Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Dionée en magasin

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Dionée en magasin Empty
MessageSujet: Dionée en magasin   Dionée en magasin Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 4:44

En consultant quelques messages, j'ai remarqué certains mentionnaient de tremper la dionée nouvellement acquise dans de l'eau osmosé ou déminéralisé.
J'imagine que cette pratique à pour but de retirer les minéraux présents et accumulés avec l'eau du robinet ? Est-ce qu'on la submerge complètement avec les racines ?
Après cette opération il est mieux de la transplanter dans un nouveau mélange qui est composé de 70 % tourbe blonde et 30 % sable d'aquarium. avec de la sphaigne en surface.(Vive les fiches Razz)

Pour l,hiver est-il important qu'elle entre en hivernage??.. parce qu'ici on peut oublier toute suite la serre sur le balcon et le voile parce que à moins 30 degré celcius
Je doute qu'elle résiste Dionée en magasin 73683 .J'ai pas de pièce froide qui est éclairé ou j'habite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dionée en magasin Empty
MessageSujet: Re: Dionée en magasin   Dionée en magasin Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 5:10

maxxx6 a écrit:
En consultant quelques messages, j'ai remarqué certains mentionnaient de tremper la dionée nouvellement acquise dans de l'eau osmosé ou déminéralisé.
J'imagine que cette pratique à pour but de retirer les minéraux présents et accumulés avec l'eau du robinet ? Est-ce qu'on la submerge complètement avec les racines ?
Après cette opération il est mieux de la transplanter dans un nouveau mélange qui est composé de 70 % tourbe blonde et 30 % sable d'aquarium. avec de la sphaigne en surface.(Vive les fiches Razz)

Pour l,hiver est-il important qu'elle entre en hivernage??.. parce qu'ici on peut oublier toute suite la serre sur le balcon et le voile parce que à moins 30 degré celcius
Je doute qu'elle résiste Dionée en magasin 73683 .J'ai pas de pièce froide qui est éclairé ou j'habite.

Hello Max!

Eh bien, je serais toi, je risquerais quand meme l'hivernation, sur un balcon, dans une serre, avec voile d'hivernage, ça devrait déja bien protéger ta plante, ensuite n'oublie pas de la cultiver en gros contenant ça aide aussi à l'inertie thermique.

Il neige si je ne me trompe chez vous ... La neige est un super isolant !!!

En étant attentif, et en utilisant tous les moyens du bord, ta dionée devrait bien supporter l'hiver.

L'hivernation est importante pour la dionée, car elle fait partie de son cylce naturel, elle est donc nécessaire.
Les dionées cultivées en terra par exemple dégénèrent au bout de la deuxième ou troisième année ...

Bye,et bonne culture Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Dionée en magasin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drosera tubéreux en magasin ?
» des carni dans un magasin médical
» mes dionée
» Dionée 'Pacman' et dionée 'Funnel cup trap'
» Dionée 'akai ryu' x dionée type

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Dionée muscipula et ses cultivars-
Sauter vers: