| Drosera et Sarracénia d'aioka 2012 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
aioka MAITRISE
Nombre de messages : 278 Age : 41 Localisation : St hippolyte du Fort (30) PREFERENCE : VFT,Drosera,nepenthes,filles de l'air Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Drosera et Sarracénia d'aioka 2012 Ven 4 Mai 2012 - 3:06 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera et Sarracénia d'aioka 2012 Ven 4 Mai 2012 - 7:29 | |
| Très jolies plantes ! en très bonne santé (un doute quand même sur le bébé drosera adelae qui me fait plus penser à un capensis) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera et Sarracénia d'aioka 2012 Ven 4 Mai 2012 - 8:29 | |
| Très joli tout ça Par contre "Multifada" c'est toi mais "Multifida" - du latin Multus = nombreux et (bi)fidus = fendu (deux fois) - c'est la plante, faut pas confondre ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera et Sarracénia d'aioka 2012 Ven 4 Mai 2012 - 9:18 | |
| très belles plantes par contre les photos d'adelae et d'anglica ...on dirait des capensis |
|
| |
Jordan QUALIFIE
Nombre de messages : 1195 Age : 24 Localisation : Midi-Pyrénées PREFERENCE : Les PC, Le PC xD Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Drosera et Sarracénia d'aioka 2012 Ven 4 Mai 2012 - 12:07 | |
| Jolie plantes C'est moi qui lui est envoyé l'adelae cette bouture provient de chez locarnivore et je lui est envoyé car quelqu’un ma donné la même plantes mais en adulte Donc je sais pas du tout si c'est vraiment adelae car les bébés Capensis et Adelae se ressemble fortement ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera et Sarracénia d'aioka 2012 Ven 4 Mai 2012 - 12:36 | |
| Trop beau, euh ton capensis du début c'est pas plutôt un Bain's kloof? Et oui anglica et adelae on ressemblent à 2 gouttes de glues à des bébés capensis Pour ta plante inconnue, peut-être spatulata lovellae mais tellement dur à identifier ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera et Sarracénia d'aioka 2012 Ven 4 Mai 2012 - 12:46 | |
| Ouais c'est ce que je pensais plutot bains kloopf......
http://www.plantes-carnivores01.com/t7435-drosera-capensis-baines-kloof?highlight=capensis |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Drosera et Sarracénia d'aioka 2012 Ven 4 Mai 2012 - 13:12 | |
| Pour ta plante à identifier, moi je dirais un tokaiensis. La fleur est auto-feconde et ne reste ouverte que 30min environ. J'ai des photos je peux t'en envoyer par MP si ça peut t'aider.
Sinon le reste est super joli, il faut vraiment que je me refasse une collection digne de ce nom j'ai presque pu rien moi depuis 2 ans ça crame tout pendant l'hiver... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera et Sarracénia d'aioka 2012 Ven 4 Mai 2012 - 13:28 | |
| - Jordan a écrit:
- les bébés Capensis et Adelae se ressemble fortement !
hum...pas du tout! pas de confusion possible à moins d'être aveugle. |
|
| |
aioka MAITRISE
Nombre de messages : 278 Age : 41 Localisation : St hippolyte du Fort (30) PREFERENCE : VFT,Drosera,nepenthes,filles de l'air Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: Drosera et Sarracénia d'aioka 2012 Ven 4 Mai 2012 - 15:36 | |
| - Jah a écrit:
- Pour ta plante à identifier, moi je dirais un tokaiensis. La fleur est auto-feconde et ne reste ouverte que 30min environ. J'ai des photos je peux t'en envoyer par MP si ça peut t'aider.
Sinon le reste est super joli, il faut vraiment que je me refasse une collection digne de ce nom j'ai presque pu rien moi depuis 2 ans ça crame tout pendant l'hiver... ça peut être ça oui car j'arrive jamais a choper l'ouverture des fleurs ^^ trop rapide la coquine! je veux bien voir tes photos pour comparer merci Jah |
|
| |
aioka MAITRISE
| Sujet: Re: Drosera et Sarracénia d'aioka 2012 Ven 4 Mai 2012 - 15:38 | |
| |
|
| |
aioka MAITRISE
| Sujet: Re: Drosera et Sarracénia d'aioka 2012 Ven 4 Mai 2012 - 15:47 | |
| alors pour 'anglica' c'est sur que cela en ai ^^ 'adelae' ben on me la échangé donc j'attend qu'elle grandisse, sinon mon petit cochon je vais te couper la couenne ^^
le 'capensis' n'est pas "Blainkoff' de un car les vielle feuilles (datant de quand je les ai acheté a msieur J.J.L) sont entierement rouge, il en reste une ou deux sur chaque pied au bas de la plante! "Blainkoff" n'as pas les feuilles entiérement rouge?! par contre j'avoue que ça forme ne semble etre la plante toute rouge elle est plus étendu en largeur qu'en hauteur! je me demande si ce n'est pas un croisement plante rouge et blainkoff voir même la variante 'large' car elle est trés large avec feuille trés grande en bas et devienne de plus en plus courte vers le dessus, pas trés haute plus étendu en circonférence! étrange ^^ fleur rose/mauve (d'ailleur j'ai fais des croisement plante rouge et albinos ^^ pour voir ce que ça donne!! j'ai récupe les graine de toute mes capensis je verrais cet hiver ^^) d'ailleur ma bouture ressemble a un capensis nain ^^
en vous remerciant en tous cas ^^ je mettrais des photos pour faire suivre les évo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Drosera et Sarracénia d'aioka 2012 Ven 4 Mai 2012 - 17:14 | |
| Ok je me suis gouré pour bain's alors, sinon prépare les ciseaux pour le petit cochon, car comme l'a dit vernnon, aucune confusion possible normalement. |
|
| |
aioka MAITRISE
| Sujet: Re: Drosera et Sarracénia d'aioka 2012 Ven 4 Mai 2012 - 17:17 | |
| - Scorpioide a écrit:
- Ok je me suis gouré pour bain's alors, sinon prépare les ciseaux pour le petit cochon, car comme l'a dit vernnon, aucune confusion possible normalement.
J'espère pas ^^ on va dire que je laisse une tite chance a adelae de me montrer que c'est bien elle sinon... ^^ |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Drosera et Sarracénia d'aioka 2012 Ven 4 Mai 2012 - 17:59 | |
| Tient pour tokaiensis si ça peut t'aider. Désolé pour la couleur c'était l'hiver et la lumière pas top... Et la fleur si je ne me trompe pas c'est celle-ci |
|
| |
aioka MAITRISE
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Drosera et Sarracénia d'aioka 2012 | |
| |
|
| |
| Drosera et Sarracénia d'aioka 2012 | |
|