| Sphaigne dans mon jardin ! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Sphaigne dans mon jardin ! Dim 11 Déc 2011 - 20:30 | |
| De rien. |
|
| |
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Sphaigne dans mon jardin ! Dim 11 Déc 2011 - 21:11 | |
| Mhhh, sur les photo qu'il a posté, la sphaigne est encore verte... Sinon, si tu passe un jour du côté de Huy, je peux t'en filer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sphaigne dans mon jardin ! Dim 11 Déc 2011 - 21:36 | |
| Oh Huy ! C'est sympa de ta part, en plus, j'ai déjà du me renseigner, y a un train direct de Tournai à Huy On se mangera une bonne frite quand j'aurai l'occasion de passer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sphaigne dans mon jardin ! Dim 11 Déc 2011 - 22:35 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sphaigne dans mon jardin ! Dim 11 Déc 2011 - 22:44 | |
| Oui mais si elle est morte, la sphaigne du chili que j'achète en jardinerie est comme ça en tout cas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sphaigne dans mon jardin ! Dim 11 Déc 2011 - 22:49 | |
| Mais non... ça c'est de la sphaigne: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La sphaigne morte c'est ça en marron, aucune différence macroscopique. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sphaigne dans mon jardin ! Dim 11 Déc 2011 - 22:53 | |
| Peut etre que quand il la mette dans le sachet il l'eparpille ou alors elle s'ecrase .Parce que j'arrive pas à distinguer des étoiles comme ça |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sphaigne dans mon jardin ! Dim 11 Déc 2011 - 23:04 | |
| Pourtant sur la boite, y'a écrit Sphagnum, c'est peut être une sorte différente C'est bon j'arrête d'espérer Cloclo Tu te serais fait avoir aussi Scorp ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sphaigne dans mon jardin ! Dim 11 Déc 2011 - 23:06 | |
| non... les étoiles tu les vois sur mes photos? La sphaigne morte viens du chili, elle est simplement chauffée et mise en sacs.
C'est pas de la sphaigne vous vous êtes fait avoir et c'est bien dommage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sphaigne dans mon jardin ! Dim 11 Déc 2011 - 23:16 | |
| J'veux pas vous faire de la peine les gars mais je crains que Cloclo aie raison. Sur vos tofs ça ressemble pas du tout à de la sphaigne . Il est marqué en gros "moss" qui signifie simplement "mousse". Il est effectivement écrit "Sphagnum moss" en petit dans le descriptif Anglais soit "mousse de sphaigne" mais ça m'a tout l'air d'une traduction fantaisiste de celui qui conditionné ça et n'y connais rien (en Anglais il est habituellement écrit "sphagnum", point barre): quelle est la langue sur le paquet ? Qui fabrique ça? Il y a pleins de sortes de sphaignes il est vrai, il est aussi exact comme dit par Cloclo que la tête est en étoile. Ca c'est une merdouille de mousse quelconque très ressemblante à celle du fond de jardin de Flowerpower... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sphaigne dans mon jardin ! Dim 11 Déc 2011 - 23:38 | |
| Hey Général ! C'est "ZooMed" qui vend ça (usa) J'ai trouvé le lien : - Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et ma merdouille j'ai trouvé son nom tiens J'ai un livre sur les mousses où ils disent que c'est Brachythecium rutabulum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ce que le bouquin en dit : Mousse très variable, aux tiges rampantes de 5 à 15 cm de long. Monoïque, capsules mûres au printemps et été. Tige principale rampante, molle, souvent dénudée à la base, puis irrégulièrement ramifié en rameaux dressés vert clair, brillant, terminé par des feuilles plus serrées de couleur plus clair encore, finement dentée, plissée à l'état sec....
Milieu :sol calcaires ou légèrement acides, sableux ou argileux, riche en azote, base de troncs, bois mort ou pourrissant. Espèce d'ombre ou de lumière.C'est ce que j'ai donc |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sphaigne dans mon jardin ! Lun 12 Déc 2011 - 15:38 | |
| Hey, toi aussi t'es un commercial ? Qu'est ce que t'entends par quelques ? J'vais voir ce que t'as de dispo en graine de Drosera après |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sphaigne dans mon jardin ! Lun 12 Déc 2011 - 17:12 | |
| - FlowerPower a écrit:
- Hey, toi aussi t'es un commercial ?
Off, il faut bien que je m'y mette pour plus tard ça m'aidera^^ - FlowerPower a écrit:
- Qu'est ce que t'entends par quelques ?
Boooo mettons une bonne vingtaine, je t'en mettrai en double^^ a un euro le sachet c'est pas ça qui va te ruiner Non mais donne ce que ton bon coeur possède à la hauteur de mon geste |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sphaigne dans mon jardin ! Lun 12 Déc 2011 - 17:55 | |
| - FlowerPower a écrit:
- Hey Général ! C'est "ZooMed" qui vend ça (usa)
J'ai trouvé le lien J'ai cliqué sur le lien et en 2 secondes j'ai su que ce n'était pas de la sphaigne. Quels escrocs ces ricains ! |
|
| |
guiguit85 MAITRISE
Nombre de messages : 150 Age : 60 Localisation : vendée PREFERENCE : NEPENTHES DROSERA SARRACENIA Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Sphaigne dans mon jardin ! Lun 12 Déc 2011 - 18:17 | |
| Bonsoir , j'ai de la sphaigne en bac. Faut il la rentrer en intérieur l'hiver , ou puis- je la laisser en extérieur ? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
guiguit85 MAITRISE
Nombre de messages : 150 Age : 60 Localisation : vendée PREFERENCE : NEPENTHES DROSERA SARRACENIA Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Sphaigne dans mon jardin ! Lun 12 Déc 2011 - 18:50 | |
| Le temps est encore clément mais les gelées ne tarderont certainement pas , j'avais peur que dans un bac après les gelées la sphaigne meurt , tu me rassures , merci . |
|
| |
Un-Mixer MAITRISE
Nombre de messages : 227 Age : 30 Localisation : Belgique PREFERENCE : Tout ! Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: Sphaigne dans mon jardin ! Lun 12 Déc 2011 - 19:05 | |
| C'est marrant, sur les photo, la sphaigne a toujours de belle grosse tête bien verte. Moi, en terra, elle est pas épaisse et verte pâle et dehors elle est épaisse mais à moitié cramée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sphaigne dans mon jardin ! Sam 21 Jan 2012 - 17:58 | |
| Je suis trop content d'avoir de la Sphaigne (de la vrai, pas de la vieille mousse qui pousse dans mon jardin ^^) Merci à Vernon pour la Sphaigne et les informations que tu m'as donné ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Elle est vraiment magnifique et ça pousse vite à certains endroits ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sphaigne dans mon jardin ! Sam 21 Jan 2012 - 21:45 | |
| beau résultat |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sphaigne dans mon jardin ! Sam 21 Jan 2012 - 22:47 | |
| J'ai bien suivi tes instructions Vern ! t'as vu ? t'as vu ?
Après j'avais une dernière question : pour obtenir un joli tapi vert de sphaigne, est ce que la méthode serait de mettre une couche de sphaigne (les longues tiges (sans les étoiles)) que l'on recouvre d'une couche de tourbe ? Est ce comme ça que les étoiles recouvrent la surface de la terre ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sphaigne dans mon jardin ! | |
| |
|
| |
| Sphaigne dans mon jardin ! | |
|