Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Anglica ou Intermedia

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Anglica ou Intermedia Empty
MessageSujet: Anglica ou Intermedia   Anglica ou Intermedia Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 18:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par contre Celui la est un hibernacle d'intermedia et non d'anglica.


Dernière édition par cloclo le Ven 30 Sep 2011 - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anglica ou Intermedia Empty
MessageSujet: Re: Anglica ou Intermedia   Anglica ou Intermedia Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 18:14

je te jure c'est un anglica.
Crosi moi c'est elixir qui me l'as envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anglica ou Intermedia Empty
MessageSujet: Re: Anglica ou Intermedia   Anglica ou Intermedia Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 18:26

loulou0797 a écrit:
crois moi c'est elixir qui me l'as envoyé.

Ben justement je te dis qu'il s'est trompé.
Disons que j'y mettrai mes deux mains a couper...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anglica ou Intermedia Empty
MessageSujet: Re: Anglica ou Intermedia   Anglica ou Intermedia Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 18:57

cloclo a écrit:
loulou0797 a écrit:
crois moi c'est elixir qui me l'as envoyé.

Ben justement je te dis qu'il s'est trompé.
Disons que j'y mettrai mes deux mains a couper...


J'avais pas fait gaffe mais +1 ça ne ressemble pas du tout à un anglica. De plus elixir m'a déjà envoyé des plantes mal identifiées aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anglica ou Intermedia Empty
MessageSujet: Re: Anglica ou Intermedia   Anglica ou Intermedia Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 19:58

Arrrf c'est des choses qui arrivent, moi ça m'est arrivé aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anglica ou Intermedia Empty
MessageSujet: Re: Anglica ou Intermedia   Anglica ou Intermedia Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 16:23

cloclo a écrit:
loulou0797 a écrit:
crois moi c'est elixir qui me l'as envoyé.

Ben justement je te dis qu'il s'est trompé.
Disons que j'y mettrai mes deux mains a couper...


Regarde ce qu'il mas envoyé comme mp:

cette plante a fait beaucoup de bruit , anglica a des fleurs blanches intermédia elles sont roses .
Cloclo pense que c'est intermédia , d'après lucien c'est bien anglica elle fait des fleurs blanches .

j'ai une forme courte d'anglica qui ressemblerait a intermédia , maintenant pour moi c'est bien une anglica
je veux bien t'envoyer une des plantes a cloclo j'ai les trois formes de la plante une rose une blanche et une anglica de chez cloclo qui fait aussi des fleurs blanches .

d'ailleurs elle est en graines si tu en veux je peux t'en envoyer ....

voila j'arnaque personne cette plante m'a été vendu pour une anglica elle fait bien des fleurs blanches j'ai des intermédia (je suppose ) qui font des fleurs roses et jai une plante de chez cloclo qui fait des fleurs blanches.

voila
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anglica ou Intermedia Empty
MessageSujet: Re: Anglica ou Intermedia   Anglica ou Intermedia Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 16:47

C'est faux, je ne vais pas répéter ce que je me tue a dire depuis longtemps, intermedia n'a jamais fait des fleurs roses comme toutes les rustiques européennes, seule filiformis et ses hybrides font des fleurs roses.

J'ai posté un truc la dessus, d'un botaniste reconnu dont le livre était a acheter pendant mes années de Prépa:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout indique d'après ces auteurs que l'intermedia que tu m'as vendu Elixir, comme celui que tu as filé a Loulou est un INTERMEDIA, la forme des feuilles, les fleurs leur disposition, on ne peux pas faire plus.
Arrêtez avec vos intermedias a fleur rose, vous seriez ridiculisés par n'importe quel amateur de droseras, vous ne pourriez même pas en trouver sur le net.
Aller, peut être que les fleurs de ton autre intermedia sont rosâtres mais c'est pas un critère diagnostique, les intermedias dans la nature ont des fleurs blanches comme intermedia, anglica, leurs hydrides.

J'en ai marre d'être pris pour un idiot ou qu'on passe tout simplement outre de ce que je raconte pour écouter Lucien (j'ai rien contre Lucien Razz ) alors que je cite des auteurs de livres qui sont par ailleurs des botanistes qui ont passé leur vie a écrire un livre reconnu partout en France en Suisse ou en Belgique.
Et il n'est absolument pas question d'arnaque, Elixir est quelqu'un de très sympa, Il serait encore plus sympa s'il reconnaissait que cette plante n'est qu'un vulgaire intermedia au lieu de la vendre sous le nom de Anglica depuis des années et tromper d'autres collectionneurs encore et encore.


Dernière édition par cloclo le Jeu 29 Sep 2011 - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anglica ou Intermedia Empty
MessageSujet: Re: Anglica ou Intermedia   Anglica ou Intermedia Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 17:05

loulou0797 a écrit:
arrete de m'insulter.
Tu sais lire? ou je t'insulte dit moi?

Lucien c'est plus un pro en drosera, et c'est lui qui le dit c'est pas moi, chacun son truc, les dionées ou les droseras.
La photo de cette plante je l'ai posté sur deux autres forums avec la hampe florale, à chaque fois la réponse était: c'est un intermedia a coup sur:

Voici l'un de mes posts avec cette plante:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Enfin encore un post d'identification si ça ne vous suffit pas:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anglica ou Intermedia Empty
MessageSujet: Re: Anglica ou Intermedia   Anglica ou Intermedia Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 14:50

Citation :
Le Drosera à "feuilles intermédiaires" est plus connu sous son nom latin de Drosera intermedia. C'est le plus petit drosera européen, puisqu'il ne dépasse pas les 10 cm en hauteur, alors que D. longifolia (= anglica) peut atteindre jusqu'à 20 cm et D. rotundifolia remporte la palme avec 30 cm. Ce drosera devrait son nom au fait que ces feuilles seraient intermédiaires entre le drosera aux feuilles rondes (D. rotundifolia) et celui aux feuilles longues (D. longifolia (=anglica)).

Les feuilles de D. intermedia se dressent vers le ciel. Leur pétiole est fin et non velu (absence de poils). Leur limbe est ovale. La hampe florale a la particularité de partir dans un premier temps horizontalement, pour ensuite se redresser verticalement dans un deuxième temps. Les fleurs sont blanches. Par rapport à D. rotundifolia, il possède des limbes ovoïdes. Par rapport à D. longifolia (=anglica), il est plus petit et les pétioles des feuilles sont sans poils. La hampe florale part initialement horizontalement et elle est plus petite (environ moins de 2 fois la taille des feuilles contre 2 fois plus pour D. longifolia (= anglica)). En France, D. intermedia est présent dans l'Ouest, le Centre et l'Est.

Source : Cesar (fc.org)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anglica ou Intermedia Empty
MessageSujet: Anglica ou Intermedia   Anglica ou Intermedia Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 15:57

C'est du même registre que mes sources: (gaston Bonnier)

Le drosera soit disant Anglica d'Elixir possède une hampe florale qui part d'abord latéralement c'est donc un drosera Intermedia, CQFD.

Le voici dans différentes collections:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Deux ans après voici son aspect, on vois clairement toutes les hampes florales:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Chez Lucien (hampe florale qui part latéralement très bien visible:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enfin un message de Jeff sur le forum carnivore: (http://www.forumcarnivore.org/setopic_15725-.html&sid=6902e8ed6c8afbb21e7880e2c2194174)

Citation :
un moyen très simple pour les differencier c'est le depart de la hampe florale

anglica( longifolia) la hampe florale est droite à partir du centre de la rosette, 2fois la longueur des feuilles.
le petiole de leurs feuilles est peu ou pas velu

intermedia la hampe florales part horizontalement puis se redresse , - de 2 fois la longueur des feuilles.
le petiole est glabre( non velu)

si c'est un determination 'in situ' les milieux ne sont pas les même ou exceptionnellement ,anglica alcalin tourbeux , intermediia plutot tourbeux ou sable tourbeux.
pour anglican elle est en regression sur notre territoire.

a savoir qu'il existe une hybride x"Obovata" ( anglican x rotundifolia ) souvent sur site alors que l'anglican n'existe plus .
La hampe naît droite à partir du centre comme chez sa mère , souvent elle est sterile.

jeff

Et voici les hampes florales de véritables Anglica:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si vous en avez d'autres je viens de me rendre compte que je n'en ai pas des miens
Revenir en haut Aller en bas
Fopo
QUALIFIE
QUALIFIE
Fopo


Masculin
Nombre de messages : 755
Age : 48
Localisation : Dans la cage
PREFERENCE : Drosera Rotundifolia
Date d'inscription : 17/03/2007

Anglica ou Intermedia Empty
MessageSujet: Re: Anglica ou Intermedia   Anglica ou Intermedia Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 16:09

tout pareil on m'avait envoyé un intermedia pour un anglica du coup j'ai fi_lé des intermedia à tout le monde en disant que c'était anglica, bref, c'est l'chantier ^^

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anglica ou Intermedia Empty
MessageSujet: Re: Anglica ou Intermedia   Anglica ou Intermedia Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 16:19

T'en as trouvé des Anglica? Sinon consulte ce post, il y a moyen de te faire un petit semi dans ta tourbière:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Fopo
QUALIFIE
QUALIFIE
Fopo


Masculin
Nombre de messages : 755
Age : 48
Localisation : Dans la cage
PREFERENCE : Drosera Rotundifolia
Date d'inscription : 17/03/2007

Anglica ou Intermedia Empty
MessageSujet: Re: Anglica ou Intermedia   Anglica ou Intermedia Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 10:23

Oui c'est bon, j'en ai trouvé merci Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anglica ou Intermedia Empty
MessageSujet: Re: Anglica ou Intermedia   Anglica ou Intermedia Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 12:38

Très intéressant ce post merci pour toutes ces info Cloclo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anglica ou Intermedia Empty
MessageSujet: Re: Anglica ou Intermedia   Anglica ou Intermedia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anglica ou Intermedia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anglica ou intermedia
» drosera anglica et intermedia
» D. Capensis ou D. Anglica ?
» Culture des drosera rotundifolia, intermedia, anglica.
» drosera anglica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: IDENTIFICATION DE PLANTES CARNIVORES-
Sauter vers: