Nono42 MAITRISE
Nombre de messages : 250 Age : 46 Localisation : St-Etienne PREFERENCE : Pinguicula, sarracenia Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: baobab Mar 13 Déc 2011 - 22:24 | |
| Bonsoir à tous, J'ai acheté sur le net un petit plan de baobab (1.5 an) que je vais reçevoir dans les jours qui viennent. J'ai vu à peu près le genre de substrat qu'il aime (sable + terreau + lit de pouzzolane) et l'apport nutritionnel (calcium) . Est ce que quelqu'un a déjà cultivé cette espèce et ça a donné quoi ? Par contre pour l'arrosage, eau déminéralisée ou eau du robinet, je n'ai pas trouvé d'info précise. Pour ceux que cela interesse, voici le site d'achat. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
darklight QUALIFIE
Nombre de messages : 1497 Age : 114 Localisation : ambérieu 01 PREFERENCE : Nepenthes, drosera Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: baobab Mer 14 Déc 2011 - 0:25 | |
| Je serait toi je mélangerai la pouzzo au térreau, je fait ça pour mes cactus et plantes grasses à raison de 50% de pouzzo de petit calibre, 25% de GROS sables (le petit sable ça fait ciment et c'est pas le but) et le reste de terreau classique. Le sable peut être en option mais garder une bonne proportion de drainant Rajouter un lit de pouzzo permet de bien tenir la plantes et de faire plus joli. Pour l'eau le mieux étant l'eau de pluie. Je te conseil de lire le lien suivant c'est très intéressant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: baobab Mer 14 Déc 2011 - 4:07 | |
| Tu peux aussi utiliser du terreau pour cactus avec un peu de sable et/ou pouzzolane en plus et bien sûr une couche de drainage. J'arrose à l'eau du robinet avec un apport de fer (anti-chlorose) car il en est gourmand. Bien sûr pas d'arrosage en cette saison. La reprise de l'arrosage doit être progressive dès l'apparition des nouvelles pousses. Pour le contenant le mieux c'est étroit et profond. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: baobab Mer 14 Déc 2011 - 9:21 | |
| - darklight a écrit:
- Je te conseil de lire le lien suivant c'est très intéressant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
+1 c'est le mieux du mieux. |
|
Nono42 MAITRISE
Nombre de messages : 250 Age : 46 Localisation : St-Etienne PREFERENCE : Pinguicula, sarracenia Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: baobab Mer 14 Déc 2011 - 12:48 | |
| Merci pour vos réponses. Je vais préparer le substrat aujourd'hui. Ma commande a été expédiée mais je ne l'ai pas eue aujourd'hui. Ce sera donc surement pour demain. Je vous mettrai une petite photo. |
|