| [SUIVI] Baobab & Semis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jordan QUALIFIE
Nombre de messages : 1195 Age : 24 Localisation : Midi-Pyrénées PREFERENCE : Les PC, Le PC xD Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: [SUIVI] Baobab & Semis Ven 5 Déc 2014 - 21:55 | |
| CouCou Avant toute chose, ce post servira a suivre le développement de mon Baobab, ainsi que les semis.J'ai passé une petite commande il y a quelques jours, d'un plant de baobab, de 1.5 ans + graines, c'est l’espèce Adansonia Digitata , la plus basique. J'ai commandé en +, des graines de Adansonia Grandidieri, une espèce beaucoup plus grosse, et majestueuse. J'ai reçu tout ce petit monde hier, a ma plus grande joie Donc, avant de vous poster les photos, je vais vous montrer a quoi ressemble ces especes de baobab, dit Adansonia : Adansonia Digitata : - Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Adansonia Grandidieri : - Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voila, qu'on se le dise, il faudra attendre quelques décennies avant qu'il fasse cette taille donc maintenant, passons aux photos de mes produits a la réception. Le petit Adansonia Digitata : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et les graines de Adansonia Grandidieri : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ne sont-il pas beau ? ... Je rempoterai mon baobab, dans quelques jours,le temps que je reçoive les pots, il n'y a pas d'urgence, le baobab, peut resté dans son sac,jusqu'au printemps,pour vous dire ! Par contre, mes graines, je les ais mis en préparation, ce qui veut dire, que je les laisses dans de l'eau pendant 48h,avant de semer ! Je posterai des tofs,quand je les sortirai. Celle que je prépare sont Adansonia Grandidieri. Les autres graines de Adansonia Digitata, je vais attendre avant de les semer, car j'ai déjà mon beau pied Donc voila,c'est tout pour aujourd'hui, je vous tien au jus, des nouveautés Longue vie a ce post, Longue vie aux Baobab ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [SUIVI] Baobab & Semis Ven 5 Déc 2014 - 22:05 | |
| Salut, Super sympa ce début de suivi ! Juste comme ça, tu les achètes où tes Baobab ? En tout cas superbe, Adansonia Grandidieri est magnifique ! Un Baobab met combien de temps à devenir adulte ? Il pousse sous nos latitudes en extérieur ? Ps : Ton avatar devient de plus en plus bizarre, tu sais. |
|
| |
Jordan QUALIFIE
Nombre de messages : 1195 Age : 24 Localisation : Midi-Pyrénées PREFERENCE : Les PC, Le PC xD Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: [SUIVI] Baobab & Semis Ven 5 Déc 2014 - 22:14 | |
| Le Baobab, met environ 20-40 ans je pense pour pouvoir se reproduire, mais il ne fera pas cette taille Je trouve mes baobab ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Très bon site PS: Je sais,pour mon avatar, mais j'ai envie de trouver quelques chose de comment dire... |
|
| |
laurent QUALIFIE
Nombre de messages : 2730 Age : 34 Localisation : pas de calais PREFERENCE : VFT, drosera Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: [SUIVI] Baobab & Semis Ven 5 Déc 2014 - 22:16 | |
| |
|
| |
Jordan QUALIFIE
| Sujet: Re: [SUIVI] Baobab & Semis Ven 5 Déc 2014 - 22:18 | |
| - laurent a écrit:
- Sympas le bao!
Ouep, il aura encore + de gueule,une fois rempoté |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [SUIVI] Baobab & Semis Ven 5 Déc 2014 - 22:25 | |
| Je viens de regarder, ça grandit pas vite ! |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
Jordan QUALIFIE
| |
| |
Jordan QUALIFIE
| Sujet: Re: [SUIVI] Baobab & Semis Dim 7 Déc 2014 - 10:33 | |
| Du NEW !Les graines de Adansonia Grandidieri, ont bien grossis dans l'eau ( Au bout 72h quand meme ! ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai du enlever une partie de la coque,pour que la graine démarre plus vite . J'ai ensuite préparée la mini-serre ( que j'ai eu gratuitement chez nos chères amis ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Puis une fois les graines plantées : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voila, les Adansonia Grandidieri sont enfin semés (PARTIE GAUCHE DE LA SERRE), maintenant ca va etre au tour des graines de Adansonia Digitata de passé a la casserole ! Je vous tiens au courant PS: Excusez moi pour les photos, elles sont de ce matin ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [SUIVI] Baobab & Semis Dim 7 Déc 2014 - 11:53 | |
| Pas mal ! Ta mini-serre fait combien en dimensions ? |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: [SUIVI] Baobab & Semis Dim 7 Déc 2014 - 11:56 | |
| C'est une bonne affaire cette serre gratuite Jusqu'à gratuit ça va après c'est trop cher |
|
| |
Jordan QUALIFIE
| Sujet: Re: [SUIVI] Baobab & Semis Dim 7 Déc 2014 - 17:40 | |
| Oui, elle vaut le coup car elle est gratuite,car 4.50€ ca fait cher pour ce que c'est Elle doit faire 20 de long et 10 de large |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: [SUIVI] Baobab & Semis Dim 7 Déc 2014 - 17:44 | |
| |
|
| |
Jordan QUALIFIE
| Sujet: Re: [SUIVI] Baobab & Semis Dim 7 Déc 2014 - 17:55 | |
| Non mais je dois me planter C'est elle ma serre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Jordan QUALIFIE
| Sujet: Re: [SUIVI] Baobab & Semis Jeu 1 Jan 2015 - 17:28 | |
| Alors, du nouveau Pour le plant, tout va bien, il est maintenant rempoté, et du coup,jusqu'au printemps, on ne l'arrose plus ! Le voila, dans son joli e pot, sponsorisé e par IndoorGardens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Par contre, du coté des graines, elles sont mortes, le vendeur, va m'en renvoyer d'autre mais vivantes ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [SUIVI] Baobab & Semis Sam 3 Jan 2015 - 1:21 | |
| Joli, il est haut le pot ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [SUIVI] Baobab & Semis Sam 3 Jan 2015 - 11:49 | |
| super !! hate de le voir dans quelques mois !! |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: [SUIVI] Baobab & Semis Sam 3 Jan 2015 - 11:53 | |
| Je trouve le pot plus joli que le baobab |
|
| |
laurent QUALIFIE
Nombre de messages : 2730 Age : 34 Localisation : pas de calais PREFERENCE : VFT, drosera Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: [SUIVI] Baobab & Semis Sam 3 Jan 2015 - 11:58 | |
| Baobab est un beau projet de vie, ce sont tes petits petit petit.......enfants qui profiterons de la grosseur de l'arbre |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: [SUIVI] Baobab & Semis Sam 3 Jan 2015 - 12:14 | |
| - laurent a écrit:
- Baobab est un beau projet de vie, ce sont tes petits petit petit.......enfants qui profiterons de la grosseur de l'arbre
Il va falloir qu'il se mette au travail rapidement |
|
| |
Jordan QUALIFIE
| Sujet: Re: [SUIVI] Baobab & Semis Sam 3 Jan 2015 - 12:19 | |
| @ YoYo : Oui, le pot est haut,mais c'est fais exprés : Le baobab, va surtout grandir des racines, et non grandir en hauteur, il n'aime pas les rempotages Mais il va bien sur s’épaissir, d'année en année ! @ arnaudcarni : Oui,il faudra le voir au printemps, à sa reprise, en faite, le baobab se réveillera quand je lui donnerai beaucoup d'eau,pour lui,cela sera la saison des pluies, et il vaut mieux la déclencher quand il fait soleil @ Lucien : Boh, quand même! Tu n'aimes pas mon baobab ? @ Laurent : Oui, c'est sur C'est un arbre a garder tout une vie |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: [SUIVI] Baobab & Semis Sam 3 Jan 2015 - 13:27 | |
| Je ne peux pas te dire que je l'aime pas,on verra cet été ,mais pour l'instant ça ressemble à rien |
|
| |
Jordan QUALIFIE
| Sujet: Re: [SUIVI] Baobab & Semis Sam 3 Jan 2015 - 13:42 | |
| Si, a un gros beau tronc ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [SUIVI] Baobab & Semis | |
| |
|
| |
| [SUIVI] Baobab & Semis | |
|