| nouvelle dionée en hiver | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Carnophile QUALIFIE
Nombre de messages : 1549 Age : 28 Localisation : Marseille PREFERENCE : tout Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: nouvelle dionée en hiver Dim 25 Déc 2011 - 16:28 | |
| Salut à tous, voila, J'ai acheté une dionée en cadeau à ma soeur en mauvaise saison (je pense). Donc ce serait pour savoir se que je dois faire: si je la fais hiverner dehors? tout de suite ou progressivement? etc. J'aimerais avoir le plus de détails possibles pour ne pas que la plante meurt (sinon ma soeur va me décapiter ). Merci d'avance. Ah, au faite, suis-je bête joyeux Noël à tous les carnophiles!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle dionée en hiver Dim 25 Déc 2011 - 16:48 | |
| Salut
Je pense t'enme*** plus met la dehors entouré de bulle dans un gros pots et roule.Des fleurs au printemps.
Je ne suis pas un pros mais fais ca. Si tes pas sur attends un peu les autres. |
|
| |
Carnophile QUALIFIE
Nombre de messages : 1549 Age : 28 Localisation : Marseille PREFERENCE : tout Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: nouvelle dionée en hiver Dim 25 Déc 2011 - 17:31 | |
| Merci Loulou, ça m'aide déja bien assez. Je vais peut être pouvoir éviter la guillotine |
|
| |
Un-Mixer MAITRISE
Nombre de messages : 227 Age : 30 Localisation : Belgique PREFERENCE : Tout ! Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: nouvelle dionée en hiver Dim 25 Déc 2011 - 19:27 | |
| Baa si il fait comme en Belgique (pas de gelée nocturne, rien..) je crois que ça ira, et elle aura quelque mois de repos ! Au pire, tu surveilles la météo pour éviter qu'elle se ramasse un -10 dans la gueule. |
|
| |
Carnophile QUALIFIE
| Sujet: Re: nouvelle dionée en hiver Lun 2 Jan 2012 - 13:43 | |
| Est ce que ja la place à l'abri de l'eau de pluie ou pas? Et mes meilleurs voeux pour l'année 2012. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle dionée en hiver Lun 2 Jan 2012 - 13:54 | |
| |
|
| |
Carnophile QUALIFIE
| Sujet: Re: nouvelle dionée en hiver Lun 2 Jan 2012 - 13:55 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle dionée en hiver Lun 2 Jan 2012 - 13:56 | |
| Vu l'hiver qu'on a en ce moment en même temps... J'ai laissé les tempérés non rustiques dehors tellement il gèle pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle dionée en hiver Lun 2 Jan 2012 - 14:00 | |
| - tonk a écrit:
- Vu l'hiver qu'on a en ce moment en même temps... J'ai laissé les tempérés non rustiques dehors tellement il gèle pas
Moi aussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle dionée en hiver Lun 2 Jan 2012 - 14:02 | |
| - Carnophile a écrit:
- Est ce que ja la place à l'abri de l'eau de pluie ou pas? Et mes meilleurs voeux pour l'année 2012.
Tu aura une dionée plus jolie a l'abris de la pluie, mais d'un air moins naturelle. Tu peux aussi séparer les dionées du pot en deux paquets, tu les laisse 3 semaines se mettre a l'aise puis tu passe un pot dehors (attention, le pot dehors doit être de gros diamètre, 25 cm est vraiment un minimum) |
|
| |
Carnophile QUALIFIE
| Sujet: Re: nouvelle dionée en hiver Lun 2 Jan 2012 - 15:08 | |
| ok, de toute façon j'ai acheté la plante il y a deux semaines, je viens juste de la rempoter avec tourbe blonde, vermiculte, sable, sphaigne morte à la surface, un aquanappage au fond du pot qui remonte le long de la paroi et un truc plastique autour (assez épais pour remplacer le papier bulle). |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: nouvelle dionée en hiver Lun 2 Jan 2012 - 15:17 | |
| - Carnophile a écrit:
- ok, de toute façon j'ai acheté la plante il y a deux semaines, je viens juste de la rempoter avec tourbe blonde, vermiculte, sable, sphaigne morte à la surface, un aquanappage au fond du pot qui remonte le long de la paroi et un truc plastique autour (assez épais pour remplacer le papier bulle).
aquanappage ,vermiculite ,truc en plastique ,inutiles. Mets ton pot a l'abrit des intempéries,sur un rebord de fenetre la deperdition de chaleur de l'appartement par les vitres est suffisante pour une seule dionée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle dionée en hiver Lun 2 Jan 2012 - 19:05 | |
| - Lucien a écrit:
- Carnophile a écrit:
- ok, de toute façon j'ai acheté la plante il y a deux semaines, je viens juste de la rempoter avec tourbe blonde, vermiculte, sable, sphaigne morte à la surface, un aquanappage au fond du pot qui remonte le long de la paroi et un truc plastique autour (assez épais pour remplacer le papier bulle).
aquanappage ,vermiculite ,truc en plastique ,inutiles. Mets ton pot a l'abrit des intempéries,sur un rebord de fenetre la deperdition de chaleur de l'appartement par les vitres est suffisante pour une seule dionée. +1 |
|
| |
Carnophile QUALIFIE
| Sujet: Re: nouvelle dionée en hiver Lun 30 Jan 2012 - 9:13 | |
| Vous êtes sur que je ne dois pas la rentrer? Parce que la ça a gelé. |
|
| |
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: Re: nouvelle dionée en hiver Lun 30 Jan 2012 - 9:59 | |
| la laisse pas dehors quand il gèle fort surtout si elle est dans un petit pot |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle dionée en hiver Lun 30 Jan 2012 - 15:37 | |
| Ouais vu que tu viens de l'acheter évite lui le gel cette année. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle dionée en hiver Lun 30 Jan 2012 - 18:50 | |
| rentres la au frais (10°C), il va geler fort cette semaine. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle dionée en hiver Lun 30 Jan 2012 - 19:08 | |
| Rah... C'est lourd ces gelées soudaines... J'hésite à faire passer la semaine à mes Drosera sud-africains dans ma cave, mais j'ai plus de néon dispo... Vaut peut-être mieux une semaine sans lumière à 11°C qu'une semaine à -7°C avec un tout petit peu de soleil, non ? :p |
|
| |
cedricta QUALIFIE
Nombre de messages : 559 Age : 44 Localisation : Somme PREFERENCE : Dionée, Drosera et Heliamphora. Date d'inscription : 28/08/2011
| Sujet: Re: nouvelle dionée en hiver Lun 30 Jan 2012 - 23:16 | |
| - tonk a écrit:
- Rah... C'est lourd ces gelées soudaines... J'hésite à faire passer la semaine à mes Drosera sud-africains dans ma cave, mais j'ai plus de néon dispo... Vaut peut-être mieux une semaine sans lumière à 11°C qu'une semaine à -7°C avec un tout petit peu de soleil, non ? :p
La même... Je connais du monde qui va passer une semaine dans le garage... Et tant pis pour la luminosité. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle dionée en hiver Mar 31 Jan 2012 - 1:22 | |
| - cedricta a écrit:
- tonk a écrit:
- Rah... C'est lourd ces gelées soudaines... J'hésite à faire passer la semaine à mes Drosera sud-africains dans ma cave, mais j'ai plus de néon dispo... Vaut peut-être mieux une semaine sans lumière à 11°C qu'une semaine à -7°C avec un tout petit peu de soleil, non ? :p
La même... Je connais du monde qui va passer une semaine dans le garage... Et tant pis pour la luminosité. ouais, mieux vaut tout planquer au frais pendant une semaine. ça bougera pas. aux dernières nouvelles, il va faire moins froid que prévu. affaire à suivre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelle dionée en hiver Mar 31 Jan 2012 - 8:48 | |
| - Citation :
- aux dernières nouvelles, il va faire moins froid que prévu.
C'est vrai. Il n'a fait que -2 au lieu de -3 cette nuit xD |
|
| |
Carnophile QUALIFIE
| Sujet: Re: nouvelle dionée en hiver Mar 31 Jan 2012 - 12:01 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouvelle dionée en hiver | |
| |
|
| |
| nouvelle dionée en hiver | |
|