Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Paepalanthus tortilis pollinisation

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Paepalanthus tortilis pollinisation Empty
MessageSujet: Paepalanthus tortilis pollinisation   Paepalanthus tortilis pollinisation Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 14:01

Voila mon souci je ne trouve pas d info sur la pollinisation de cette plante,est elle autoféconde?fait elle des graines en culture?et que sais encore...j ai un pied en culture et il fleuri,les fleurs sont tellement petites que j espère qu elles sont auto fécondes.
merci de votre aide cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paepalanthus tortilis pollinisation Empty
MessageSujet: Re: Paepalanthus tortilis pollinisation   Paepalanthus tortilis pollinisation Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 14:27

je viens de contacter un type sur le cpuk, un certain Aurélien de Nancy qui cultive ce type de plantes. j'espère juste qu'il va me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paepalanthus tortilis pollinisation Empty
MessageSujet: Re: Paepalanthus tortilis pollinisation   Paepalanthus tortilis pollinisation Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 14:57

merci vernon, j ai lu des post a lui avec google traduction mais j ai pas trouver de reponse.J espère aussi qu il va te repondre bounce
Ta B52 t embrasse Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paepalanthus tortilis pollinisation Empty
MessageSujet: Re: Paepalanthus tortilis pollinisation   Paepalanthus tortilis pollinisation Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 15:01

je te tiens au courant.
embrasse ta B52 aussi pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paepalanthus tortilis pollinisation Empty
MessageSujet: Re: Paepalanthus tortilis pollinisation   Paepalanthus tortilis pollinisation Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 1:42

J ai eu cette réponse sur le fc =>Il suffit juste de frotter deux capitules entre eux.
Je fait ça demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paepalanthus tortilis pollinisation Empty
MessageSujet: Re: Paepalanthus tortilis pollinisation   Paepalanthus tortilis pollinisation Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 8:49

ok
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paepalanthus tortilis pollinisation Empty
MessageSujet: suite   Paepalanthus tortilis pollinisation Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 9:17


c'est une nouvelle carnivore?

jeff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paepalanthus tortilis pollinisation Empty
MessageSujet: Re: Paepalanthus tortilis pollinisation   Paepalanthus tortilis pollinisation Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 10:41

C est une protocarnivore, j en sais pas plus Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paepalanthus tortilis pollinisation Empty
MessageSujet: Re: Paepalanthus tortilis pollinisation   Paepalanthus tortilis pollinisation Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 14:10

voilà ce qu'Aurélien m'a répondu:
"Au JB de Nancy, ils s'autofécondent. Il faut vraiment attendre que les fleurs se décomposent pour récolter, que toute la hampe florale soit bien fanée, car entre la pleine floraison et le moment où les graines sont mûres, on ne voit pas tellement la différence !
Le semis est d'ailleurs assez aléatoire... il y a des autosemis qui se font de temps à autre quand les fruits finissent par tomber, mais quand j'ai essayé de semer moi même ça a pas donné grand chose... "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paepalanthus tortilis pollinisation Empty
MessageSujet: Re: Paepalanthus tortilis pollinisation   Paepalanthus tortilis pollinisation Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 15:37

ok , c'est noté .Si ça prends je vous tiens au jus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paepalanthus tortilis pollinisation Empty
MessageSujet: Re: Paepalanthus tortilis pollinisation   Paepalanthus tortilis pollinisation Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 15:25

Comme on voit rarement des photo de Paepalanthus voici tortilis.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paepalanthus tortilis pollinisation Empty
MessageSujet: Re: Paepalanthus tortilis pollinisation   Paepalanthus tortilis pollinisation Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 14:01

Plante morte, sans avoir fait de graine ou de rejet.
Krikrou 0 compost 1 Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paepalanthus tortilis pollinisation Empty
MessageSujet: Re: Paepalanthus tortilis pollinisation   Paepalanthus tortilis pollinisation Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 11:24

krikrou a écrit:
Plante morte, sans avoir fait de graine ou de rejet.
Krikrou 0 compost 1 Crying or Very sad
mince...t'as une piste sur les causes de la mort?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paepalanthus tortilis pollinisation Empty
MessageSujet: Re: Paepalanthus tortilis pollinisation   Paepalanthus tortilis pollinisation Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 12:03

Surement mes mauvaises conditions de culture, j'avais lu très peu de chose a son sujet mais je crois me souvenir qu'il pousse entre 900 et 1300m avec une période de sécheresse de plusieurs mois.Des températures basses sans jamais gelé.Il s'est divisé (après avoir fleuri) en passant d'un pied a une petite dizaine de plus petit.
Dans le terra tropicale il n'a pas du aimé Crying or Very sad
Je l'avais eu a la bourse de Reims,il aura tenu un peu quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paepalanthus tortilis pollinisation Empty
MessageSujet: Re: Paepalanthus tortilis pollinisation   Paepalanthus tortilis pollinisation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paepalanthus tortilis pollinisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pollinisation
» Graines et pollinisation
» pollinisation Roridula
» Drosera rupicola - pollinisation entre deux formes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Autres plantes carnivores-
Sauter vers: