| Aioka nouveau et enchanté voici ma culture | |
|
+4gertrude VERMISSO cedricta aioka 8 participants |
Auteur | Message |
---|
aioka MAITRISE
Nombre de messages : 278 Age : 41 Localisation : St hippolyte du Fort (30) PREFERENCE : VFT,Drosera,nepenthes,filles de l'air Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Aioka nouveau et enchanté voici ma culture Mer 4 Jan 2012 - 3:11 | |
| bien le bonsoir ou bonjour , nouveau dans la culture de plantes carnivores, surtout en intérieur. je cultive par contre depuis un moment en intérieur d'autres plantes ,( cactus , fleur exotique) donc ayant pris pour passion ces plantes magique je me lance ^^ je me suis pas mal renseigner avant et ai pas mal réfléchis avant de me lancer vraiment, j'espère que je pourrais trouver des aides et autres sur ce forum! Donc ma culture : lampe éco. 125w chaleur froide croissance, réflecteur miroir , box 80cm2 mylar , avec 3variété de dionaèa acheté chez Karnivores (1 kit avec 6 jeune plant) et 1plante seul: reçus le 10/12/2011: 3 AkaÏ Ryu (petites) 3 Giant big mouth (petites) 1 ben... censé être une basique dionaéa muscipula vénus fly-trap mais elle est étrange un peu... (étant novice peu-être cela n'est rien) le tout dans 6 pot 12x12 avec mélange exprès de chez Karnivores plus surfaçage de sphaigne posé sur des réserve de jardinière. voilà petit descriptif |
|
| |
cedricta QUALIFIE
Nombre de messages : 559 Age : 44 Localisation : Somme PREFERENCE : Dionée, Drosera et Heliamphora. Date d'inscription : 28/08/2011
| Sujet: Re: Aioka nouveau et enchanté voici ma culture Mer 4 Jan 2012 - 7:10 | |
| Bienvenue à toi. Pour tes dionées, à partir du printemps tu peux les mettres en extèrieur et ainsi les laisser "définitivement" dehors car elles ont besoin d'un hivernage et elles se plairont bien mieux à l'air libre. C'est costaud comme plante...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aioka nouveau et enchanté voici ma culture Mer 4 Jan 2012 - 9:13 | |
| bienvenue! comme le dit justement Cédricta, les dionées seront mieux dehors qu'en placard. |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Aioka nouveau et enchanté voici ma culture Mer 4 Jan 2012 - 10:38 | |
| |
|
| |
gertrude QUALIFIE
Nombre de messages : 810 Age : 37 Localisation : Lyon PREFERENCE : Nepenthes Ampullaria
| Sujet: Re: Aioka nouveau et enchanté voici ma culture Mer 4 Jan 2012 - 12:48 | |
| |
|
| |
jmalmo MAITRISE
Nombre de messages : 160 Age : 55 Localisation : nimes PREFERENCE : drosera,sarracenia
dionea,nepenthes Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: Aioka nouveau et enchanté voici ma culture Mer 4 Jan 2012 - 13:37 | |
| bonjour et bienvenue je suis très heureux de trouve quelqu’un un de Nimes nous sommes voisin j habite a Ledenon a+ |
|
| |
locarnivore QUALIFIE
Nombre de messages : 2262 Age : 27 Localisation : perpignan Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Aioka nouveau et enchanté voici ma culture Mer 4 Jan 2012 - 14:03 | |
| bienvenu a toi parmis nous! pour ta muscipula cheloux mdr poste nous une photo! |
|
| |
Jordan QUALIFIE
Nombre de messages : 1195 Age : 24 Localisation : Midi-Pyrénées PREFERENCE : Les PC, Le PC xD Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Aioka nouveau et enchanté voici ma culture Mer 4 Jan 2012 - 14:28 | |
| |
|
| |
aioka MAITRISE
Nombre de messages : 278 Age : 41 Localisation : St hippolyte du Fort (30) PREFERENCE : VFT,Drosera,nepenthes,filles de l'air Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: Aioka nouveau et enchanté voici ma culture Mer 4 Jan 2012 - 17:10 | |
| - jmalmo a écrit:
- bonjour et bienvenue je suis très heureux de trouve quelqu’un un de Nimes nous sommes voisin j habite a Ledenon a+
cool ça ^^ je suis prés de nimes pas exactement a nimes! je suis direction le vigan. heureux de trouver aussi quelqun dans le coin ^^ |
|
| |
aioka MAITRISE
| Sujet: Re: Aioka nouveau et enchanté voici ma culture Mer 4 Jan 2012 - 17:12 | |
| - locarnivore a écrit:
- bienvenu a toi parmis nous! pour ta muscipula cheloux mdr poste nous une photo!
j'ais posté mes fotos déjà (mais autant elle ais basique c'est sencé en être une d'ailleurs) en tous cas elle est très vigoureuse ^^ |
|
| |
aioka MAITRISE
| Sujet: Re: Aioka nouveau et enchanté voici ma culture Mer 4 Jan 2012 - 17:24 | |
| - vernon a écrit:
- bienvenue!
comme le dit justement Cédricta, les dionées seront mieux dehors qu'en placard. bonjour et merci à vous pour cet accueille cela fais plaisir, je suis entièrement d'accord avec vous ^^ surtout que je vis en campagne mais en appartement et c'est des ancienne cave donc peu de lumiere et surtout pas de jardin,cour ou mêmes terrain!
enfin ça je suis en train de voire pour louer un terrain d'ici cet été et surtout changer d'apparte(je fais pas que les carnivore et commence a manquer cruellement de place) un placard carnivore plus un placard en 600w avec cacté et autre(plante exotique, indian rosehood etc) et pour leur hivernage j'avoue je leur ai donné que 2mois au lieu de 3 (car elle sont arrivé elles étaient déjà en hibernage depuis novembre, plus décembre et là j'attaque le debut printanier ^^ en leur laissant des nuit fraiche a 15° et en pleine lumiére j'ai remonté a 20°/22° avec 16h de lumière ) j'espère arrivé a leur recréer un cycle plus ou moins stable et peu fatiguant pour elle. enfin on verra bien je ferais suivre l'évolution. en tous cas elles ont l'aire assez bien mais envie de les rempoter dans des pots un poil plus gros quand mêmes! merci pour les infos Karnivorement
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aioka nouveau et enchanté voici ma culture Mer 4 Jan 2012 - 18:28 | |
| Bienvenue |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aioka nouveau et enchanté voici ma culture Mer 4 Jan 2012 - 18:34 | |
| |
|
| |
aioka MAITRISE
| Sujet: Re: Aioka nouveau et enchanté voici ma culture Mer 4 Jan 2012 - 18:37 | |
| - General Von Glop a écrit:
- Bienvenue
merci ^^ et bien le bonjour... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aioka nouveau et enchanté voici ma culture Jeu 5 Jan 2012 - 6:01 | |
| ' ' |
|
| |
guiguit85 MAITRISE
Nombre de messages : 150 Age : 60 Localisation : vendée PREFERENCE : NEPENTHES DROSERA SARRACENIA Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Aioka nouveau et enchanté voici ma culture Mar 10 Jan 2012 - 19:39 | |
| Bienvenue sur le forum |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aioka nouveau et enchanté voici ma culture | |
| |
|
| |
| Aioka nouveau et enchanté voici ma culture | |
|