| Souci sur mon frangipanier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nono42 MAITRISE
Nombre de messages : 250 Age : 46 Localisation : St-Etienne PREFERENCE : Pinguicula, sarracenia Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Souci sur mon frangipanier Jeu 11 Aoû 2011 - 19:20 | |
| Bonjour, Depuis plusieurs semaines, les feuilles de mon frangipanier deviennent toute moches. Est ce que quelqu'un saurait d'où ce souci peut provenir ? Je me dis que c'est peut être à cause du mauvais temps car la plupart de mes plantes cette année ne sont pas franchement terribles. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Souci sur mon frangipanier Lun 15 Aoû 2011 - 0:44 | |
| ça ressemble à un champignon, va voir dans une jardinerie chercher un traitement.
L'humidité est propice aux attaques des champignons. |
|
| |
nature27a63 QUALIFIE
Nombre de messages : 619 Age : 48 Localisation : 63 PREFERENCE : dionée sarra drosera utricularia Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: Souci sur mon frangipanier Lun 15 Aoû 2011 - 14:35 | |
| ton frangipanier , n'est pas attaqué par un champignon , il s'agit d'une attaque , soit de tétranique ( acarien ) ou bien alors de trips |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Souci sur mon frangipanier Lun 15 Aoû 2011 - 14:53 | |
| Ces plantes là aussi sont victimes des acariens? C'est vraiment des saletés ces trucs... |
|
| |
fyrosis QUALIFIE
Nombre de messages : 418 Age : 37 Localisation : belgique PREFERENCE : Toutes les Carnivores Date d'inscription : 10/07/2010
| Sujet: Re: Souci sur mon frangipanier Lun 15 Aoû 2011 - 16:31 | |
| si les taches sont de couleur argenté ce sont des trips
si c est le cas vérifie le dessous des feuilles mais le soucis est que les trips adulte ont des ailes si je ne m abuse
donc attention si tu as d autres plantes a proximité |
|
| |
Nono42 MAITRISE
Nombre de messages : 250 Age : 46 Localisation : St-Etienne PREFERENCE : Pinguicula, sarracenia Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: Souci sur mon frangipanier Mar 16 Aoû 2011 - 7:53 | |
| Oh, bien, si, toutes mes plantes sont les unes à côté des autres . C'est la seule qui a ce souci. Vu que c'est bébé arbre (je l'ai planté ce printemps), je n'ose pas trop de traiter à l'insecticide ... |
|
| |
fyrosis QUALIFIE
Nombre de messages : 418 Age : 37 Localisation : belgique PREFERENCE : Toutes les Carnivores Date d'inscription : 10/07/2010
| Sujet: Re: Souci sur mon frangipanier Mar 16 Aoû 2011 - 8:43 | |
| j ai eu un soucis de trips et de cochenille sur une plantes chez moi
j ai utiliser un produit systémique de chez KB contre trips chenille cochenille puceron mouche blanche
en 24 heure j ai eu un bon résultat mais les plus gros avais résisté suffit de refaire un traitement 1 semaine après et depuis j ai plus aucun problème |
|
| |
Nono42 MAITRISE
| Sujet: Re: Souci sur mon frangipanier Mar 16 Aoû 2011 - 13:07 | |
| le systémique est mieux ? car j'ai un insecticide Polysect de KB toujours. |
|
| |
fyrosis QUALIFIE
| Sujet: Re: Souci sur mon frangipanier Mar 16 Aoû 2011 - 13:09 | |
| je pense que le polysect est systémique il doit être marquer derrière
|
|
| |
Nono42 MAITRISE
| Sujet: Re: Souci sur mon frangipanier Mar 16 Aoû 2011 - 13:27 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] A priori oui. Je vais l'utiliser sur mes dionées aussi. J'ai jeter un coup d'oeil dans leur pot il y a plein de bestioles. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Souci sur mon frangipanier | |
| |
|
| |
| Souci sur mon frangipanier | |
|