Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Salut tous le monde !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nayra
HABITUE
HABITUE
Nayra


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 31
Localisation : France
PREFERENCE : Dionée, Drosera et Népenthes
Date d'inscription : 06/12/2011

Salut tous le monde !! Empty
MessageSujet: Salut tous le monde !!   Salut tous le monde !! Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 9:53

Bon, je me présente sous le nom de Céline, j'ai 19 ans.
Depuis peu j'ai en ma possession trois types différents de plantes.

-2 Dionnées
-1Drosera Alliciae
-1Népenthès dont je ne connait pas l'espèce...

J'ai une dionée qui ne va pas très bien parce qu'elle a été arrosé avec de l'eau du robinet, mais elle reprend la forme :p
Ma drosera n'avait plus de glue, mais avec des conditions de vie meilleure ça repart de plus belle
Et puis la Népenthès, je ne sais même pas qu'elle espèce c'est (ps: C'est celle de mon avatar :p si vus pouvez essayer de me dire quelle espèce c'est ^^)

Revenir en haut Aller en bas
VERMISSO
Modérateur
Modérateur
VERMISSO


Masculin
Nombre de messages : 5006
Age : 50
Localisation : Cosmos
PREFERENCE : NO FATE
Date d'inscription : 29/08/2011

Salut tous le monde !! Empty
MessageSujet: Re: Salut tous le monde !!   Salut tous le monde !! Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 10:39

Salut tous le monde !! 2024137517

A bientot

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

MES PLANTES

It's nice to be important, but it's more important to be nice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut tous le monde !! Empty
MessageSujet: Re: Salut tous le monde !!   Salut tous le monde !! Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 10:55

Bienvenue !

Je dirais, à la forme et aux couleurs (même si encore peu apparentes), que tu as un Nepenthes x hookeriana, encore très jeune. C'est un hybride entre NN. ampullaria et rafflesiana, deux Nepenthes dits de "plaine". A garder au chaud, sous humidité constante avec une bonne luminosité Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut tous le monde !! Empty
MessageSujet: Re: Salut tous le monde !!   Salut tous le monde !! Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 11:16

Salut! Je rajouterais que d'après la photo tu n'as pas mouillé le substrat avant de rempoter et que tu as utilisé de la tourbe... deux erreurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut tous le monde !! Empty
MessageSujet: Re: Salut tous le monde !!   Salut tous le monde !! Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 11:54

bienvenue parmis nous.
si tu as besoin de renseignements sur la culture, tu peux utiliser la fonction 'recherche' du forum.
si tu ne trouves pas, on sera là pour t'aider. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Salut tous le monde !! Empty
MessageSujet: Re: Salut tous le monde !!   Salut tous le monde !! Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 12:40

Bonjour
Tout d'abord bienvenue sur le forum!! ta nepenthes est bien une x hookeriana,comme te l'a dit tonk.
Pour ton substrat il va falloir reviser ça,un mélange pour orchidées genre cymbidium,avec un peu de tourbe le tout humidifié sera le bienvenu.Evite la tourbe pure qui risque d'étoufer les racines.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
guiguit85
MAITRISE
MAITRISE



Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 60
Localisation : vendée
PREFERENCE : NEPENTHES DROSERA SARRACENIA
Date d'inscription : 22/06/2010

Salut tous le monde !! Empty
MessageSujet: Re: Salut tous le monde !!   Salut tous le monde !! Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 12:46

Bonjour et bienvenue .
Revenir en haut Aller en bas
Nayra
HABITUE
HABITUE
Nayra


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 31
Localisation : France
PREFERENCE : Dionée, Drosera et Népenthes
Date d'inscription : 06/12/2011

Salut tous le monde !! Empty
MessageSujet: Re: Salut tous le monde !!   Salut tous le monde !! Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 13:12

ah... Pfff ces livres servent a rien -_-

c'est écrit qu'il faut mettre de la tourbe blonde -_- avec du sable sa me désespère -_-

si je mets 30% tourbe et 70% substrat pour orchidés sa passe ? je peux la rempoter maintenant et dire que ça ne fait pas longtemps que je l'ai fait?

et merci pour l'acceuil ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut tous le monde !! Empty
MessageSujet: Re: Salut tous le monde !!   Salut tous le monde !! Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 13:22

Bienvenue ! Le problème avec les livres c'est qu'ils finissent par être dépassés, et à part ceux de JJL (pour les Fr) les autres comportent des erreurs...
Mais on est là pour t'aider maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nayra
HABITUE
HABITUE
Nayra


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 31
Localisation : France
PREFERENCE : Dionée, Drosera et Népenthes
Date d'inscription : 06/12/2011

Salut tous le monde !! Empty
MessageSujet: Re: Salut tous le monde !!   Salut tous le monde !! Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 13:49

Merci vraiment je vais la rempoter avec 30%terreau orchidée 20 % sable quartz et 50% de tourbe blonde, vous pensez que sa sera bon?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut tous le monde !! Empty
MessageSujet: Re: Salut tous le monde !!   Salut tous le monde !! Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 14:01

Plus l'hygrométrie autour de la plante sera bonne, plus tu pourras aérer ton substrat.
Revenir en haut Aller en bas
Nayra
HABITUE
HABITUE
Nayra


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 31
Localisation : France
PREFERENCE : Dionée, Drosera et Népenthes
Date d'inscription : 06/12/2011

Salut tous le monde !! Empty
MessageSujet: Re: Salut tous le monde !!   Salut tous le monde !! Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 14:18

70% d'humidité
Mais il faut me dire quel substrat faut que je mette parce que la je suis perdue -_-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut tous le monde !! Empty
MessageSujet: Re: Salut tous le monde !!   Salut tous le monde !! Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 15:10

T'as le choix entre un substrat tout fait pour orchidée (sans engrais si possible), un truc avec un peu de tourbe blonde et plein d'allégeant, ou un substrat à base de sphaigne du Chili et d'allégeant.
J'utilise pour ma part 50/50 sphaigne/perlite pour mon N. x hookeriana, il pousse, mais comme je ne l'ai que depuis un petit mois, mon retour d’expérience n'est pas des plus probants ^^
Cependant, j'aime bien ce substrat parce que, je l'arrose un bout coup le week-end, et quand je reviens à la fin de la semaine, c'est pile poil le moment de ré arroser (et y a pas plus aéré comme substrat) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nayra
HABITUE
HABITUE
Nayra


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 31
Localisation : France
PREFERENCE : Dionée, Drosera et Népenthes
Date d'inscription : 06/12/2011

Salut tous le monde !! Empty
MessageSujet: Re: Salut tous le monde !!   Salut tous le monde !! Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 16:06

Bah voilà, j'ai opté pour tester comme ça :

du substrat pour orchidés cymbidium (environ 50%)
Du quartz (sable a environ 20%)
et le reste de tourbe blonde.

Ma foi je verrais ce que sa fais et je vous tiendrais au courrant, et je me suis aussi acheter un vaporisateur, mais je voulais savior si en hiver il y avait beosin de la vaporiser? en sachant qu'elle est dans une salle a 70% d'hygro...

enfin voilà, j'espère qu'elle vivra ma tite Népenthès :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut tous le monde !! Empty
MessageSujet: Re: Salut tous le monde !!   Salut tous le monde !! Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 17:07

Tu peux mais bon 70% c'est ce qu'il faut. A j'oubliais , bienvenue à toi , c'est si rare les filles ici.


Dernière édition par Scorpioide le Mer 7 Déc 2011 - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nayra
HABITUE
HABITUE
Nayra


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 31
Localisation : France
PREFERENCE : Dionée, Drosera et Népenthes
Date d'inscription : 06/12/2011

Salut tous le monde !! Empty
MessageSujet: Re: Salut tous le monde !!   Salut tous le monde !! Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 17:14

MDR si rare que ça ??

oh, je pensais pas XD

merci ^^

bon je la vopiriserais peut ^tre de temps en temps, sa lui ferra pas de mal, elle est tellement petite XD j'ai trop l'impression qu'elle est vulnérable =p

En tout cas merci pour tous ses conseils! j'espère que avec tout ça elles vivront toutes les 4 ^^

et merci pour l'accueil encore :p

Bonne soirée a tous a bientot!
Revenir en haut Aller en bas
cedricta
QUALIFIE
QUALIFIE
cedricta


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 43
Localisation : Somme
PREFERENCE : Dionée, Drosera et Heliamphora.
Date d'inscription : 28/08/2011

Salut tous le monde !! Empty
MessageSujet: Re: Salut tous le monde !!   Salut tous le monde !! Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 19:10

Salut à toi !

_________________
Ma liste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut tous le monde !! Empty
MessageSujet: Re: Salut tous le monde !!   Salut tous le monde !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut tous le monde !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut tous le monde !
» salut tous le monde !!!
» Salut tous le monde!!!!
» Salut tous le monde
» Salut tous le monde!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: DIVERS :: PRESENTATION DES NOUVEAUX FORUMEURS-
Sauter vers: