cephalotus follicularis,acheté en mai,a doublé sur l'été.Me refait une pousse de nouvelles feuilles et de pièges en ce moment.
dionaea muscipula type ,en cours d'acclimatation,totalement verte à l'achat.
dionaea muscipula type,vendue à l'origine comme 'big mouth'
,je laisse les pros en décider.
drosera aliciae,rosi par le soleil
drosera capensis 'albino',à l'origine aussi étoffé que le capensis type, s'est pris 35°C au soleil et absence d'eau pendant 3 jours:oui, vous pouvez tirer à vue pour la maltraitance!!!
drosera capensis feuilles larges,trouvé chez...IKEA!!! Je cherche encore l'erreur.
drosera capensis type,what else ?
drosera rotundifolia
drosera,non identifié,en attente de floraison pour déterminer.
mon premier sarracenia x, non identifié,mais à déjà subi deux hivers à l'extérieur et gratifié d'une belle floraison cette année,j'le kiffe.
nurserie pour les rejets de pinguicula weser ( ça reste à vérifier).
pinguicula moranensis,en forme.
pinguicula weser,ouais,d'après l'étiquette de la jardinerie.J'attends la floraison et soumettrai la photo à vos avis d'experts.
sarracenia flava type,achat de juin,urnes de 40cm de haut pour sa première saison sur mon balcon.
sarracenia minor,éclat planté à l'arrache suite à la pourriture rapide du pied mère,acheté en grande suface.
sarracenia psittacina,issu d'une bouture de feuille,réalisée dans les memes conditions que s. minor ( forcément,achetée au meme endroit,meme lot )
sarracenia x ,non identifié,les urnes sont d'un beau rouge sombre.
sarracenia x catesbaei,les bains de soleil lui réussissent.
sarracenia x 'Stevensii',aisément reconnaissable.
sarracenia x wrigleyana,aussi vigoureuse que promis.
utricularia sandersonii,a déjà quasiment envahi son contenant,la multitude de fleurs est un plaisir des yeux.
Je reste bien entendu ouvert à toutes suggestions/avis/critiques(rayez la mention inutile) de votre part.