Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 mur végétal : réalisation?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
locarnivore
QUALIFIE
QUALIFIE
locarnivore


Masculin
Nombre de messages : 2262
Age : 26
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 24/08/2009

mur végétal : réalisation? Empty
MessageSujet: mur végétal : réalisation?   mur végétal : réalisation? Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 12:36

Salut a tous , mon projet terrarium que je traîne depuis un moment va débuter dans quelques semaines , les dimensions finales seraient :

hauteur : 130 cm
largeur : 65 cm (sinon il passa pas la porte ^^ )
longueur : 80 cm

donc mon but serait de réaliser un mur végétal sur la paroi du côté et celle du fond , seulement je ne connais pas les matériaux a utiliser pour créer le mur , il faudrait un matériaux qui pourrait être modulable sans tout sortir du terra. j'avais pensé a de la fibre pour les piscine mais trop compliqué et pas assez modulable.

voila j'attend donc vos avis sur les différents matériaux !
bonne journée a tous !

_________________
ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
http://plantelocarnivore.e-monsite.com/
Invité
Invité




mur végétal : réalisation? Empty
MessageSujet: Re: mur végétal : réalisation?   mur végétal : réalisation? Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 12:37

OO je peux pas t'aider mais faudra des photos hein?! Au faite tu as des turbo néons ou tu va l'éclairer avec la lumière naturelle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mur végétal : réalisation? Empty
MessageSujet: Re: mur végétal : réalisation?   mur végétal : réalisation? Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 12:46

Vu la hauteur faudra plus qu'un kit 110w :p
Revenir en haut Aller en bas
locarnivore
QUALIFIE
QUALIFIE
locarnivore


Masculin
Nombre de messages : 2262
Age : 26
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 24/08/2009

mur végétal : réalisation? Empty
MessageSujet: Re: mur végétal : réalisation?   mur végétal : réalisation? Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 13:06

j'aurais surement un kit 2 X 55 watt + un néon dans la partie basse de 18watt ou une lampe envirolite. peux pas les tof , il est pas encore commandé , bientôt !

_________________
ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
http://plantelocarnivore.e-monsite.com/
Birman555
QUALIFIE
QUALIFIE
Birman555


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 26
Localisation : Genève
PREFERENCE : VFT,pinguicula,nepenthes,tous les sarracenia flava
Date d'inscription : 15/03/2011

mur végétal : réalisation? Empty
MessageSujet: Re: mur végétal : réalisation?   mur végétal : réalisation? Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 14:46

Un grillage sur lequel tu mets de la sphaigne peut-être... Sinon je sais pas. Tu as cherché sur google?
Revenir en haut Aller en bas
locarnivore
QUALIFIE
QUALIFIE
locarnivore


Masculin
Nombre de messages : 2262
Age : 26
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 24/08/2009

mur végétal : réalisation? Empty
MessageSujet: Re: mur végétal : réalisation?   mur végétal : réalisation? Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 15:29

salut ,
ben il me faut un support sur lequel poser le grillage , il me faudrais comme une grande pierre " sur mesure "
j'ai cherche un peu , je voudrais un matériaux modelable , pas un mur déjà fait.
merci en tout cas !

_________________
ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
http://plantelocarnivore.e-monsite.com/
Invité
Invité




mur végétal : réalisation? Empty
MessageSujet: Re: mur végétal : réalisation?   mur végétal : réalisation? Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 15:44

locarnivore a écrit:
salut ,
ben il me faut un support sur lequel poser le grillage , il me faudrais comme une grande pierre " sur mesure "
j'ai cherche un peu , je voudrais un matériaux modelable , pas un mur déjà fait.
merci en tout cas !


Soit un treillis tout fait comme ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ou un treillis que tu te fais à base de bambous.

Ou si tu veux de la "pierre", bricole du béton cellulaire: pas cher, modelable, très peu absorbeur d'eau (utilisé pour les murs de douche !):

Béton cellulaire 62.5x50 cm, ép. 5 cm SIPOREX = 3.25 €! Qui dis mieux ? Razz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En plus tu peux mettre une colle et mettre un placage de cailloux, de sable ... si tu veux "l'habiller" ...


Maintenant demmerde toi ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mur végétal : réalisation? Empty
MessageSujet: Re: mur végétal : réalisation?   mur végétal : réalisation? Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 16:02

Sinon à la mousse extensive polyuréthane c est très bien tu lui donne la forme que tu veux et c'est étanche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mur végétal : réalisation? Empty
MessageSujet: Re: mur végétal : réalisation?   mur végétal : réalisation? Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 16:19

luc06 a écrit:
Sinon à la mousse extensive polyuréthane c est très bien tu lui donne la forme que tu veux et c'est étanche !

Bof, bof ... Razz

Pour avoir utilisé le matériaux, à part l'aspect "légèreté " je cite en vrac les inconvénients:
* Pas donné
* Une bombe attaquée non finie est perdue car se bouche
* Impossible à façonner à l'expulsion
* Extrêmement difficile à façonner une fois sec
* Inutilisable tel quel sinon c'est moche, nécessite d'être peint ou plaqué (plus difficile et plus cher !)
* Faut imperméabiliser avec du mortier hydrofuge ou du Vernis special
.....

Revenir en haut Aller en bas
locarnivore
QUALIFIE
QUALIFIE
locarnivore


Masculin
Nombre de messages : 2262
Age : 26
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 24/08/2009

mur végétal : réalisation? Empty
MessageSujet: Re: mur végétal : réalisation?   mur végétal : réalisation? Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 16:57

oui c'est pas mal ton idée GVG , mais si je veux rajouter un pot , je fais comment dans de la pierre ? Razz
sinon la mousse , oui un peu galère. comment font les personnes genre lui :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
http://plantelocarnivore.e-monsite.com/
Invité
Invité




mur végétal : réalisation? Empty
MessageSujet: Re: mur végétal : réalisation?   mur végétal : réalisation? Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 17:16

locarnivore a écrit:
oui c'est pas mal ton idée GVG , mais si je veux rajouter un pot , je fais comment dans de la pierre ? Razz
sinon la mousse , oui un peu galère. comment font les personnes genre lui :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Locarni si tu veux des conseils va falloir apprendre à te poser et à bien expliquer ce que tu veux.
J'te jure c'est pénible de prendre le temps d'apporter des réponses pour entendre dire qu'en fait c'est autre chose dont tu as besoin : à quel moment as tu parlé de pots ? Jamais. Différence entre le béton cellulaire et ta recherche de "pierre" par rapport aux pots ? Aucune ... tu as juste parlé de grillage et les propositions faites vont avec ta demande ! Evil or Very Mad

Pour ton lien c'est simple: des plaques de poly expansé collées puis travaillées puis mastiquées puis plaquées et/ou peintes le tout avec des produits compatibles avec le vivant .
Maintenant si tu est doué en bricolage, que t'as du temps et de l'argent, fonce ... tout est faisable ... toi seul connais tes contraintes et tes limites Rolling Eyes


Dernière édition par General Von Glop le Dim 20 Mai 2012 - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
locarnivore
QUALIFIE
QUALIFIE
locarnivore


Masculin
Nombre de messages : 2262
Age : 26
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 24/08/2009

mur végétal : réalisation? Empty
MessageSujet: Re: mur végétal : réalisation?   mur végétal : réalisation? Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 17:22

oui , c'est vrai que je suis pas très clair, parce que je galère un peu a expliquer. je vais essayer de le faire moi même comme le gars l'a fait, mais d'abord il me faut le terra !
je vous tiens au courant Wink
et encore désolé GVG Wink

_________________
ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
http://plantelocarnivore.e-monsite.com/
Invité
Invité




mur végétal : réalisation? Empty
MessageSujet: Re: mur végétal : réalisation?   mur végétal : réalisation? Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 17:38

Citation :
Pour avoir utilisé le matériaux, à part l'aspect "légèreté " je cite en vrac les inconvénients:
* Pas donné
* Une bombe attaquée non finie est perdue car se bouche
* Impossible à façonner à l'expulsion
* Extrêmement difficile à façonner une fois sec
* Inutilisable tel quel sinon c'est moche, nécessite d'être peint ou plaqué (plus difficile et plus cher !)
* Faut imperméabiliser avec du mortier hydrofuge ou du Vernis special

Ben pour avoir aussi utilisé cette chose ^^
pour moi c'était gratuit
Citation :
* Une bombe attaquée non finie est perdue car se bouche
pas vrai car il vende une bombe qui permet aussitôt après avoir fini de l’utilisé de mettre un spchite dedans pour tous débouché et le tuyau reviens neuf !
Citation :
* Extrêmement difficile à façonner une fois sec
moi je l'ai travaillé au cutter
Citation :
Inutilisable tel quel sinon c'est moche, nécessite d'être peint ou plaqué (plus difficile et plus cher !)
exact quelques couche de brou de noix suffise , et sa imperméabilise aussi !

voila donc .........chacun vois midi à ça porte comme on dit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mur végétal : réalisation? Empty
MessageSujet: Re: mur végétal : réalisation?   mur végétal : réalisation? Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 19:35

Acheter une bombe pour utiliser sa bombe Razz ... tu avoueras c'est spécial ... et hop, encore quelques euros de plus. Dans mon cas le problème n'est pas venu du tuyau de sortie de la buse mais bien de la buse de la tête et du tuyau de sortie de la bombe et là .... No

Au cutter oui moi aussi, au couteau de boucher même mais je maintiens que faire des formes propres avec facilité c'est niet. Ai essayé la brosse métal, la ponceuse, les brosses métalliques diverses sur perceuse ... le travail de la mousse c'est long, difficile et pas précis... très frustrant quoi ! Razz

Pour autant que je sache, le brou n'a jamais imperméabilisé quoi que ce soit c'est une teinture ! Il faut mastiquer ou siliconer ou vernir.

Après oui t'as raison, on fait ce qu'on veux Razz mais je suis partis du principe que du haut de ses 14 ans, Locarni n'est ni bien riche ni aussi bricoleur que nous et que façonner une plaque de Siporex c'est que quelques euros et d'une faible difficulté technique .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mur végétal : réalisation? Empty
MessageSujet: Re: mur végétal : réalisation?   mur végétal : réalisation? Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 22:24

C'est clair qu'à cette âge ça a deux mains gauches hahaha. Mais bon GVG nous prouve qu'il n'y a pas d'âge pour ne pas être doué. Razz je sors,ça faisait longtemos que je t'avais pas clasher un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mur végétal : réalisation? Empty
MessageSujet: Re: mur végétal : réalisation?   mur végétal : réalisation? Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 22:56

Scorpioide a écrit:
C'est clair qu'à cette âge ça a deux mains gauches hahaha. Mais bon GVG nous prouve qu'il n'y a pas d'âge pour ne pas être doué. Razz je sors,ça faisait longtemos que je t'avais pas clasher un peu.

Mais j'attends avec une impatience non dissimulée que tu nous exposes une de tes merveilleuses créations que le monde entier t'envie, Scorpio le Bricolo What a Face

mur végétal : réalisation? S0605vv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mur végétal : réalisation? Empty
MessageSujet: Re: mur végétal : réalisation?   mur végétal : réalisation? Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 23:01

J'ai jamais vraiment bricolé mais j'aime jugé les autres sur ce que je ne sais pas faire j'avoue mais c'est drôle mouhahahahaha.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

mur végétal : réalisation? Empty
MessageSujet: Re: mur végétal : réalisation?   mur végétal : réalisation? Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 23:34

Scorpioide a écrit:
J'ai jamais vraiment bricolé mais j'aime jugé les autres sur ce que je ne sais pas faire j'avoue mais c'est drôle mouhahahahaha.

Aller sors le ton petit bricolo qu'on rigole Razz

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
maaaax
QUALIFIE
QUALIFIE
maaaax


Masculin
Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Le Havre/Reims
Date d'inscription : 15/06/2010

mur végétal : réalisation? Empty
MessageSujet: Re: mur végétal : réalisation?   mur végétal : réalisation? Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 0:26

Pour le beton cellulaire qui n'absorbe pas d'eau j'emet de gros doutes quand même... Il est utilisé dans la fabrication de nid artificiel pour fourmis, il est entre autre pris car il est facilement creusable et aussi car il absorbe bien l'eau et permet donc une humidité ambiante dans les galeries. Après c'est pas parce que la plaque va être placé dans un milieu humide qu'elle va absorber toute l'humidité ou se dégradé avec. Vu que c'est plutot poreu comme matériaux ca aspire pas mal l'eau mais d'un autre coté la plaque à tendance à secher assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
locarnivore
QUALIFIE
QUALIFIE
locarnivore


Masculin
Nombre de messages : 2262
Age : 26
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 24/08/2009

mur végétal : réalisation? Empty
MessageSujet: Re: mur végétal : réalisation?   mur végétal : réalisation? Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 8:14

bon on verra , je vais demander au gars de FB de me faire le terra , et je lui demanderais des conseils pour faire le mur ! photos promise !!!

_________________
ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
http://plantelocarnivore.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





mur végétal : réalisation? Empty
MessageSujet: Re: mur végétal : réalisation?   mur végétal : réalisation? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mur végétal : réalisation?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réalisation d'une mini-tourbière
» Projet terra avec mur végétal
» mur vegetal
» Mur végétal Bouscatais
» Création d'un mur végétal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: TERRARIUM-SERRE-TOURBIÈRE-
Sauter vers: