Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Souci avec mon darling :-s

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Souci avec mon darling :-s Empty
MessageSujet: Souci avec mon darling :-s   Souci avec mon darling :-s Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 17:07

Je me suis aperçu que les pièges sont tous mous. pourtant j'arrose comme il faut, la sphaigne est bien verte, si quelqu'un sait de quoi il s'agit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Souci avec mon darling :-s   Souci avec mon darling :-s Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 17:20

Marrant, j'ai le même soucis avec mes sarracenias... peut être un manque de lumière, ou pas... j'ai aucune idées là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Souci avec mon darling :-s   Souci avec mon darling :-s Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 12:48

p'tit up...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Souci avec mon darling :-s   Souci avec mon darling :-s Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 16:44

je pense à trois choses qui peuvent être à l'origine de ce ramolissement:
-un champi mortel au niveau des racines (y'a plus grand chose à faire dans ce cas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
-des cochenilles à carapace sur les pièges ou farineuses sur les racines.
une bonne vieille asphyxie des racines.

elle est en tourbe pure surfacée de sphaigne?
le pot est percé?
depuis combien de temps cela dure?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Souci avec mon darling :-s   Souci avec mon darling :-s Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 16:50

Euh tourbe + sable il me sable sinon sphaigne vivante en surface
Oui il est percé dans le fond
ça doit faire environ 3semaines 1mois je pense que j'ai remarqué ça
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Souci avec mon darling :-s   Souci avec mon darling :-s Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 17:04

il n'a jamais manqué d'eau??
le petit piège en préparation, il stagne ou il pousse?

si tu réponds non aux deux questions, une seule solution s'impose :
tu le déracines.
tu regardes si les racines sont marron et que le substrat pue, alors il est condamné.
regardes si il a des cochenilles.
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Souci avec mon darling :-s   Souci avec mon darling :-s Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 19:27

Si c'est des cochenille il suffit de noyer le pot tout les deux jour,ces sales betes craignent l'humidité.C'est la raison pour laquelle les miens trempent en permanence dans un pot a reserve d'eau,et a l'ombre.
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Souci avec mon darling :-s   Souci avec mon darling :-s Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 20:23

Il faut surtout enlever la plante du substrat, regarder celui ci à la recherche de soucis, regarder aussi la plante les cochenilles ça se voit et c'est évident...Comme tu dis que tu fait tout bien je changerais carrément tout le substrat en rinçant bien la plante.

Pense à mettre cette plante à l'ombre ou au soleil du matin, l'arroser avec de l'eau sortie du frigo, elle se plait en 100% sphaigne.
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Souci avec mon darling :-s   Souci avec mon darling :-s Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 20:29

cloclo a écrit:
Comme tu dis que tu fais tout bien je changerais carrément tout le substrat en rinçant bien la plante.

Pense à mettre cette plante à l'ombre ou au soleil du matin, l'arroser avec de l'eau sortie du frigo, elle se plait en 100% sphaigne.

??

Ben je pense tout simplement que ta plante a trop chaud et manque d'eau.
C'est our ça qu'il est tu mu Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Souci avec mon darling :-s   Souci avec mon darling :-s Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 10:38

Lucien a écrit:

Ben je pense tout simplement que ta plante a trop chaud et manque d'eau.
C'est pour ça qu'il est tu mu Laughing
fait pas si chaud à Nantes...et puis il l'arrose (souvent d'après lui) et puis la sphaigne tire pas mal de calorie du substrat.
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Souci avec mon darling :-s   Souci avec mon darling :-s Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 10:49

A Nantes il y a souvent du vent de mer qui desseche et brule (sel).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Souci avec mon darling :-s   Souci avec mon darling :-s Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 12:06

Lucien a écrit:
...C'est pour ça qu'il est tu mu Laughing
Tu parles comme Johnny [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tout à l'heure je vais regarder les racines. Un manque d'eau non je ne penses pas il trempe toujours dans une coupelle d'eau. Peut être un coup de chaud comme tu dis Lucien mais bon il est à l'ombre ça me paraîtrait bizarre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Souci avec mon darling :-s   Souci avec mon darling :-s Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 14:17

Lucien a écrit:
A Nantes il y a souvent du vent de mer qui desseche et brule (sel).

pas bon le sel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bon on va attendre qu'il regarde les racines de son darling tout mu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Souci avec mon darling :-s   Souci avec mon darling :-s Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 14:35

ben a écrit:
Lucien a écrit:
...C'est pour ça qu'il est tu mu Laughing
Tu parles comme Johnny [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tout à l'heure je vais regarder les racines. Un manque d'eau non je ne penses pas il trempe toujours dans une coupelle d'eau. Peut être un coup de chaud comme tu dis Lucien mais bon il est à l'ombre ça me paraîtrait bizarre.

Une coupelle d'eau ne suffit pas,il faut qu'il trempe entierement dans l'eau fraiche .
A que cucu tongue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Souci avec mon darling :-s   Souci avec mon darling :-s Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 16:52

Comment ça tremper entièrement genre de l'eau jusqu'au niveau de la surface? Mais là malheureusement j'ai bien peur que ce soit la fin. Je l'ai planté dans ma jardinière mais bon je n'éspère plus grand chose de lui. snif [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Du coup je vais me mettre à chercher un autre plant de darling par contre il me faudra tes précieux conseils Lulu parce que là je maitrise pas trop on dirait.
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Souci avec mon darling :-s   Souci avec mon darling :-s Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 17:19

Un darlingtonia c'est simple a cultiver,pot a reserve d'eau,substrat 60/40,couverture complete de sphaigne et remplir le pot a ras bord d'eau de pluie.Tu mets le pot a mi ombre ou ombre pas besoin de soleil cette plante reste verte.Et ça donne ça

Dernière édition par Lucien le Mar 3 Aoû 2010 - 15:19, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Souci avec mon darling :-s   Souci avec mon darling :-s Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 17:51

t'aurai pas un beau pied à te séparer par hasard?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Souci avec mon darling :-s   Souci avec mon darling :-s Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 19:40

les beaux pieds c'est dure a trouver,on m'a volé le plus gros pot,je vais voir ce que je peux faire pour toi Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Souci avec mon darling :-s   Souci avec mon darling :-s Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 20:19

Si t'as un rejet lucien, même un petit truc je suis preneur aussi ! J'en trouve pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Très belles plantes au passage !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Souci avec mon darling :-s   Souci avec mon darling :-s Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 20:25

avis a ce pauvre petit nantais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

contact moi et je t en filerai un

++
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Souci avec mon darling :-s   Souci avec mon darling :-s Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 22:10

Carni a écrit:
Si t'as un rejet lucien, même un petit truc je suis preneur aussi ! J'en trouve pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Très belles plantes au passage !

Des petits rejets j'en ai oui!! tongue
Fny701
MAITRISE
MAITRISE
Fny701

Féminin
PREFERENCE : Nepenthes, Dionaea, Drosera

MessageSujet: Re: Souci avec mon darling :-s   Souci avec mon darling :-s Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 20:59

Je suis preneuse aussi si tu as des rejets [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://carnivore.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Souci avec mon darling :-s   Souci avec mon darling :-s Icon_minitime

Souci avec mon darling :-s
Page 1 sur 1