Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mur végétal ou autres particularités....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mur végétal ou autres particularités.... Empty
MessageSujet: Mur végétal ou autres particularités....   Mur végétal ou autres particularités.... Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 22:45

Voila je suis à la recherche de photos et commentaires des différentes façons cultural style si quelqu'un à déja testé de créer un mur Végétal ou j'ai vu sur un livre une façon particulière pour les ping sur un plan incliné donc quelqu'un a déja testé ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mur végétal ou autres particularités.... Empty
MessageSujet: ati   Mur végétal ou autres particularités.... Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 5:57

cela depend de ce que tu veut mettre comme plantes et surtout,ton systeme d irrigation.
pour moi quand on dit "mur vegetal",c est plaque de sphaigne a la vertical,avec pompe a eau et bac de recuperation.
bon pour les plantes styles orchidées,thillandsia.

apres le meme systeme mais a 45 degres pour toutes plantes,les droseras,ping,utri,heliamphora,cephalotus seront au paradis

la sphaigne morte est tres conseillé dans ce genre de culture pour toute les qualités que l ont connais,antiseptique,aeration,ph mais le gros plus est l apport d oxygene dasn l eau qui en plus est toujours en mouvement,les racines explose litteralement et les plantes avec

regarde bien ce liens,ya pas mal de photos hyper interessante sur les murs de vegetaux et notament sur les murs vegetal depoluant Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mur végétal ou autres particularités.... Empty
MessageSujet: Re: Mur végétal ou autres particularités....   Mur végétal ou autres particularités.... Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 14:17

gerald a écrit:
apres le meme systeme mais a 45 degres pour toutes plantes,les droseras,ping,utri,heliamphora,cephalotus seront au paradis

C'est cela même que je voudrais tester mais je cherche des personnes ayant ce système pour observer... et poser quelque question du style combien de temps on doit mettre en marche la pompe....
Revenir en haut Aller en bas
sebchtx1
QUALIFIE
QUALIFIE
sebchtx1


Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 52
Localisation : centre de la France
PREFERENCE : sarracenia
dionées
Date d'inscription : 14/02/2008

Mur végétal ou autres particularités.... Empty
MessageSujet: Re: Mur végétal ou autres particularités....   Mur végétal ou autres particularités.... Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 14:54

Salut !

Ce genre de mur me branche aussi et je me renseigne sur la toile, j' ai lu sur le forum le monde des reptiles qu' un gars met sa pompe en route pour arroser 15 mn par heure, par contre il ne mettais pas d' engrais car l' eau venait d' un aquarium juste dessous.

A+ Seb
Revenir en haut Aller en bas
Ron
QUALIFIE
QUALIFIE
Ron


Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 30
Localisation : Vers cannes, Mougins
PREFERENCE : Drosera, nepenthés et toutes les autres.
Date d'inscription : 02/08/2008

Mur végétal ou autres particularités.... Empty
MessageSujet: Re: Mur végétal ou autres particularités....   Mur végétal ou autres particularités.... Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 17:43

C'est une super idée le mur végétal c'est super pour les nep surtout.

_________________
Rony

JE RECHERCHE NEPENTHES VIEILLARDII

Ma liste:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mur végétal ou autres particularités.... Empty
MessageSujet: Re: Mur végétal ou autres particularités....   Mur végétal ou autres particularités.... Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 21:51

Skunk a écrit:
gerald a écrit:
apres le meme systeme mais a 45 degres pour toutes plantes,les droseras,ping,utri,heliamphora,cephalotus seront au paradis

C'est cela même que je voudrais tester mais je cherche des personnes ayant ce système pour observer... et poser quelque question du style combien de temps on doit mettre en marche la pompe....

un systeme comme ca dehors pour les darlingtonia,dans un grand bac,et tu as les conditions optimum pour leur croissance et leur developpement.
en interieur tu peux faire ca a toute petite échelle pour commencer et te faire la main.
et meme te fabriquer ton systeme tout seul.
pour l arrosage et tout ca,rien de bien compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mur végétal ou autres particularités.... Empty
MessageSujet: Re: Mur végétal ou autres particularités....   Mur végétal ou autres particularités.... Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 8:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
darklight
QUALIFIE
QUALIFIE
darklight


Masculin
Nombre de messages : 1497
Age : 113
Localisation : ambérieu 01
PREFERENCE : Nepenthes, drosera
Date d'inscription : 12/08/2008

Mur végétal ou autres particularités.... Empty
MessageSujet: Re: Mur végétal ou autres particularités....   Mur végétal ou autres particularités.... Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 21:09

Merci pour les articles de qualité.

_________________
Je ne sais qu'une chose, je ne sais rien

COMPTABLE QUEL EST VOTRE PROFESSION ?? AOU AOU AOU !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mur végétal ou autres particularités.... Empty
MessageSujet: Re: Mur végétal ou autres particularités....   Mur végétal ou autres particularités.... Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 9:23

J'arrive en cours de bataille... Tu devrais farfouiller dans les sites allemands pour ça ils sont imbattable... (comme en terrario d'ailleurs...)... J'ai jamais entendu parler de sphaigne à al verticale, mais je sais que beaucoup de servent de xaxim pour faire leurs murs... il y en a du pré ensemencé ou non... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mur végétal ou autres particularités.... Empty
MessageSujet: Re: Mur végétal ou autres particularités....   Mur végétal ou autres particularités.... Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 10:52

pour l'instant le mieux que j'ai pu trouver c'est ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
biiotoxx
MAITRISE
MAITRISE
biiotoxx


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 51
Localisation : Reims
Date d'inscription : 06/05/2008

Mur végétal ou autres particularités.... Empty
MessageSujet: Re: Mur végétal ou autres particularités....   Mur végétal ou autres particularités.... Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 15:05

Moi aussi je suis à la bourre, mais pour des conseils ou des projets de murs vous pouvez jeter un oeil ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien sur c'est plus pour les orchidées, mousses et autres plantes que je ne connais pas, mais il doit y avoir surement quelques bonnes idées applicables à certaines carnivores.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mur végétal ou autres particularités.... Empty
MessageSujet: Re: Mur végétal ou autres particularités....   Mur végétal ou autres particularités.... Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 10:07

un belk exemple de mur végétal avec carnivore... L'a l'air de bien se porter la dionée... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
biiotoxx
MAITRISE
MAITRISE
biiotoxx


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 51
Localisation : Reims
Date d'inscription : 06/05/2008

Mur végétal ou autres particularités.... Empty
MessageSujet: Re: Mur végétal ou autres particularités....   Mur végétal ou autres particularités.... Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 19:30

Ha oui tiens... j'avais pas vu ce post Smile.
Faudrait voir maintenant si elle a tenu, par ce que je crois bien qu'au début il ne l'avait pas.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mur végétal ou autres particularités.... Empty
MessageSujet: Re: Mur végétal ou autres particularités....   Mur végétal ou autres particularités.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mur végétal ou autres particularités....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon mur végétal
» mur vegetal
» Mur végétal Bouscatais
» mur végétal : réalisation?
» Création d'un mur végétal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: CULTURE DES PLANTES CARNIVORES-
Sauter vers: