Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Sphaigne dans mon jardin !

+3
cedricta
loveDM
VERMISSO
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Sphaigne dans mon jardin ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sphaigne dans mon jardin !   Sphaigne dans mon jardin ! - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 20:30

Laughing De rien.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
QUALIFIE
QUALIFIE
Romain

Masculin
PREFERENCE : Les frites

MessageSujet: Re: Sphaigne dans mon jardin !   Sphaigne dans mon jardin ! - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 21:11

Mhhh, sur les photo qu'il a posté, la sphaigne est encore verte... Sinon, si tu passe un jour du côté de Huy, je peux t'en filer Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sphaigne dans mon jardin !   Sphaigne dans mon jardin ! - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 21:36

Oh Huy !
C'est sympa de ta part, en plus, j'ai déjà du me renseigner, y a un train direct de Tournai à Huy Wink
On se mangera une bonne frite quand j'aurai l'occasion de passer Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sphaigne dans mon jardin !   Sphaigne dans mon jardin ! - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 22:35

Arrêtez de délirer c'est pas de la sphaigne, mais ou vous avez vos yeux... vous avez consulté les photos de sphaigne sur google? ça n'a rien a voir
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Les belges sont bons pour l'étiquetage, toujours le mot pour rire!

La sphaigne est une mousse en étoile, la c'est pas en étoile, c'est de la jocolor en boite.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sphaigne dans mon jardin !   Sphaigne dans mon jardin ! - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 22:44

Oui mais si elle est morte, la sphaigne du chili que j'achète en jardinerie est comme ça en tout cas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sphaigne dans mon jardin !   Sphaigne dans mon jardin ! - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 22:49

Mais non... Rolling Eyes

ça c'est de la sphaigne:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La sphaigne morte c'est ça en marron, aucune différence macroscopique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sphaigne dans mon jardin !   Sphaigne dans mon jardin ! - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 22:53

Peut etre que quand il la mette dans le sachet il l'eparpille ou alors elle s'ecrase .Parce que j'arrive pas à distinguer des étoiles comme ça
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sphaigne dans mon jardin !   Sphaigne dans mon jardin ! - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 23:04

Pourtant sur la boite, y'a écrit Sphagnum, c'est peut être une sorte différente geek
C'est bon j'arrête d'espérer Cloclo Wink

Tu te serais fait avoir aussi Scorp ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sphaigne dans mon jardin !   Sphaigne dans mon jardin ! - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 23:06

non... les étoiles tu les vois sur mes photos? La sphaigne morte viens du chili, elle est simplement chauffée et mise en sacs.

C'est pas de la sphaigne vous vous êtes fait avoir et c'est bien dommage.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sphaigne dans mon jardin !   Sphaigne dans mon jardin ! - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 23:16

J'veux pas vous faire de la peine les gars mais je crains que Cloclo aie raison.
Sur vos tofs ça ressemble pas du tout à de la sphaigne . Il est marqué en gros "moss" qui signifie simplement "mousse".
Il est effectivement écrit "Sphagnum moss" en petit dans le descriptif Anglais soit "mousse de sphaigne" mais ça m'a tout l'air d'une traduction fantaisiste de celui qui conditionné ça et n'y connais rien (en Anglais il est habituellement écrit "sphagnum", point barre): quelle est la langue sur le paquet ? Qui fabrique ça?

Il y a pleins de sortes de sphaignes il est vrai, il est aussi exact comme dit par Cloclo que la tête est en étoile.

Ca c'est une merdouille de mousse quelconque très ressemblante à celle du fond de jardin de Flowerpower... Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sphaigne dans mon jardin !   Sphaigne dans mon jardin ! - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 23:38

Hey Général ! C'est "ZooMed" qui vend ça (usa)
J'ai trouvé le lien :
Spoiler:
Et ma merdouille j'ai trouvé son nom tiens
J'ai un livre sur les mousses où ils disent que c'est Brachythecium rutabulum Wink

Ce que le bouquin en dit :

Mousse très variable, aux tiges rampantes de 5 à 15 cm de long. Monoïque, capsules mûres au printemps et été.
Tige principale rampante, molle, souvent dénudée à la base, puis irrégulièrement ramifié en rameaux dressés vert clair, brillant, terminé par des feuilles plus serrées de couleur plus clair encore, finement dentée, plissée à l'état sec....

Milieu :sol calcaires ou légèrement acides, sableux ou argileux, riche en azote, base de troncs, bois mort ou pourrissant. Espèce d'ombre ou de lumière.

C'est ce que j'ai donc Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sphaigne dans mon jardin !   Sphaigne dans mon jardin ! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 11:59

FlowerPower a écrit:
C'est ce que j'ai donc Very Happy

Si tu me prend quelques sachets de graines de drosera je t'envois de la sphaigne de toutes sorte (rouge, des bois, a grosse tête, a petite tête...)

Sphaigne dans mon jardin ! - Page 2 13
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sphaigne dans mon jardin !   Sphaigne dans mon jardin ! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 15:38

Hey, toi aussi t'es un commercial ? Razz

Qu'est ce que t'entends par quelques ? Wink
J'vais voir ce que t'as de dispo en graine de Drosera après tongue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sphaigne dans mon jardin !   Sphaigne dans mon jardin ! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 17:12

FlowerPower a écrit:
Hey, toi aussi t'es un commercial ? Razz

Off, il faut bien que je m'y mette pour plus tard ça m'aidera^^

FlowerPower a écrit:
Qu'est ce que t'entends par quelques ? Wink

Boooo mettons une bonne vingtaine, je t'en mettrai en double^^ a un euro le sachet c'est pas ça qui va te ruiner Sphaigne dans mon jardin ! - Page 2 981784

Non mais donne ce que ton bon coeur possède à la hauteur de mon geste Sphaigne dans mon jardin ! - Page 2 699951
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sphaigne dans mon jardin !   Sphaigne dans mon jardin ! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 17:55

FlowerPower a écrit:
Hey Général ! C'est "ZooMed" qui vend ça (usa)
J'ai trouvé le lien

J'ai cliqué sur le lien et en 2 secondes j'ai su que ce n'était pas de la sphaigne.
Quels escrocs ces ricains ! Razz
guiguit85
MAITRISE
MAITRISE

Masculin
PREFERENCE : NEPENTHES DROSERA SARRACENIA

MessageSujet: Re: Sphaigne dans mon jardin !   Sphaigne dans mon jardin ! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 18:17

Bonsoir , j'ai de la sphaigne en bac. Faut il la rentrer en intérieur l'hiver , ou puis- je la laisser en extérieur ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sphaigne dans mon jardin !   Sphaigne dans mon jardin ! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 18:35

guiguit85 a écrit:
Bonsoir , j'ai de la sphaigne en bac. Faut il la rentrer en intérieur l'hiver , ou puis- je la laisser en extérieur ?

Perso je la rentre en serre froide mais j'en ai déjà laissé dehors, elle a gelé puis est repartie une fois décongelée , faut dire que dans la nature personne ne la rentre ... Razz Razz
guiguit85
MAITRISE
MAITRISE

Masculin
PREFERENCE : NEPENTHES DROSERA SARRACENIA

MessageSujet: Re: Sphaigne dans mon jardin !   Sphaigne dans mon jardin ! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 18:50

Le temps est encore clément mais les gelées ne tarderont certainement pas , j'avais peur que dans un bac après les gelées la sphaigne meurt , tu me rassures , merci .
Un-Mixer
MAITRISE
MAITRISE
Un-Mixer

Masculin
PREFERENCE : Tout !

MessageSujet: Re: Sphaigne dans mon jardin !   Sphaigne dans mon jardin ! - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 19:05

C'est marrant, sur les photo, la sphaigne a toujours de belle grosse tête bien verte.
Moi, en terra, elle est pas épaisse et verte pâle et dehors elle est épaisse mais à moitié cramée Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sphaigne dans mon jardin !   Sphaigne dans mon jardin ! - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 17:58

Je suis trop content d'avoir de la Sphaigne (de la vrai, pas de la vieille mousse qui pousse dans mon jardin ^^)

Merci à Vernon pour la Sphaigne et les informations que tu m'as donné ! Sphaigne dans mon jardin ! - Page 2 4

Elle est vraiment magnifique et ça pousse vite à certains endroits !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sphaigne dans mon jardin !   Sphaigne dans mon jardin ! - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 21:45

beau résultat Sphaigne dans mon jardin ! - Page 2 Sthumbup
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sphaigne dans mon jardin !   Sphaigne dans mon jardin ! - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 22:47

J'ai bien suivi tes instructions Vern ! t'as vu ? t'as vu ?

Après j'avais une dernière question : pour obtenir un joli tapi vert de sphaigne, est ce que la méthode serait de mettre une couche de sphaigne (les longues tiges (sans les étoiles)) que l'on recouvre d'une couche de tourbe ?
Est ce comme ça que les étoiles recouvrent la surface de la terre ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sphaigne dans mon jardin !   Sphaigne dans mon jardin ! - Page 2 Icon_minitime

Sphaigne dans mon jardin !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2