| Mes droseras du Queensland | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mes droseras du Queensland Mar 12 Nov 2013 - 12:37 | |
| Voici mon instal pour les 3 frères du Queensland ( D. adelae, D. prolifera, D. schizandra). Mini-serre chauffante qui me permet d'avoir toujours une température comprise entre 22°C et 30°C. J'aère une fois 10 minutes tous les 2 jours, je n'arrose quasiment jamais vu que ça crée un environnement très humide. J'ai le D. schizandra depuis cet été et les autres depuis 2 ans maintenant et ça rejette pas mal...
Dernière édition par Mic le Mar 12 Nov 2013 - 18:06, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes droseras du Queensland Mar 12 Nov 2013 - 13:44 | |
| bien l'installation. ce sont des petits madagascariensis qui poussent partout? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes droseras du Queensland Mar 12 Nov 2013 - 13:56 | |
| Oui, je les avais mis avec mais ils ne se plaisaient pas alors j'ai retiré ce que j'ai pu mais ça continue à pousser. |
|
| |
creune MAITRISE
Nombre de messages : 253 Age : 24 Localisation : La Yaute PREFERENCE : NEPENTHES Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Mes droseras du Queensland Mar 12 Nov 2013 - 15:58 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Mes droseras du Queensland Mar 12 Nov 2013 - 16:23 | |
| Les trois en même temps ,bravo c'est une belle reussite. Drosera est masculin,c'est donc les trois frères du Queensland . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes droseras du Queensland Mar 12 Nov 2013 - 17:35 | |
| sa rend vraiment bien !!! belle plantes |
|
| |
maaaax QUALIFIE
Nombre de messages : 948 Age : 37 Localisation : Le Havre/Reims Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: Mes droseras du Queensland Mar 12 Nov 2013 - 17:44 | |
| C'est superbe, tu aurais un lien vers le type de mini serre que tu as? Je serais intéressé par la puissance. Ils sont dans quel substrat? Tu viens de faire naitre une envie chez moi, bravo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes droseras du Queensland Mar 12 Nov 2013 - 17:59 | |
| Très beaux droseras ! Ils ont l'air de se plaire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes droseras du Queensland Mar 12 Nov 2013 - 18:02 | |
| Merci et bien vu Lucien Voici celle que j'avais achetée : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour la puissance, je pense que ça doit être aux alentours de 16W, je n'ai plus la boite malheureusement. Pour le substrat, j'avais mis 1cm de tourbe avec de la spgaigne vivante au-dessus puis j'ai fait un monticule de tourbe là où je les avais plantés. Maintenant, ça rejette et s'enracine partout Mic |
|
| |
maaaax QUALIFIE
Nombre de messages : 948 Age : 37 Localisation : Le Havre/Reims Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: Mes droseras du Queensland Mar 12 Nov 2013 - 18:08 | |
| Tu laisse la résistance chauffée en permanence? Pas d'éclairage artificielle en supplément? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes droseras du Queensland Mar 12 Nov 2013 - 21:19 | |
| Oui mais seulement en hiver. Pas d'éclairage artificiel, elle est posée derrière une fenêtre orientée Est avec un adhésif qui permet de ne pas avoir de soleil direct. |
|
| |
maaaax QUALIFIE
| Sujet: Re: Mes droseras du Queensland Mar 12 Nov 2013 - 21:22 | |
| D'accord merci des réponses |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes droseras du Queensland | |
| |
|
| |
| Mes droseras du Queensland | |
|