Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

nouvelle dionée en hiver

5 participants
AuteurMessage
Carnophile
QUALIFIE
QUALIFIE
Carnophile

Masculin
PREFERENCE : tout

nouvelle dionée en hiver Empty
MessageSujet: nouvelle dionée en hiver   nouvelle dionée en hiver Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 16:28

Salut à tous, voila, J'ai acheté une dionée en cadeau à ma soeur en mauvaise saison (je pense). Donc ce serait pour savoir se que je dois faire: si je la fais hiverner dehors? tout de suite ou progressivement? etc. J'aimerais avoir le plus de détails possibles pour ne pas que la plante meurt (sinon ma soeur va me décapiter pale ). Merci d'avance.
Ah, au faite, suis-je bête joyeux Noël à tous les carnophiles!!! santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelle dionée en hiver   nouvelle dionée en hiver Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 16:48

Salut

Je pense t'enme*** plus met la dehors entouré de bulle dans un gros pots et roule.Des fleurs au printemps.

Je ne suis pas un pros mais fais ca.
Si tes pas sur attends un peu les autres.
Carnophile
QUALIFIE
QUALIFIE
Carnophile

Masculin

MessageSujet: Re: nouvelle dionée en hiver   nouvelle dionée en hiver Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 17:31

Merci Loulou, ça m'aide déja bien assez. Je vais peut être pouvoir éviter la guillotine cheers
Un-Mixer
MAITRISE
MAITRISE
Un-Mixer

Masculin
PREFERENCE : Tout !

MessageSujet: Re: nouvelle dionée en hiver   nouvelle dionée en hiver Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 19:27

Baa si il fait comme en Belgique (pas de gelée nocturne, rien..) je crois que ça ira, et elle aura quelque mois de repos !
Au pire, tu surveilles la météo pour éviter qu'elle se ramasse un -10 dans la gueule.
Carnophile
QUALIFIE
QUALIFIE
Carnophile

Masculin

MessageSujet: Re: nouvelle dionée en hiver   nouvelle dionée en hiver Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 13:43

Est ce que ja la place à l'abri de l'eau de pluie ou pas? Et mes meilleurs voeux pour l'année 2012. nouvelle dionée en hiver 723557
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelle dionée en hiver   nouvelle dionée en hiver Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 13:54

pas besoin
Carnophile
QUALIFIE
QUALIFIE
Carnophile

Masculin

MessageSujet: Re: nouvelle dionée en hiver   nouvelle dionée en hiver Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 13:55

ok merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelle dionée en hiver   nouvelle dionée en hiver Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 13:56

Vu l'hiver qu'on a en ce moment en même temps... J'ai laissé les tempérés non rustiques dehors tellement il gèle pas Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelle dionée en hiver   nouvelle dionée en hiver Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 14:00

tonk a écrit:
Vu l'hiver qu'on a en ce moment en même temps... J'ai laissé les tempérés non rustiques dehors tellement il gèle pas Very Happy

Moi aussi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelle dionée en hiver   nouvelle dionée en hiver Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 14:02

Carnophile a écrit:
Est ce que ja la place à l'abri de l'eau de pluie ou pas? Et mes meilleurs voeux pour l'année 2012. nouvelle dionée en hiver 723557

Tu aura une dionée plus jolie a l'abris de la pluie, mais d'un air moins naturelle.
Tu peux aussi séparer les dionées du pot en deux paquets, tu les laisse 3 semaines se mettre a l'aise puis tu passe un pot dehors (attention, le pot dehors doit être de gros diamètre, 25 cm est vraiment un minimum)
Carnophile
QUALIFIE
QUALIFIE
Carnophile

Masculin

MessageSujet: Re: nouvelle dionée en hiver   nouvelle dionée en hiver Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 15:08

ok, de toute façon j'ai acheté la plante il y a deux semaines, je viens juste de la rempoter avec tourbe blonde, vermiculte, sable, sphaigne morte à la surface, un aquanappage au fond du pot qui remonte le long de la paroi et un truc plastique autour (assez épais pour remplacer le papier bulle).
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: nouvelle dionée en hiver   nouvelle dionée en hiver Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 15:17

Carnophile a écrit:
ok, de toute façon j'ai acheté la plante il y a deux semaines, je viens juste de la rempoter avec tourbe blonde, vermiculte, sable, sphaigne morte à la surface, un aquanappage au fond du pot qui remonte le long de la paroi et un truc plastique autour (assez épais pour remplacer le papier bulle).

aquanappage ,vermiculite ,truc en plastique ,inutiles.
Mets ton pot a l'abrit des intempéries,sur un rebord de fenetre la deperdition de chaleur de l'appartement par les vitres est suffisante pour une seule dionée.
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelle dionée en hiver   nouvelle dionée en hiver Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 19:05

Lucien a écrit:
Carnophile a écrit:

aquanappage ,vermiculite ,truc en plastique ,inutiles.
Mets ton pot a l'abrit des intempéries,sur un rebord de fenetre la deperdition de chaleur de l'appartement par les vitres est suffisante pour une seule dionée.

+1
Carnophile
QUALIFIE
QUALIFIE
Carnophile

Masculin

MessageSujet: Re: nouvelle dionée en hiver   nouvelle dionée en hiver Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 9:13

Vous êtes sur que je ne dois pas la rentrer? Parce que la ça a gelé.
Elixir
Administrateur
Administrateur
Elixir

Masculin
PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres

MessageSujet: Re: nouvelle dionée en hiver   nouvelle dionée en hiver Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 9:59

la laisse pas dehors quand il gèle fort surtout si elle est dans un petit pot
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelle dionée en hiver   nouvelle dionée en hiver Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 15:37

Ouais vu que tu viens de l'acheter évite lui le gel cette année.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelle dionée en hiver   nouvelle dionée en hiver Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 18:50

rentres la au frais (10°C), il va geler fort cette semaine.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelle dionée en hiver   nouvelle dionée en hiver Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 19:08

Rah... C'est lourd ces gelées soudaines... J'hésite à faire passer la semaine à mes Drosera sud-africains dans ma cave, mais j'ai plus de néon dispo... Vaut peut-être mieux une semaine sans lumière à 11°C qu'une semaine à -7°C avec un tout petit peu de soleil, non ? :p
cedricta
QUALIFIE
QUALIFIE
cedricta

Masculin
PREFERENCE : Dionée, Drosera et Heliamphora.

MessageSujet: Re: nouvelle dionée en hiver   nouvelle dionée en hiver Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 23:16

tonk a écrit:
Rah... C'est lourd ces gelées soudaines... J'hésite à faire passer la semaine à mes Drosera sud-africains dans ma cave, mais j'ai plus de néon dispo... Vaut peut-être mieux une semaine sans lumière à 11°C qu'une semaine à -7°C avec un tout petit peu de soleil, non ? :p

La même...
Je connais du monde qui va passer une semaine dans le garage...
Et tant pis pour la luminosité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelle dionée en hiver   nouvelle dionée en hiver Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 1:22

cedricta a écrit:
tonk a écrit:

La même...
Je connais du monde qui va passer une semaine dans le garage...
Et tant pis pour la luminosité.

ouais, mieux vaut tout planquer au frais pendant une semaine.
ça bougera pas.
aux dernières nouvelles, il va faire moins froid que prévu.
affaire à suivre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelle dionée en hiver   nouvelle dionée en hiver Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 8:48

Citation :
aux dernières nouvelles, il va faire moins froid que prévu.

C'est vrai. Il n'a fait que -2 au lieu de -3 cette nuit xD
Carnophile
QUALIFIE
QUALIFIE
Carnophile

Masculin

MessageSujet: Re: nouvelle dionée en hiver   nouvelle dionée en hiver Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 12:01

OK merci!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouvelle dionée en hiver   nouvelle dionée en hiver Icon_minitime

nouvelle dionée en hiver
Page 1 sur 1