| identification de mes nouvelles plantes | |
|
+7cedricta Nepenthes 83 viking Elixir locarnivore nature27a63 VERMISSO 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: identification de mes nouvelles plantes Jeu 15 Sep 2011 - 17:25 | |
| Bonjour . Voila je voudrais savoir exactement, quel est ce Sarracenia ? petite info ! Je l' ai acheté dans une jardinerie, et sur le pot aucun nom d'affich é Merci d'avance.
Dernière édition par VERMISSO le Mer 28 Sep 2011 - 20:32, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: identification de mes nouvelles plantes Jeu 15 Sep 2011 - 17:26 | |
| Avec une photo c'est mieux, déjà que sans on ne peu t souvent rien dire |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: identification de mes nouvelles plantes Jeu 15 Sep 2011 - 17:30 | |
| - cloclo a écrit:
- Avec une photo c'est mieux, déjà que sans on ne peux souvent rien dire
Ooooohhh !!purge :62: Voila la photo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Vraiment desole |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: identification de mes nouvelles plantes Jeu 15 Sep 2011 - 17:51 | |
| C'est un leucohybride désolé mais on ne peux très probablement rien dire d'autre.
En gros c'est un sarracénia leucophylla qui a été hybridé avec un autre sarracénia, voir avec plusieurs autres. Les hollandais pratiquent souvent ce genre de chose pour obtenir des plantes plus colorées...etc. |
|
| |
VERMISSO Modérateur
| Sujet: Re: identification de mes nouvelles plantes Jeu 15 Sep 2011 - 17:57 | |
| - cloclo a écrit:
- C'est un leucohybride désolé mais on ne peux très probablement rien dire d'autre.
En gros c'est un sarracénia leucophylla qui a été hybridé avec un autre sarracénia, voir avec plusieurs autres. Les hollandais pratiquent souvent ce genre de chose pour obtenir des plantes plus colorées...etc. Ok, merci leucohybride veut dire quoi exactement ? surtout leuco !! et leucophylla c'est celle la!!? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ça confirme bien l'idee d'un membre sur cette plante .. merci beaucoup |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: identification de mes nouvelles plantes Jeu 15 Sep 2011 - 19:14 | |
| Je viens de te le dire plus haut ce que ça signifie. leuco= leucophylla hybride = hybride de leucophylla.
Peut être qu'un membre plus expérimenté pourras te dire ce que c'est avec pus d'exactitude mais une chose est certaine, c'est un leuco hybride. |
|
| |
nature27a63 QUALIFIE
Nombre de messages : 619 Age : 48 Localisation : 63 PREFERENCE : dionée sarra drosera utricularia Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: identification de mes nouvelles plantes Jeu 15 Sep 2011 - 19:22 | |
| |
|
| |
locarnivore QUALIFIE
Nombre de messages : 2262 Age : 27 Localisation : perpignan Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: identification de mes nouvelles plantes Jeu 15 Sep 2011 - 19:26 | |
| ah ok donc moi j'ai la même! |
|
| |
VERMISSO Modérateur
| Sujet: Re: identification de mes nouvelles plantes Jeu 15 Sep 2011 - 19:40 | |
| - cloclo a écrit:
- Je viens de te le dire plus haut ce que ça signifie. leuco= leucophylla hybride = hybride de leucophylla.
Peut être qu'un membre plus expérimenté pourras te dire ce que c'est avec pus d'exactitude mais une chose est certaine, c'est un leuco hybride. Ok ,je n'avais pas compris !! leucophylla (The plante) donc leuco hybride ...de la mienne .. nature27a63 tu en est certain ?? pour la sarracenia x farhamii ? C'est vraie que sa y ressemble fort bien ,mais quand on regarde la definition ! vos 2 idees se touche ! "Parenté : Sarracenia leucophylla x Sarracenia rubra (hybride naturel)" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: identification de mes nouvelles plantes Jeu 15 Sep 2011 - 20:18 | |
| Les deux réponses sont correctes, simplement la sienne est plus précise comme tu l'as remarqué. Le sarracenia x farhamii est un des nombreux leucohybrides qu'il existe. |
|
| |
VERMISSO Modérateur
| Sujet: Re: identification de mes nouvelles plantes Jeu 15 Sep 2011 - 21:31 | |
| Dans tous les cas ,je remercie tous le monde A bientot Ps: part contre ce n'est pas un hybride naturelle ,je crois !!donc on dit comment dans ce cas?? hybride cultivar ? peut etre?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: identification de mes nouvelles plantes Jeu 15 Sep 2011 - 21:45 | |
| - nature27a63 a écrit:
- sarracenia x farhamii
comment sa calme !!! Je suis impressionné !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: identification de mes nouvelles plantes Jeu 15 Sep 2011 - 22:38 | |
| - nature27a63 a écrit:
- sarracenia x farhamii
pas si sûr. et les taches blanches elles sont où? voici le mien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: Re: identification de mes nouvelles plantes Jeu 15 Sep 2011 - 23:08 | |
| @vermisso on dirait Stevensii un classique des jardineries ....
|
|
| |
VERMISSO Modérateur
| Sujet: Re: identification de mes nouvelles plantes Ven 16 Sep 2011 - 0:07 | |
| - Elixir a écrit:
- @vermisso
on dirait Stevensii un classique des jardineries ....
Salut ,, La Stevensii resemble plus aux plantes de Vernon (je compare aux photos vue les points blanc) la photo (sarracenia x farhamii) que j'ai poster plus haut ressemble plus a la mienne la je suis perdu ^^^^ du coup je ne c'est plus!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]elle me semble plus rouge Ps:Purge vernon!!!!! ta plante est top ,magnifique.. |
|
| |
VERMISSO Modérateur
| Sujet: Re: identification de mes nouvelles plantes Ven 16 Sep 2011 - 0:45 | |
| Je vous met des photos que j'ai essayer de prendre de plus pres!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]la derniere photo ,la plante a comme un probleme^^^^elle est completement fermer.. Tu vois vernon la sarracenia x farhamii na pas de point blanc ,comme la mienne ,regarde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]A bientot
Dernière édition par VERMISSO le Ven 16 Sep 2011 - 0:53, édité 1 fois |
|
| |
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: Re: identification de mes nouvelles plantes Ven 16 Sep 2011 - 0:52 | |
| c'est pas un problème elle est fermée car elle est en cours de formation . et effectivement vu de plus près elle est poilue ,t'aurais pu au moins la raser pour la photo c'est croisé avec du purpuréa pour avoir ce type de poil. |
|
| |
VERMISSO Modérateur
| Sujet: Re: identification de mes nouvelles plantes Ven 16 Sep 2011 - 0:54 | |
| - Elixir a écrit:
- c'est pas un problème elle est fermée car elle est en cours de formation .
et effectivement vu de plus près elle est poilue ,t'aurais pu au moins la raser pour la photo c'est croisé avec du purpuréa pour avoir ce type de poil. MDR Du coup je ne sais plus ,on verra demain peut etre d'autres point de vue Bonne nuit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: identification de mes nouvelles plantes Ven 16 Sep 2011 - 9:03 | |
| Ca sent bien le 'stevensii'. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: identification de mes nouvelles plantes Ven 16 Sep 2011 - 9:09 | |
| non mais tout ça c'est la même chose. x stevensii, x readii et farnhamii. les parents sont les mêmes pour les 3 mais ça ne donne pas les mêmes plantes (les secrets de la génétique). je trouve que le mien est plus beau que celui qui est à 15 euros...car il comporte effectivement des taches blanches qu'on aime tant. le rhizome du mien est maintenant énorme bien que divisé plusieurs fois, les pièges font 70 cm, c'est le maxi. celui qui en veut peut me contacter par MP.
Dernière édition par vernon le Ven 16 Sep 2011 - 17:56, édité 1 fois |
|
| |
VERMISSO Modérateur
| Sujet: Re: identification de mes nouvelles plantes Ven 16 Sep 2011 - 10:29 | |
| - volavoile a écrit:
- Ca sent bien le 'stevensii'.
Oui c'est ce que me dit vernon ,!! mais j'ai beau chercher je ne vois aucun stevensii sans ces taches blanches. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: identification de mes nouvelles plantes Ven 16 Sep 2011 - 11:08 | |
| - VERMISSO a écrit:
- volavoile a écrit:
- Ca sent bien le 'stevensii'.
Oui c'est ce que me dit vernon ,!! mais j'ai beau chercher je ne vois aucun stevensii sans ces taches blanches. il n'a pas hérité des taches de son père mais de sa mère rubra. |
|
| |
viking QUALIFIE
Nombre de messages : 1117 Age : 114 Localisation : Loin des gnomes et de la connerie Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: identification de mes nouvelles plantes Ven 16 Sep 2011 - 11:37 | |
| - Citation :
- non mais tout ça c'est la même chose.
x stevensii, x readii et farhamii. les parents sont les mêmes pour les 3 mais ça ne donne pas les mêmes plantes (les secrets de la génétique). Secret de la génétique? Pas tout à fait je dirai un simple amalgame dans les noms. S.x readii et S.x farhamii sont deux synonymes qui désignent la même plante , un croisement entre S.leucophylla et S.rubra. S.x stevensii (avec un petit s) est un hybride de S. flava et S.purpurea dont le nom officiel est S.catesbaei. Quant à S. "Stevensii", production purement hollandaise, c'est un cultivar obtenu à partir de S.rubra gulfensis et S.leucophylla |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: identification de mes nouvelles plantes Ven 16 Sep 2011 - 12:44 | |
| - viking a écrit:
-
- Citation :
- non mais tout ça c'est la même chose.
x stevensii, x readii et farnhamii. les parents sont les mêmes pour les 3 mais ça ne donne pas les mêmes plantes (les secrets de la génétique). Secret de la génétique? Pas tout à fait je dirai un simple amalgame dans les noms. S.x readii et S.x farhamii sont deux synonymes qui désignent la même plante , un croisement entre S.leucophylla et S.rubra. S.x stevensii (avec un petit s) est un hybride de S. flava et S.purpurea dont le nom officiel est S.catesbaei. Quant à S. "Stevensii", production purement hollandaise, c'est un cultivar obtenu à partir de S.rubra gulfensis et S.leucophylla exact le coup du S.x stevensii et S. "Stevensii". merci pour cette précise précision.
Dernière édition par vernon le Ven 16 Sep 2011 - 17:56, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: identification de mes nouvelles plantes Ven 16 Sep 2011 - 13:09 | |
| OUi merci viking pour ces précieuses infos très intéressantes !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification de mes nouvelles plantes | |
| |
|
| |
| identification de mes nouvelles plantes | |
|