Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Rempotage droseras du queensland

Aller en bas 
AuteurMessage
cedricta
QUALIFIE
QUALIFIE
cedricta


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 43
Localisation : Somme
PREFERENCE : Dionée, Drosera et Heliamphora.
Date d'inscription : 28/08/2011

Rempotage droseras du queensland Empty
MessageSujet: Rempotage droseras du queensland   Rempotage droseras du queensland Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 10:17

Salut,
Donc j'ai une question simple à première vue (mais pas pour moi).
J'ai une adelae et une prolifera qui poussent hors terrarium (elles poussent bien tout de même...).
J'aurai souhaité savoir si il y avait une période appropriée pour les rempoter ou pas.

Je voudrai les mettre ensemble dans un pot plus grand avec sphaigne vivante à la surface et pourquoi pas y ajouter mon heliamphora.

La culture actuelle est tourbe/sable 60/40, à coté d'une baie vitrée mais sans lumiere directe du soleil (en ce moment c'est un peu logique), avec une vingtaine de degrés la journée et 15 la nuit. Et une bonne humidité.

Leurs pots commencent à être petiot...

_________________
Ma liste


Dernière édition par cedricta le Ven 11 Nov 2011 - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rempotage droseras du queensland Empty
MessageSujet: Re: Rempotage droseras du queensland   Rempotage droseras du queensland Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 10:25

Pour ce qui est de mon expérience,

J'ai rempoté Drosera prolifera au moins 3 fois cette année (Je sais même plus pourquoi), et il est encore magnifique, tout comme ses rejets. Je suis plus mitigé pour Drosera adelae par contre. En effet, les miens ont vraiment eu du mal à supporter le rempotage. J'ai d'ailleurs du me débarrasser d'une potée, et mon autre pied-mère reprend doucement.
Ceci dit, je ne sais pas si on peut parler de période approprié vu que ces plantes n'ont pas, à priori, de saisons bien définies comme par chez nous, et demandent des conditions semblables toute l'année. Donc, le rempotage peut être fait n'importe quand techniquement Smile

Par contre, je ne sais pas si les mettre avec Heliamphora est une bonne idée, sachant que les Drosera du Queensland ne sont pas aussi gourmandes en lumière que les Heliamphora.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rempotage droseras du queensland Empty
MessageSujet: Re: Rempotage droseras du queensland   Rempotage droseras du queensland Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 10:55

tonk a écrit:
Pour ce qui est de mon expérience,

J'ai rempoté Drosera prolifera au moins 3 fois cette année (Je sais même plus pourquoi), et il est encore magnifique, tout comme ses rejets. Je suis plus mitigé pour Drosera adelae par contre. En effet, les miens ont vraiment eu du mal à supporter le rempotage. J'ai d'ailleurs du me débarrasser d'une potée, et mon autre pied-mère reprend doucement.
Ceci dit, je ne sais pas si on peut parler de période approprié vu que ces plantes n'ont pas, à priori, de saisons bien définies comme par chez nous, et demandent des conditions semblables toute l'année. Donc, le rempotage peut être fait n'importe quand techniquement Smile

Par contre, je ne sais pas si les mettre avec Heliamphora est une bonne idée, sachant que les Drosera du Queensland ne sont pas aussi gourmandes en lumière que les Heliamphora.

je suis tout à fait d'accord avec tout ça. Rempotage droseras du queensland Sthumbup
j'utilise une cloche de jardinage lors des rempotages d'adelae, ça aide.
Revenir en haut Aller en bas
cedricta
QUALIFIE
QUALIFIE
cedricta


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 43
Localisation : Somme
PREFERENCE : Dionée, Drosera et Heliamphora.
Date d'inscription : 28/08/2011

Rempotage droseras du queensland Empty
MessageSujet: Re: Rempotage droseras du queensland   Rempotage droseras du queensland Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 13:26

Merci pour votre aide en tout cas.
Je vais les rempoter ensemble dans un contenant plus grand hormis l'heliamphora qui va continuer dans son pot actuel.
Et je vais placer une cloche pour essayer d'avoir une bonne reprise.

Merci ! Very Happy

_________________
Ma liste
Revenir en haut Aller en bas
cedricta
QUALIFIE
QUALIFIE
cedricta


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 43
Localisation : Somme
PREFERENCE : Dionée, Drosera et Heliamphora.
Date d'inscription : 28/08/2011

Rempotage droseras du queensland Empty
MessageSujet: Re: Rempotage droseras du queensland   Rempotage droseras du queensland Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 16:45

Voilà c'est fait.
Y'a plus qu'a attendre si cela leur convient...

_________________
Ma liste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rempotage droseras du queensland Empty
MessageSujet: Re: Rempotage droseras du queensland   Rempotage droseras du queensland Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 20:41

n'hésites pas à bien arroser la tourbe pour que les racines soient bien en contact avec la tourbe.
y'a rien de pire qu'un rempotage trop sec.
Revenir en haut Aller en bas
cedricta
QUALIFIE
QUALIFIE
cedricta


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 43
Localisation : Somme
PREFERENCE : Dionée, Drosera et Heliamphora.
Date d'inscription : 28/08/2011

Rempotage droseras du queensland Empty
MessageSujet: Re: Rempotage droseras du queensland   Rempotage droseras du queensland Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 2:31

vernon a écrit:
n'hésites pas à bien arroser la tourbe pour que les racines soient bien en contact avec la tourbe.
y'a rien de pire qu'un rempotage trop sec.

No problemo

_________________
Ma liste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rempotage droseras du queensland Empty
MessageSujet: Re: Rempotage droseras du queensland   Rempotage droseras du queensland Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 2:59

Pas trop non plus, la cloche c'est déjà très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rempotage droseras du queensland Empty
MessageSujet: Re: Rempotage droseras du queensland   Rempotage droseras du queensland Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rempotage droseras du queensland
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Droseras du Queensland
» Mes droseras du Queensland
» droseras du queensland
» droseras tropicaux et queensland
» [Photo] Les 3 frères du Queensland !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: CULTURE DES PLANTES CARNIVORES-
Sauter vers: