| Cosse de graines de tournesol | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Cosse de graines de tournesol Mar 6 Sep 2011 - 14:56 | |
| Bonjour,
Aujourd'hui en allant acheter de la tourbe blonde j'ai vu que juste à coté il y avait des sacs de cosses de graines de tournesol. J'ai regarder le pH, il est de 6. Du coup je voulais savoir si quelqu'un en avait déjà utilisé pour "aérer" ses substrats et les résultats qu'il a obtenus avec, car vu la grosseur ça doit pas mal l'alléger.
Erlin
Dernière édition par Erlin le Mar 6 Sep 2011 - 16:03, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cosse de graines de tournesol Mar 6 Sep 2011 - 15:28 | |
| Explique moi l'utilité d'alléger un substrat? Je ne comprend pas pourquoi tout le monde utilise ce terme |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cosse de graines de tournesol Mar 6 Sep 2011 - 15:33 | |
| - cloclo a écrit:
- Explique moi l'utilité d'alléger un substrat?
Je ne comprend pas pourquoi tout le monde utilise ce terme t'es lourd! à mon avis, ils veulent aérer le substrat. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cosse de graines de tournesol Mar 6 Sep 2011 - 15:42 | |
| - vernon a écrit:
- t'es lourd! .
Fait gaffe maintenant tu ne fait plus le poids Bon alors l’intérêt d'aérer le substrat? A moins que ça soit pour un nep.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cosse de graines de tournesol Mar 6 Sep 2011 - 16:11 | |
| J'ai éditer pour les maniaques comme Cloclo qui joue sur les mots alors que tout le monde comprend L'intérêt d'aérer son substrat ? Et bien ne pas cultiver ses plantes dans un substrat dur comme du béton qui empêcher le développement des racines de celles-ci. Et du coup en voyant ça, avec la grosseur des cosses je me suis dit que ça pourrait être pas mal pour aérer un substrat. Mais après c'est peut être trop léger et ça remonte peut être avec l'eau, donc voilà pourquoi j'ai démarrer ce post. Erlin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cosse de graines de tournesol Mar 6 Sep 2011 - 16:53 | |
| - Erlin a écrit:
- J'ai éditer pour les maniaques comme Cloclo qui joue sur les mots alors que tout le monde comprend
Eh ben figure toi que même le grand pro du purisme sur son site carnimachin utilise ce terme. Moi je proteste et je dis non |
|
| |
Un-Mixer MAITRISE
Nombre de messages : 227 Age : 30 Localisation : Belgique PREFERENCE : Tout ! Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: Cosse de graines de tournesol Mar 6 Sep 2011 - 17:25 | |
| Pose toi la question "Y a-t-il des champs de tournesols dans les tourbières ?" Tu devrais trouver la réponse !
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cosse de graines de tournesol Mar 6 Sep 2011 - 17:54 | |
| Il y a bien pas de cocotiers dans les tourbières et certains illuminés font pousser leurs plantes dans la "tourbe" de coco. Et ça marche |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cosse de graines de tournesol Mar 6 Sep 2011 - 17:59 | |
| Je ne veux pas savoir si les plantes carnivores poussent dans des cosses de de graines de tournesol à l'état naturel mais si certains ont déjà essayer où ce que vous en pensez. Mais ce que vous en pensez ça c'est déjà dit, c'est à dire pas grand chose EDIT : - cloclo a écrit:
Eh ben figure toi que même le grand pro du purisme sur son site carnimachin utilise ce terme. Moi je proteste et je dis non Oui mais en utilisant des cosses de graine de tournesol ça allège bien vu que pour un volume de cosse et de sable équivalent se sont les cosses qui doivent peser le moins lourd. Donc ça allège et ça aère. L'intérêt étant que les pots sont moins lourd à porter pour les vieux machins qui cultivent des plantes carnivores, je ne vise personne |
|
| |
Un-Mixer MAITRISE
Nombre de messages : 227 Age : 30 Localisation : Belgique PREFERENCE : Tout ! Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: Cosse de graines de tournesol Mar 6 Sep 2011 - 18:18 | |
| Et bien si personne n'a essayé, pourquoi ne serais-tu pas le premier ? Choisi une plante pas chère et fait lui un substrat allégé aux cosses de graine de tournesol ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cosse de graines de tournesol Mar 6 Sep 2011 - 20:10 | |
| C'était justement mon intention, je voulais juste me renseigner avant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cosse de graines de tournesol Mar 6 Sep 2011 - 20:58 | |
| - Erlin a écrit:
- C'était justement mon intention, je voulais juste me renseigner avant.
bonne idée! |
|
| |
Un-Mixer MAITRISE
| Sujet: Re: Cosse de graines de tournesol Jeu 8 Sep 2011 - 19:32 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Cosse de graines de tournesol Jeu 8 Sep 2011 - 20:16 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cosse de graines de tournesol Ven 9 Sep 2011 - 20:44 | |
| |
|
| |
locarnivore QUALIFIE
Nombre de messages : 2262 Age : 27 Localisation : perpignan Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Cosse de graines de tournesol Ven 9 Sep 2011 - 20:50 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Cosse de graines de tournesol Ven 9 Sep 2011 - 21:25 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cosse de graines de tournesol Ven 9 Sep 2011 - 21:55 | |
| Voici donc la grosse matraque de Lucien |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Cosse de graines de tournesol Ven 9 Sep 2011 - 22:09 | |
| - Erlin a écrit:
- Voici donc la grosse matraque de Lucien
Erlin si tu l'avais dans la bouche ça te couperait la parole vilain. |
|
| |
locarnivore QUALIFIE
Nombre de messages : 2262 Age : 27 Localisation : perpignan Date d'inscription : 24/08/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cosse de graines de tournesol Sam 10 Sep 2011 - 0:16 | |
| |
|
| |
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Cosse de graines de tournesol Dim 11 Sep 2011 - 10:32 | |
| ROFL |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Cosse de graines de tournesol Dim 11 Sep 2011 - 15:22 | |
| - Romain a écrit:
- ROFL
Traduction française? |
|
| |
Nepenthes 83 QUALIFIE
Nombre de messages : 425 Age : 28 Localisation : 83 Var; 56 Morbihan PREFERENCE : Sarracenia, nepenthes, passiflore! Et les autre pc aussi! Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Cosse de graines de tournesol Dim 11 Sep 2011 - 15:29 | |
| C'est le bruit que sa fait en belgique |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cosse de graines de tournesol | |
| |
|
| |
| Cosse de graines de tournesol | |
|