Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Plantules de beleziana x giant =)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Plantules de beleziana x giant =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantules de beleziana x giant =)   Plantules de beleziana x giant =) - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 20:29

Je pense que volavoile parlait de la germination classique / in situ ^^ pourquoi faire germer le plus vite possible plutôt que d'attendre la bonne période et avoir une plante solide ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plantules de beleziana x giant =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantules de beleziana x giant =)   Plantules de beleziana x giant =) - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 21:31

donc 100tourbe en terra avec un film perforé et baignant dans l´eau. Cloclo si je ferme l´ouverture totalement je tourne autour. Sinon rien a faire l´hygro baisse trop . Cependant pour l´aération l´ouverture tient en etant penchée sur le haut du terra donc l´air passe pas mal par les cotés (la sècheresse était due aux billes qui ne donnaient pas assez d´eau. A present les pots baignent et j´ai un système de grille pour l´hygro)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plantules de beleziana x giant =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantules de beleziana x giant =)   Plantules de beleziana x giant =) - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 21:50

Dans ce cas ne met pas de film perforé dessus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plantules de beleziana x giant =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantules de beleziana x giant =)   Plantules de beleziana x giant =) - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 15:17

Voila ce que ça donne...Je ne sais pas si je les mets maintenant.

Plantules de beleziana x giant =) - Page 2 P1020724
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plantules de beleziana x giant =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantules de beleziana x giant =)   Plantules de beleziana x giant =) - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 16:12

Tu peux les mettre maintenant mais ça presse pas, tu peux attendre une semaine.
Les miennes je les ai pratiquement toutes plantées, sauf celles qui faisaient un tout petit bourgeon, j'ai laissé ça mûrir un peu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plantules de beleziana x giant =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantules de beleziana x giant =)   Plantules de beleziana x giant =) - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 16:16

En mélange 70/30 je recouvre toute la feuille en laissant le plantule dépasser et normalement c'est ok?
Je vais mettre celui que j'ai montré dans mon terra, c'est le plus évolué.
Je vais bien voir ce que ça donne.
(remarquez que j'ai mis des feuilles d'aliciae pour voir.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plantules de beleziana x giant =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantules de beleziana x giant =)   Plantules de beleziana x giant =) - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 11:31

teste oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plantules de beleziana x giant =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantules de beleziana x giant =)   Plantules de beleziana x giant =) - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 9:59

Bonjour, J'ai tout planté et mis en terra, et le + grand plantule a une feuille qui vient de s'ouvrir et d'autre en cours d'ouverture!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plantules de beleziana x giant =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantules de beleziana x giant =)   Plantules de beleziana x giant =) - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 21:02

Voila! ça à bien pris ( sauf les plantules d'une feuille qui sont encore trop petit j'aurais du attendre)
ça grandit vite en tous cas...
Plantules de beleziana x giant =) - Page 2 P1020830
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plantules de beleziana x giant =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantules de beleziana x giant =)   Plantules de beleziana x giant =) - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 11:23

Les miennes font pratiquement 2.5 cm de diamètre Laughing
Mais tu verras ça grandit vite!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plantules de beleziana x giant =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantules de beleziana x giant =)   Plantules de beleziana x giant =) - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 11:48

Bien joué en tout cas Scorp Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plantules de beleziana x giant =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantules de beleziana x giant =)   Plantules de beleziana x giant =) - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 17:56

cloclo a écrit:
Les miennes font pratiquement 2.5 cm de diamètre Laughing
Mais tu verras ça grandit vite!

Moui bon bien joué monsieur le rabat joie!
Ce qui compte c'est que c'est réussi et qu'à la vitesse à laquelle les plantules se développent , les conditions ont l'air de leur convenir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plantules de beleziana x giant =) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plantules de beleziana x giant =)   Plantules de beleziana x giant =) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plantules de beleziana x giant =)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Beleziana x giant
» Drosera x beleziana 'Giant'
» Drosera X beleziana 'giant'
» Rotundifolia, beleziana, intermedia
» Drosera X beleziana en dormance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Droseras-
Sauter vers: