| Baobab nain et Kalanchoe | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Myrmos QUALIFIE
Nombre de messages : 1331 Age : 29 Localisation : Bruxelles (Belgique) PREFERENCE : DROSERA Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Baobab nain et Kalanchoe Dim 1 Sep 2013 - 17:16 | |
| Voici un petit baobab nain qui provient directement du Sénégal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et est-ce que quelqu'un connait le nom de ces plantes qui produisent des keikis sur leurs feuilles? Elles semblent courantes autours du bassin méditerranéen en tant que plantes d'ornement. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Myrmos le Dim 1 Sep 2013 - 19:51, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Baobab nain et Kalanchoe Dim 1 Sep 2013 - 17:43 | |
| Oh je savais pas que le baobab faisait d'aussi jolies fleurs ! Il est chouette ! Par contre désolée je ne peux pas t'aider pour l'autre plante .. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Baobab nain et Kalanchoe Dim 1 Sep 2013 - 18:25 | |
| superbe ton Adenium obesum (la première photo). tu sais comment le cultiver?
le deuxième appartient à la grande famille des Kalanchoe.
les "keikis" sont des plantules. il suffit de les détacher lorsque quelques racines poussent et de les planter. |
|
| |
Myrmos QUALIFIE
Nombre de messages : 1331 Age : 29 Localisation : Bruxelles (Belgique) PREFERENCE : DROSERA Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Baobab nain et Kalanchoe Dim 1 Sep 2013 - 19:51 | |
| - Vernon a écrit:
- superbe ton Adenium obesum (la première photo).
tu sais comment le cultiver?
le deuxième appartient à la grande famille des Kalanchoe.
les "keikis" sont des plantules. il suffit de les détacher lorsque quelques racines poussent et de les planter. Merci pour les noms! Je me suis renseigné mais bon c'est difficile de le maintenir dans les conditions optimales. J'utilise de la terre pour cactées et plantes grasses, c'est ce qu'ils conseillaient. En hiver je le rentre et dès que possible je le mets à l'extérieur au soleil. Pour le moment il tient bon depuis un an |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Baobab nain et Kalanchoe Dim 1 Sep 2013 - 20:57 | |
| un petit coup d'engrais à géranium à l'automne et au printemps c'est bien pour la floraison. maintiens le au chaud et à la lumière. pas besoin de l'arroser l'hiver, sauf si le tronc est mou. dans ce cas, tu baignes le pot 1/2 heure dans de l'eau de pluie tiède. tu laisses bien égoutter et puis c'est bon. une fois par mois en hiver c'est largement. gaffe aux cochenilles farineuses, elles aiment bien ce genre de plante. ton adenium, tu peux le garder toute ta vie si tu te débrouille bien. voici le mien un peu dans le même genre: Pachypodium bispinosum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Myrmos QUALIFIE
| Sujet: Re: Baobab nain et Kalanchoe Dim 1 Sep 2013 - 23:00 | |
| Hmm pas moyen de me planter avec ça... Merci, vous tiendrai au courant! |
|
| |
Carnophile QUALIFIE
Nombre de messages : 1549 Age : 28 Localisation : Marseille PREFERENCE : tout Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Baobab nain et Kalanchoe Dim 1 Sep 2013 - 23:20 | |
| le tronc en forme de boule, c'est pas là où la plante stocke son eau? |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Baobab nain et Kalanchoe Dim 1 Sep 2013 - 23:32 | |
| - Carnophile a écrit:
- le tronc en forme de boule, c'est pas là où la plante stocke son eau?
Tu sais bien ce qu'on stocke dans les boules non? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Baobab nain et Kalanchoe Lun 2 Sep 2013 - 9:17 | |
| - Carnophile a écrit:
- le tronc en forme de boule, c'est pas là où la plante stocke son eau?
oui, ça sert de réserve d'eau. dans la nature, cette boule se trouve sous terre. les baobabs et pachypodiums stockent dans leurs troncs. |
|
| |
Carnophile QUALIFIE
Nombre de messages : 1549 Age : 28 Localisation : Marseille PREFERENCE : tout Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Baobab nain et Kalanchoe Lun 2 Sep 2013 - 14:34 | |
| Ok, merci Vernon! je ne m'y attendais pas à celle là Lucien! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Baobab nain et Kalanchoe Mar 3 Sep 2013 - 11:41 | |
| Salut Ta plante succulente est un Kalanchoe daigremontiana ( syn. Bryophyllum daigremontianum ) Originaire du Sud-Ouest de Madagascar La multiplication se fait en laissant les plantules qui tombent sur le sol prendre racine. |
|
| |
Myrmos QUALIFIE
| Sujet: Re: Baobab nain et Kalanchoe Mar 3 Sep 2013 - 15:25 | |
| - mi_mad a écrit:
- Salut
Ta plante succulente est un Kalanchoe daigremontiana ( syn. Bryophyllum daigremontianum ) Originaire du Sud-Ouest de Madagascar La multiplication se fait en laissant les plantules qui tombent sur le sol prendre racine. Thks! Par contre les autres à l'arrière ne sont pas de la même variété, je vais attendre qu'ils grandissent un peu pour refaire des photos. Ils sont plus de ce type, plus classique: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'avais également pu voir cette variété mais je ne sais pas si les plantules que j'ai récupéré ont survécu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Baobab nain et Kalanchoe Mar 3 Sep 2013 - 20:40 | |
| C'est de la cochonnerie ces plantes là ça pousse partout dès que t'en a un |
|
| |
Myrmos QUALIFIE
| Sujet: Re: Baobab nain et Kalanchoe Mar 3 Sep 2013 - 20:42 | |
| J'ai quand même réussi à faire crever ceux que j'avais avant Enfin, c'était y a longtemps |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baobab nain et Kalanchoe | |
| |
|
| |
| Baobab nain et Kalanchoe | |
|