Invité Invité
| Sujet: sphaigne Ven 4 Nov 2011 - 11:20 | |
| bonjour tous le monde voila grace a jordan aujourdhui je debute ma culture de sphaigne voici des photos de comment je vais la cultiver : [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] voila donc ma culture consiste a cultiver de la sphaigne que je mouille juste ( donc pas d'eau dans le fond de ma culture ) et a souffler dans les recipient pour y faire de lhumiditer les 2 contenant sont etanches voila donner moi votre avis les cultivateur de sphaigne au passage je remercie jordan de tous mon coeur car sans lui rien n'aurait eté possible voila donc jordan si tu lit ce poste tu as mes remerciement |
|
Jordan QUALIFIE
Nombre de messages : 1195 Age : 24 Localisation : Midi-Pyrénées PREFERENCE : Les PC, Le PC xD Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: sphaigne Ven 4 Nov 2011 - 11:51 | |
| Salut portrov ! De rien !C est un plaisir de t aider Tu vas voir qu elle va pousser vite !! |
|
raph33 MAITRISE
Nombre de messages : 235 Age : 54 Localisation : bordeaux PREFERENCE : sarracenia,drosera
pinguicula,heliamphora
utricularia Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: sphaigne Ven 4 Nov 2011 - 13:56 | |
| Salut portrov,
La bouteille marche bien (j'ai le meme systeme,en bidon de 5 L!) pour faire reverdir de la sphaigne.Le fait de souffler n'apporte pas (ou peu) d'humidité mais surtout du gaz carbonique nécessaire au processus de photosynthèse.Cependant ,ça ne va pas doper la croissance de ta sphaigne;elle va monter ,très fine,mais peu s'étoffer.Il te faudra en prélever 1 ou 2cm² à repiquer dans un godet de tourbe blonde/sphaigne morte,expo mi-ombre ou soleil modéré,bien humide,pour voir se former un tapis vivant.La vitesse de croissance variera en fonction de la température. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: sphaigne Ven 4 Nov 2011 - 15:38 | |
| Moi je l'ai découpé et mis et étalé sur un pot de tourbe que j'ai mis sur un rebord de fenètre mais je vais aussi essayer cette technique c'est pas mal. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: sphaigne Ven 4 Nov 2011 - 18:21 | |
| oki merci a vous tous de vos temoignages |
|