| Identification de deux plantes. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ted82 Administrateur
Nombre de messages : 3962 Age : 27 Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment ! PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
| Sujet: Identification de deux plantes. Mer 23 Juil 2014 - 15:53 | |
| Bonjour à tous ! Je viens en ce post demander d'identification de deux plantes : Cette première est un Nepenthes que j'ai eu en cadeau lors d'un échange l'an dernier, comme étant un X Hookeriana, mais ce dernier ne ressemble plus du tout à un X Hookeriana... Une idée ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ici il s'agit d'un Drosera apparu il y a peu dans le pot d'une commande d'Utricularia (oui, c'est bien le drosera qui la parasite !) Il me semble être Burmanii (voire Sessiflora??), mais je ne possède aucun des deux. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voilà donc, merci à vous !! |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Identification de deux plantes. Mer 23 Juil 2014 - 16:09 | |
| Nepenthes bloody mary de nature et paysage et drosera burmanii |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification de deux plantes. Mer 23 Juil 2014 - 17:11 | |
| Mince, tu m'as grillé, Lucien Je dis la meme chose, drosera burmanii, et nepenthes bloody mary, assez bizarre |
|
| |
Ted82 Administrateur
Nombre de messages : 3962 Age : 27 Localisation : Midi-Pyrénées, LE SUD bien evidemment ! PREFERENCE : Toutes les plantes carnivores me font chaud au cœur!
| Sujet: Re: Identification de deux plantes. Mer 23 Juil 2014 - 17:16 | |
| - Lucien a écrit:
- Nepenthes bloody mary de nature et paysage et drosera burmanii
Ok pour Burmanii Mais la népenthès ne viens pas de N&P et ne ressemble pas à mon 'bloody mary' de chez N&P qui est un peu plus gros que celui-ci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification de deux plantes. Mer 23 Juil 2014 - 17:20 | |
| Oui, c'est vrai que ton nepenthes est bizarrae, si c'est un vrai bloody mary, les urnes devraient êtres plus en forme d'ampoule; |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Identification de deux plantes. Mer 23 Juil 2014 - 17:25 | |
| - Rossolis a écrit:
- Oui, c'est vrai que ton nepenthes est bizarrae, si c'est un vrai bloody mary, les urnes devraient êtres plus en forme d'ampoule;
Tu veux dire que Teddy a une tête d'ampoule, |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification de deux plantes. Mer 23 Juil 2014 - 17:28 | |
| Non non, loin de là Fin, si un peu ! Et j'ai vu un ancien sujet, t'es passé dans le journal teddy, oputin la chance que t'as On a une star parmis nous ! |
|
| |
dylandu60 QUALIFIE
Nombre de messages : 2074 Age : 27 Localisation : Cinqueux (Oise Picardie) PREFERENCE : TOUTEEEE!!!!! Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: Re: Identification de deux plantes. Mer 23 Juil 2014 - 17:29 | |
| - Ted82 a écrit:
- Bonjour à tous !
Je viens en ce post demander d'identification de deux plantes :
Cette première est un Nepenthes que j'ai eu en cadeau lors d'un échange l'an dernier, comme étant un X Hookeriana, mais ce dernier ne ressemble plus du tout à un X Hookeriana... Une idée ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ici il s'agit d'un Drosera apparu il y a peu dans le pot d'une commande d'Utricularia (oui, c'est bien le drosera qui la parasite !) Il me semble être Burmanii (voire Sessiflora??), mais je ne possède aucun des deux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà donc, merci à vous !! QUOI !!! Tu ne possède pas burmanii ! petit joueur va j'en ai dans tout mes pot de dionée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification de deux plantes. Mer 23 Juil 2014 - 17:31 | |
| Dylan, tu m'avais proposé un burmanii, il est facile ?
Il peut résisté à des 2°C en hiver ? |
|
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: Identification de deux plantes. Mer 23 Juil 2014 - 17:33 | |
| - Rossolis a écrit:
- Fin, si un peu !
Et j'ai vu un ancien sujet, t'es passé dans le journal teddy, oputin la chance que t'as On a une star parmis nous ! Merci ! Tu es allé chercher loin ! Mais tu peux réussir à trouver des 'stars' plus grandes sur ce forum - dylandu60 a écrit:
- QUOI !!! Tu ne possède pas burmanii ! petit joueur va j'en ai dans tout mes pot de dionée
Il y a certaines plantes très basiques que je n'ai jamais acheter, comme burmanii vois-tu. Et puis, j'arrive à en trouver un en bonus gratuit |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification de deux plantes. Mer 23 Juil 2014 - 17:36 | |
| [quote="Ted82"] - Rossolis a écrit:
- Fin, si un peu !
Et j'ai vu un ancien sujet, t'es passé dans le journal teddy, oputin la chance que t'as On a une star parmis nous ! Merci ! Tu es allé chercher loin ! Mais tu peux réussir à trouver des 'stars' plus grandes sur ce forum J'aime bien regarder les discussions sur 'AU CANI' ! Je donnerais cher pour passer au journal, même si ma colection n'est pas aussi grande que la tienne |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification de deux plantes. Mer 23 Juil 2014 - 17:47 | |
| j'aurai dit pareil mais c'est vrais que le "bloody mary" à une tête bizard... |
|
| |
Ted82 Administrateur
| Sujet: Re: Identification de deux plantes. Mer 23 Juil 2014 - 17:56 | |
| - arnaudcarni a écrit:
- j'aurai dit pareil mais c'est vrais que le "bloody mary" à une tête bizard...
Originalement N.X Hookeriana, ressemblant à 'Bloody Mary', mais n'étant semblable à aucun des deux... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification de deux plantes. | |
| |
|
| |
| Identification de deux plantes. | |
|