| identification de mes nouvelles plantes | |
|
+7cedricta Nepenthes 83 viking Elixir locarnivore nature27a63 VERMISSO 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
locarnivore QUALIFIE
Nombre de messages : 2262 Age : 27 Localisation : perpignan Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: identification de mes nouvelles plantes Ven 16 Sep 2011 - 16:06 | |
| alors c'est quoi le nom exact?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: identification de mes nouvelles plantes Ven 16 Sep 2011 - 17:55 | |
| |
|
| |
locarnivore QUALIFIE
Nombre de messages : 2262 Age : 27 Localisation : perpignan Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: identification de mes nouvelles plantes Ven 16 Sep 2011 - 18:24 | |
| |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: identification de mes nouvelles plantes Ven 16 Sep 2011 - 21:30 | |
| Merci beaucoup à tous Viking !! Impressionnant !!! Merci pour les infos, mais le "x" veut dire quoi exactement ?? Quand à la plante, c'est un hybride, mais pas naturel je suppose !! Donc dans ces cas la on dit quoi?? Hybride cultivar?? Merci
Dernière édition par Ju² le Ven 16 Sep 2011 - 21:37, édité 1 fois (Raison : ortho) |
|
| |
nature27a63 QUALIFIE
Nombre de messages : 619 Age : 48 Localisation : 63 PREFERENCE : dionée sarra drosera utricularia Date d'inscription : 14/09/2007
| Sujet: Re: identification de mes nouvelles plantes Sam 17 Sep 2011 - 13:41 | |
| le " X " est l'abréviation de hybride |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: identification de mes nouvelles plantes Sam 17 Sep 2011 - 23:30 | |
| - nature27a63 a écrit:
- le " X " est l'abréviation de hybride
Super ,merci beaucoup |
|
| |
VERMISSO Modérateur
| Sujet: Re: identification de mes nouvelles plantes Mer 28 Sep 2011 - 20:36 | |
| J'ai des plantes qui proviennent d'une jardinerie, et évidemment il n'y a pas d'indication. --La drosera ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je penserais à une drosera madagascariensis . --La sarracenia purpurea ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je pencherais vers la sarracenia purpura clone 2 où la sarracenia purpura clone 1 ? --La Népenthès ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Nepenthes smilesii ou Nepenthes ampullaria ? où peut être aucune des 2 ! Je vous remercie d'avance
Dernière édition par VERMISSO le Jeu 29 Sep 2011 - 0:23, édité 1 fois |
|
| |
Nepenthes 83 QUALIFIE
Nombre de messages : 425 Age : 28 Localisation : 83 Var; 56 Morbihan PREFERENCE : Sarracenia, nepenthes, passiflore! Et les autre pc aussi! Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: identification de mes nouvelles plantes Mer 28 Sep 2011 - 21:21 | |
| Drosera scorpiodes Hybride de purpurea et nepenthes x hookeriana. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: identification de mes nouvelles plantes Mer 28 Sep 2011 - 21:51 | |
| T'as eu de la chance en passant de trouver ces plantes en jardinerie J'ai l'impression qu'il y a pas mal de D. scorpiodes en ce moment, j'en ai trouvé dans deux jardineries près de chez moi, alors qu'il n'y a d'habitude que des dionées chétives. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: identification de mes nouvelles plantes Mer 28 Sep 2011 - 22:36 | |
| Elles ne sont pas rares en jardinerie ^^
|
|
| |
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: Re: identification de mes nouvelles plantes Mer 28 Sep 2011 - 23:45 | |
| ton sarra c'est x burkii |
|
| |
VERMISSO Modérateur
| Sujet: Re: identification de mes nouvelles plantes Jeu 29 Sep 2011 - 0:23 | |
| Drosera scorpiodes donc ! Est-ce que tout le monde est d'accord ?
Pour les népenthes! les x hookeriana,n'ont pas les urnes plus rouges ?.
Sarracenia x burkii , dans le pot et sur l'étiquette il y avait bien marquer sarracenia purpurea !
merci à vous tous |
|
| |
cedricta QUALIFIE
Nombre de messages : 559 Age : 44 Localisation : Somme PREFERENCE : Dionée, Drosera et Heliamphora. Date d'inscription : 28/08/2011
| Sujet: Re: identification de mes nouvelles plantes Jeu 29 Sep 2011 - 7:03 | |
| - tonk a écrit:
- T'as eu de la chance en passant de trouver ces plantes en jardinerie
J'ai l'impression qu'il y a pas mal de D. scorpiodes en ce moment, j'en ai trouvé dans deux jardineries près de chez moi, alors qu'il n'y a d'habitude que des dionées chétives. Dans quelles jardineries ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: identification de mes nouvelles plantes Jeu 29 Sep 2011 - 9:29 | |
| Euh, dans celles de Beauvais, dans l'Oise, tu peux toujours aller y faire un tour :p |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: identification de mes nouvelles plantes Jeu 29 Sep 2011 - 10:31 | |
| - VERMISSO a écrit:
- Drosera scorpiodes donc ! Est-ce que tout le monde est d'accord ?
Pour les népenthes! les x hookeriana,n'ont pas les urnes plus rouges ?.
Sarracenia x burkii , dans le pot et sur l'étiquette il y avait bien marquer sarracenia purpurea !
merci à vous tous -Oui -Non, sauf quand il sera plus grand, et ça dépend du clone. Mais c'est bien ça ^^ -Probablement un hybride entre plusieurs S. purpurea. X burkii n'existe pas, c'est Sarracenia purpurea ssp. venosa var. burkii, et elle ne ressemble pas à ça ^^ |
|
| |
VERMISSO Modérateur
| Sujet: Re: identification de mes nouvelles plantes Jeu 29 Sep 2011 - 20:48 | |
| -Probablement un hybride entre plusieurs S. purpurea. X burkii n'existe pas, c'est Sarracenia purpurea ssp. venosa var. burkii, et elle ne ressemble pas à ça ^^[/quote]
Bonsoir
Alors du coup, c'est quoi ???? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: identification de mes nouvelles plantes Jeu 29 Sep 2011 - 22:24 | |
| Le nom le plus approprié est : Sarracenia aff. purpurea |
|
| |
VERMISSO Modérateur
| Sujet: Re: identification de mes nouvelles plantes Jeu 29 Sep 2011 - 23:28 | |
| merci beaucoup a tous
A bientot |
|
| |
VERMISSO Modérateur
| Sujet: Re: identification de mes nouvelles plantes Lun 12 Déc 2011 - 21:09 | |
| Bonjour .. Mes nouvelles Une sarracenia et je penserais a une sarracenia x farnhamii , mais je voudrais votre avis ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et pour celle la!!!!!!! Je penserais a une Sarracenia purpurea !! si c'est le cas !! laquelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Merci d'avance |
|
| |
Niccarni Modérateur
Nombre de messages : 1393 Age : 30 Localisation : Seine et marne PREFERENCE : Nepenthes, Dionaea, Drosera Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: identification de mes nouvelles plantes Lun 12 Déc 2011 - 21:12 | |
| Pour la première , on dirais leucophylla x mitchelliana (encore un hybride de jardinerie courant )
et la seconde un purpurea mélangé avec plein de trucs ^^ |
|
| |
VERMISSO Modérateur
| Sujet: Re: identification de mes nouvelles plantes Lun 12 Déc 2011 - 21:19 | |
| Ok merci
peut être d'autres avis ?
merci
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: identification de mes nouvelles plantes Lun 12 Déc 2011 - 22:53 | |
| La seconde m'a l'air d'être un S. purpurea ssp. venosa. Je vois pas de caractère d'hybridation franchement... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: identification de mes nouvelles plantes Lun 12 Déc 2011 - 23:08 | |
| La seconde c'est la sous-espèce venosa en effet.
La première je la connais, c'est un hybride classique mais le nom ne me revient pas... |
|
| |
VERMISSO Modérateur
| Sujet: Re: identification de mes nouvelles plantes Lun 12 Déc 2011 - 23:10 | |
| salut Donc comme la dit Tonk , c'est bien une S. purpurea ssp. venosa ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: identification de mes nouvelles plantes Lun 12 Déc 2011 - 23:15 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification de mes nouvelles plantes | |
| |
|
| |
| identification de mes nouvelles plantes | |
|