Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

souci avec des tubéreuses.

5 participants
AuteurMessage
viking
QUALIFIE
QUALIFIE
viking

Féminin

souci avec des tubéreuses. Empty
MessageSujet: souci avec des tubéreuses.   souci avec des tubéreuses. Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 12:03

salut

J'ai quelques tubéreuses qui se développent bien en terrarium, malheureusement 2 potées me posent quelques soucis.D'abord elles sont envahies de pucerons verts.Je cherche un moyen de m'en débarrasser sans risquer de tuer la plante autre que l'élimination manuelle.Ensuite certaines plantes ont la hampe foliaire qui noircie mais pas la rosette.Problème de conditions de culture, oui mais lequel et quel remède?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: souci avec des tubéreuses.   souci avec des tubéreuses. Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 12:13

viking a écrit:
salut

J'ai quelques tubéreuses qui se développent bien en terrarium, malheureusement 2 potées me posent quelques soucis.D'abord elles sont envahies de pucerons verts.Je cherche un moyen de m'en débarrasser sans risquer de tuer la plante autre que l'élimination manuelle.Ensuite certaines plantes ont la hampe foliaire qui noircie mais pas la rosette.Problème de conditions de culture, oui mais lequel et quel remède?

Hey Vik,

La hampe noircie, pour moi, c'est excès d'eau.
Pour les pucerons, j'utilise un spray bio de chez jardischmol, l'ai pas sous les yeux, te dirai cet aprem le nom.
Et j'ai encore (marre de ces saloperies) des sciarides plein mon terra, dans mes semis de pygmées ... je flingue les adultes à l'aérosol mais je viens de recevoir un produit bio pour le sol, c'est la guerre souci avec des tubéreuses. 497895
Myrmos
QUALIFIE
QUALIFIE
Myrmos

Masculin
PREFERENCE : DROSERA

MessageSujet: Re: souci avec des tubéreuses.   souci avec des tubéreuses. Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 12:20

General Von Glop a écrit:

Et j'ai encore (marre de ces saloperies) des sciarides plein mon terra, dans mes semis de pygmées ... je flingue les adultes à l'aérosol mais je viens de recevoir un produit bio pour le sol, c'est la guerre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est donc ça ces petits moucherons!
J'en avais beaucoup en été mais je savais pas d'où ça venait... ils sont vraiment dangereux pour les racines?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: souci avec des tubéreuses.   souci avec des tubéreuses. Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 12:24

Myrmos a écrit:

Et j'ai encore (marre de ces saloperies) des sciarides plein mon terra, dans mes semis de pygmées ... je flingue les adultes à l'aérosol mais je viens de recevoir un produit bio pour le sol, c'est la guerre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est donc ça ces petits moucherons!
J'en avais beaucoup en été mais je savais pas d'où ça venait... ils sont vraiment dangereux pour les racines?

J'ai perdu la moitié de mes tubéreux australiens avant d'avoir eut le temps de dire ouf ... une autre question ? Razz
Myrmos
QUALIFIE
QUALIFIE
Myrmos

Masculin
PREFERENCE : DROSERA

MessageSujet: Re: souci avec des tubéreuses.   souci avec des tubéreuses. Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 12:27

Ben... euh... non Razz
VERMISSO
Modérateur
Modérateur
VERMISSO

Masculin
PREFERENCE : NO FATE

MessageSujet: Re: souci avec des tubéreuses.   souci avec des tubéreuses. Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 12:34

Salut

Je ne peux pas t'aider pour les tubereux, car c'est trop facile comme culture study
préfère des choses plus dures drunken

non, sans dec , j'ai des gros soucis avec les dionées, pièges qui noircissent au bout des jeunes pousses
les feuilles qui sont déformer ..
en fait, elles ont des araignées rouges, et en regardant bien
je me suis rendu compte aussi de la présence de puceront vert Evil or Very Mad
j'ai donc passé le produit conseiller par Lulu, et je suis en attente du résultat
par contre , je ne c'est pas ce que vaut se produit pour les tubereux Question

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il me semble que les allumettes a l'envers, sa marche aussi, car le soufre fait partir les puceront
thomas228

thomas228

Masculin
PREFERENCE : presque toutes :p

MessageSujet: Re: souci avec des tubéreuses.   souci avec des tubéreuses. Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 13:08

pour les alumettes à l'envers, je n'ai jamais testé perso, mais aparament, oui ça marcherais...
Ils en vendent dans des magasins, mais la partie en bois de l'alumette est plus longue pour pouvoir l'enfoncer plus...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: souci avec des tubéreuses.   souci avec des tubéreuses. Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 13:39

VERMISSO a écrit:
Salut . Je ne peux pas t'aider pour les tubereux, car c'est trop facile comme culture study

Celui là ! Razz

VERMISSO a écrit:
j'ai donc passé le produit conseiller par Lulu, et je suis en attente du résultat

C'est celui que je viens de commander en 2eme rideau au cas ou.
Mais j'ai commandé des Steinernema feltiae pour les sciarides, c'est cher mais redoutable d'efficacité Twisted Evil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: souci avec des tubéreuses.   souci avec des tubéreuses. Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 23:39

Alors le produit que j'utilise en pulvérisateur c'est ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

viking
QUALIFIE
QUALIFIE
viking

Féminin

MessageSujet: Re: souci avec des tubéreuses.   souci avec des tubéreuses. Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 17:47

Habitant dans un trou perdu, j'ai trouvé un produit similaire contenant 0,25g/l de pyrèthres naturels,0,85 g/l de sulfate de cuivre et 6 g/l de soufre.Ce qui m'embête c'est la présence de beaucoup de soufre et l'absence d'huile comme agent mouillant.J'attend votre avis!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: souci avec des tubéreuses.   souci avec des tubéreuses. Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 20:00

viking a écrit:
Habitant dans un trou perdu, j'ai trouvé un produit similaire contenant 0,25g/l de pyrèthres naturels,0,85 g/l de sulfate de cuivre et 6 g/l de soufre.Ce qui m'embête c'est la présence de beaucoup de soufre et l'absence d'huile comme agent mouillant.J'attend votre avis!

Bin réponse contenue dans la question mon Vik... les minéraux c'est pas bon Mad

Tu le trouves en vente par correspondance, même dans ton trou à rat ils viendront te le porter Razz :

C'est la version concentrée, plus chiant que le pulvérisateur mais bon, suffit de s'en faire un que de ça ....

Ou la même que moi là:
VERMISSO
Modérateur
Modérateur
VERMISSO

Masculin

MessageSujet: Re: souci avec des tubéreuses.   souci avec des tubéreuses. Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 22:50

Sinon, tu as plus radical

Invité
Invité

MessageSujet: Re: souci avec des tubéreuses.   souci avec des tubéreuses. Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 23:08

VERMISSO a écrit:

Ca j'en rêve pour déneiger la route du chalet quand je vais au ski. Razz
VERMISSO
Modérateur
Modérateur
VERMISSO

Masculin

MessageSujet: Re: souci avec des tubéreuses.   souci avec des tubéreuses. Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 15:47

VERMISSO a écrit:

Ca j'en rêve pour déneiger la route du chalet quand je vais au ski. Razz

Ah, parce que en plus Monsieur as un chalet a la montagne souci avec des tubéreuses. 981784 souci avec des tubéreuses. 981784

Ça doit être celle-ci

Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: souci avec des tubéreuses.   souci avec des tubéreuses. Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 17:13

La solution alternative contre les pucerons

ça s'achete ici et c'est radical

Pour les sciarides l'auxiliaire c'est Les Nématodes

https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: souci avec des tubéreuses.   souci avec des tubéreuses. Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 22:51

J'essaie une alternative : BACTOSPEINE BIOLOGIQUE Fertilligen
Insecticide biologique et végétal
A base d'extrait de fleurs de pyrèthre et d'un micro-organisme, le bacillus thuringiensis, cet insecticide d'origine biologique et végétale élimine efficacement les pucerons et chenilles (bombyx, piérides du chou, cheimatobies, hyponomeutes, noctuelles défoliatrices).
Utilisable en Agriculture Biologique

Je viens d'arroser les pots, je vous dirait si ça marche car dans ce cas, bien moins cher que les nématodes.
: là on peut faire 10 litres pour 14€50 sans port

c'est vrai que les auxiliaires naturels comme les Nématodes c'est bon pour la nature et redoutable d'efficacité mais ça existe pas en mini conditionnement et ça se conserve pas donc c'est très cher pour un usage unique: env. 20€ sans port pour les nématodes Evil or Very Mad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: souci avec des tubéreuses.   souci avec des tubéreuses. Icon_minitime

souci avec des tubéreuses.
Page 1 sur 1