Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
Sujet: Re: Dionaea triton Sam 13 Aoû 2011 - 11:24
Super cloclo,vernon a ramasser une gamelle
Ju² QUALIFIE
Nombre de messages : 1699 Age : 34 Localisation : Milan Italia / Lille France PREFERENCE : VFT Date d'inscription : 05/08/2009
Sujet: Re: Dionaea triton Sam 13 Aoû 2011 - 11:26
EEEEEETTTTTT BIIIIIIIIMMM! (Pardon vieux réflexe)
Heureusement qu'on a notre super véto pour nous expliquer l'origine de la triton
dionaea74 MAITRISE
Nombre de messages : 140 Age : 31 Localisation : Haute-Savoie PREFERENCE : dionées, cephalotus, drosera Date d'inscription : 10/07/2009
Sujet: Re: Dionaea triton Sam 13 Aoû 2011 - 12:24
vernon a écrit:
dionaea74 a écrit:
ben a écrit:
dionaea74 a écrit:
Magnifique ta triton lucien !
Aïe aïe aïe mon pauvre, l'erreur à ne pas faire^^ attention aux coups de bâton
Térrible ta 'Triton' en tout cas j'adore il me la faut. Moi aussi je ne vois vraiment pa sle rapport avec l'animal ??
Euh, je peux savoir pourquoi ? je dis ce que je ressens en la voyant.
parce que c'est la triton à Ketama...pas à Lucien
Au le c**, je suis en train de creuser ma tombe là ! :62: Lucien met pas mal de tof en ce moment, j'ai pas regardé et
J'ai rectifié du coup ! Mais au final, j'avais pas tout à fait tort puisqu'elle est tout aussi jolie ta triton lucien.
Invité Invité
Sujet: Re: Dionaea triton Sam 13 Aoû 2011 - 15:22
Ju² a écrit:
EEEEEETTTTTT BIIIIIIIIMMM! (Pardon vieux réflexe)
Heureusement qu'on a notre super véto pour nous expliquer l'origine de la triton
Heureusement que quand j´etais plus petit j´avais tout le temps les mains fourees dans la gadoue a essayer d atrapper toutes sortes de bestioles, les mettre en culture dans un bassin etc etc.
Ju² QUALIFIE
Nombre de messages : 1699 Age : 34 Localisation : Milan Italia / Lille France PREFERENCE : VFT Date d'inscription : 05/08/2009
Sujet: Re: Dionaea triton Sam 13 Aoû 2011 - 16:27
Lol on est deux comme ça... Le nombre de grenouilles ou crapauds attrapés....
Le bon vieux temps... Quand on savait pas que le ventre bleu et jaune si joli du crapaud est en fait méga irritant....
Invité Invité
Sujet: Re: Dionaea triton Sam 13 Aoû 2011 - 17:44
cloclo a écrit:
Vous ne voyez pas le rapport avec un triton parce que vous n'avez jamais vu un triton male... En fait les dents ressemblent beaucoup au crestations de la nageoire dorsale des tritons males
nous dans le nord on a pas les mêmes tritons! pas de dymorphisme sexuel dans ceux que je me rappelle avoir tripoté dans les marres...ou je n'ai pas fait attention en ce temps là...je vais chercher. c'est les 'fused tooth' qu'on aurait pu baptiser 'triton'
Invité Invité
Sujet: Re: Dionaea triton Sam 13 Aoû 2011 - 17:48
vernon a écrit:
c'est les 'fused tooth' qu'on aurait pu baptiser 'triton'
+1 c'est clair que c'est plus logique que pour la dionée triton
Invité Invité
Sujet: Re: Dionaea triton Sam 13 Aoû 2011 - 18:07
voici les tritons auxquels je m'étais intéressé petit: les tritons alpestres. c'est ce qu'on avait dans les Ardennes quand j'étais jeune.
Triton alpestre mâle...sans la moindre crête! et pan!
locarnivore QUALIFIE
Nombre de messages : 2262 Age : 27 Localisation : perpignan Date d'inscription : 24/08/2009
Sujet: Re: Dionaea triton Sam 13 Aoû 2011 - 18:16
ben a écrit:
vernon a écrit:
c'est les 'fused tooth' qu'on aurait pu baptiser 'triton'
+1 c'est clair que c'est plus logique que pour la dionée triton
pas forcément car non seulement la fused tooth a les dents fusionnés seulement une partie de l'année,et en plus les dents ne sont pas fusionnés de manière régulière,alors que la triton a tout ça!je dis ça en regardant les photos des 2 plantes sur le net!
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
Sujet: Re: Dionaea triton Sam 13 Aoû 2011 - 18:30
Je l'aurai plutot appelé biton cette triton,elle a deux couleur jaune et vert.
Invité Invité
Sujet: Re: Dionaea triton Sam 13 Aoû 2011 - 21:54
Sympa la Photo!
Je trouve pas que les dents ressemblent à la dorsale du Triton mâle.. mais l'idée est bonne.
Zelda HABITUE
Nombre de messages : 17 Age : 32 Localisation : Digne PREFERENCE : Tout ce qui bouge Date d'inscription : 07/08/2011
Sujet: Re: Dionaea triton Lun 15 Aoû 2011 - 10:28
Il me semble que la Dionée Triton a été trouvée en Allemagne et je ne pense pas que cela fasse reference au amphibiens de nos contrées.
Belles plantes en passant.
Invité Invité
Sujet: Re: Dionaea triton Dim 24 Juin 2012 - 9:54
Hello tous le monde. voici la triton de l'an passé aprés une floraison.
Myrmos QUALIFIE
Nombre de messages : 1331 Age : 29 Localisation : Bruxelles (Belgique) PREFERENCE : DROSERA Date d'inscription : 29/05/2012
Sujet: Re: Dionaea triton Dim 24 Juin 2012 - 12:12
Très jolie!
Invité Invité
Sujet: Re: Dionaea triton Dim 24 Juin 2012 - 17:42