Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 mur vegetal

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




mur vegetal Empty
MessageSujet: mur vegetal   mur vegetal Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 17:31

Bonjour å tous et merci de m'accueillir sur votre forum, voila je viens de me fabriquer un mur végétal et ma question est de savoir si il est possible d'y insérer des plantes carnivores ?
En sachant que je me dirige vers vous car je suis débutant pour ce qui est des plantes carnivores. merci de vos réponses amicalement freddy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mur vegetal Empty
MessageSujet: Re: mur vegetal   mur vegetal Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 17:50

Oui bien sûr à condition d'être déjà familier avec la culture de ces plantes.
En remplaçant la laine de roche par de la sphaigne.
Le seul problème sera la station verticale des plantes, le rendu risque de ne pas être
terrible sauf pour les nepenthes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mur vegetal Empty
MessageSujet: Re: mur vegetal   mur vegetal Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 19:40

C'est ce que j'allais dire les nepenthes sont parfois épiphytes et donc la position verticale ne pose pas de souci majeur. Après des lowland genre ampularia rafflesiana bicalcarata etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mur vegetal Empty
MessageSujet: Re: mur vegetal   mur vegetal Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 21:01