| Sphaigne dans mon jardin ! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Sphaigne dans mon jardin ! Dim 11 Déc 2011 - 11:52 | |
| Un truc de dingue ! Hier, au fin fond de mon jardin, sur un tronc coupé j'ai découvert de la Sphaigne ! J'en cherchais justement pour en tapisser la terre de la Sarracenia fraichement divisée et j'ai trouvé Je vous soumet donc ces photos pour confirmer qu'il s'agisse bien de Sphaigne : (les photos sont pas génial, il faudrait que j'investisse dans de la macro) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et là sur ma Dionée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sphaigne dans mon jardin ! Dim 11 Déc 2011 - 11:57 | |
| Ils sont tous aussi débiles ces débutants? Ils nous la font tous c'est incroyable |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Sphaigne dans mon jardin ! Dim 11 Déc 2011 - 12:00 | |
| Salut je crois que c'est de la mousse A bientot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sphaigne dans mon jardin ! Dim 11 Déc 2011 - 12:03 | |
| Je vais faire un inventaire... pour le fun [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Etc... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sphaigne dans mon jardin ! Dim 11 Déc 2011 - 12:08 | |
| - FlowerPower a écrit:
- Tu es sûr que c'en est pas ? T'as peut-être regardé un peu vite
Dommage alors Les Plantes carnivores vivent dans des marécages appelés tourbières, c'est également la que ce trouve la sphaigne, ces milieux sont extrêmement pauvres en calcaire. Alors de un des habitations sur un marécage ça n'existe pas de deux de la sphaigne sur une grosse pierre calcaire ça n'existe pas de trois arrête les cultures de cannabis c'est pas bon pour toi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sphaigne dans mon jardin ! Dim 11 Déc 2011 - 12:11 | |
| J'étais si enthousiaste Scorp, je veux pas un mot plus haut que l'autre de ta part, t'es dans la liste de Cloclo ! Cette mousse est à retirer dans ce cas j'imagine ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sphaigne dans mon jardin ! Dim 11 Déc 2011 - 12:15 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sphaigne dans mon jardin ! Dim 11 Déc 2011 - 12:21 | |
| Mon innocence vient de voler en éclats Cloclo je retiens ce que tu m'as appris sur la sphaigne, je ferai plus l'erreur De une, j'habite peut être dans une caravane dans un marécage De deux, c'était pas une grosse pierre mais un tronc De trois, il faut diversifier ses cultures |
|
| |
loveDM HABITUE
Nombre de messages : 34 Age : 35 Localisation : 66 PREFERENCE : VFT Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: Sphaigne dans mon jardin ! Dim 11 Déc 2011 - 12:39 | |
| - VERMISSO a écrit:
- Salut
je crois que c'est de la mousse
A bientot La sphaigne est aussi une mousse . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sphaigne dans mon jardin ! Dim 11 Déc 2011 - 12:54 | |
| Mdr moi aussi auparavant je pensais être un picsou de la sphaigne... |
|
| |
cedricta QUALIFIE
Nombre de messages : 559 Age : 44 Localisation : Somme PREFERENCE : Dionée, Drosera et Heliamphora. Date d'inscription : 28/08/2011
| Sujet: Re: Sphaigne dans mon jardin ! Dim 11 Déc 2011 - 13:55 | |
| Dans ce cas moi aussi j'ai de la sphaigne tout partout chez moi, même dans mes plantes, cela pousse naturellement, mais ce n'est que de la mousse...
|
|
| |
Un-Mixer MAITRISE
Nombre de messages : 227 Age : 30 Localisation : Belgique PREFERENCE : Tout ! Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: Sphaigne dans mon jardin ! Dim 11 Déc 2011 - 14:10 | |
| Rien qu'en lisant le titre, on sourit d'avance ! Mais bon, on est tous passé par là, avant d'avoir un vrai beau brin de sphaigne devant les yeux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sphaigne dans mon jardin ! Dim 11 Déc 2011 - 14:19 | |
| Tant qu'on y est, il vaudrait mieux que je vous soumette des photo de la "Sphaigne que j'ai trouvé l'année dernière au fond d'une foret, celle-là on m'a dit que c'en était : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ca c'est la "Sphaigne" de base qui est devenue un peu sèche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Alors ça c'en est ? Elle était pareil que celle que j'ai acheté en jardinerie alors je suis presque sur ! Scorp : il est chouette ton nouvel avatar mais j'arrive pas à lire la dernière ligne |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sphaigne dans mon jardin ! Dim 11 Déc 2011 - 15:19 | |
| (Moi non plus je sais pas la lire^^') euh c'est pas de le sphaigne ça non plus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sphaigne dans mon jardin ! Dim 11 Déc 2011 - 15:32 | |
| Mais non..... c'est quand même pas compliqué d'identifier de la sphaigne, il n'y en a quasiment que dans les tourbières, il est quasi impossible d'en trouver ailleurs... On trouve de la sphaigne dans les régions granitiques uniquement, dans ces régions elles se trouvent en tourbières ou dans les forets dans des endroits extrêmement localisés: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]En plus cette mousse a une tête en étoile caractéristique, la confusion est impossible: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sphaigne dans mon jardin ! Dim 11 Déc 2011 - 16:25 | |
| L'espoir fait vivre et les lunettes font lire Le problème vient qu'a la base on ne réalise pas quel point c'est peu commun la sphaigne donc on croit en voir partout. C'est vrai que je pense que tout débutant crois en trouver à un moment ou à un autre ... moi j'ai fait la même |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sphaigne dans mon jardin ! Dim 11 Déc 2011 - 18:32 | |
| Bon, si là c'en est pas Je viens d'en acheter dans un centre commercial, rayon animalerie... Il y a écrit Sphagnum dessus, alors j'espere que le paquet ne m'a pas roulé. J'espere que vous me dirai enfin que c'est de la sphaigne ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sphaigne dans mon jardin ! Dim 11 Déc 2011 - 18:37 | |
| Tu l'as trouvé en jardinerie? parce que normalement en jardinerie il n'y a pas de vivante mais ça doit arriver d'en trouver ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sphaigne dans mon jardin ! Dim 11 Déc 2011 - 18:51 | |
| Rayon animalerie d'un grand magasin belge (Molécule) Scorp Voilà ce qu'il y a écrit sur la boiboite : Natural sphagnum; mousse des tourbières naturelle pour grenouilles, crapaud, salamandre,... Mousse neuve : ouvrez le paquet et déposer la mousse dans un seau d'eau propre.Pressez la mousse et laissez la absoerber l'eau. Enlevez la mousse du seau ... Je l'ai fait et la sphaigne s'est gonflé et a pris une belle couleure verte ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sphaigne dans mon jardin ! Dim 11 Déc 2011 - 20:01 | |
| Il n'y a pas de raison, je pense que c'en est, quelle chance... |
|
| |
Un-Mixer MAITRISE
Nombre de messages : 227 Age : 30 Localisation : Belgique PREFERENCE : Tout ! Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: Sphaigne dans mon jardin ! Dim 11 Déc 2011 - 20:03 | |
| Reste à voir si elle est vivante ou juste pleine d'algue Préviens nous si ça pousse, ça peut devenir fort intéressant ça ! |
|
| |
Niccarni Modérateur
Nombre de messages : 1393 Age : 30 Localisation : Seine et marne PREFERENCE : Nepenthes, Dionaea, Drosera Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Sphaigne dans mon jardin ! Dim 11 Déc 2011 - 20:08 | |
| C'est bien de la sphaigne mais morte , car il l'ébouillante avant de la conditionné en paquet pour ne pas transporter de bactéries ou autres avec donc elle ne revivra jamais ce sont juste des algues qui font la couleur verte . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sphaigne dans mon jardin ! Dim 11 Déc 2011 - 20:14 | |
| MOUHAHAHAHA finalement les jardinerie belge ne sont pas si incroyable! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sphaigne dans mon jardin ! Dim 11 Déc 2011 - 20:29 | |
| Fait c*ier ! Et Scorp qui en rajoute une couche en plus, c'est le pom pom Mais je lache pas l'affaire ! Y a encore un endroit où ils en avaient en jardinerie je pense... j'y referai un tour la semaine prochaine ! Je l'aurai un jour, je l'aurai ! C'EST LA SPHAIGNE ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sphaigne dans mon jardin ! | |
| |
|
| |
| Sphaigne dans mon jardin ! | |
|