Sujet: Graines et pollinisation Dim 15 Juin 2008 - 13:59
C'est certainement une question idiote mais comme je sais pas allez hop, je me lance:
Est ce qu'une sarra peut faire des graines "non fertiles" ou bien ne produit-elle des graines que si elle a été polinisée ?
Thorondor QUALIFIE
Nombre de messages : 652 Age : 39 Localisation : Bruxelles-Belgique PREFERENCE : DROSERA Date d'inscription : 10/06/2007
Sujet: Re: Graines et pollinisation Dim 15 Juin 2008 - 14:01
ben a mon avis c'est comme les poules les oeufs que tu bouffes ne donneront jamais de poussins, z'ont jamais vu de coq
Invité Invité
Sujet: Re: Graines et pollinisation Dim 15 Juin 2008 - 14:08
eu je ne pense pas que ça fasse des graines quand ce n est pas pollénisé correctement hehe
Invité Invité
Sujet: Re: Graines et pollinisation Dim 15 Juin 2008 - 14:13
c'est bien là ma question, ... peut on avoir de sgraines non polinisées et donc qui germeront jamais ...???
Invité Invité
Sujet: Re: Graines et pollinisation Dim 15 Juin 2008 - 14:15
non ^^
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
Sujet: Re: Graines et pollinisation Dim 15 Juin 2008 - 17:41
Thorondor a écrit:
ben a mon avis c'est comme les poules les oeufs que tu bouffes ne donneront jamais de poussins, z'ont jamais vu de coq
J'ai jamais entendu que les oeuf de conso ne verront jamais de poussins. Il faut un spermatozoide pour féconder l'ovule et mettre le processus de fabrication de l'oeuf en marche. Tu peux pas autrement. Je sais que la poule peu aussi en stocker, des spermatozoides.
egan QUALIFIE
Nombre de messages : 1234 Age : 33 Localisation : lyon Date d'inscription : 08/11/2007
Sujet: Re: Graines et pollinisation Dim 15 Juin 2008 - 17:48
Ouai les poules peuvent strocker du sperme comme les reptiles d'ailleurs mais il faudrait déjà qu'elles aient vu un coq une fois dans leur vie pour pouvoir stocker du sperme. Et comme les poules d'élevage ne voient jamais de coq, pas de poussin. Une poule peut très bien faire des oeufs non fécondés. Pour le coup des graines, je suis pas sur, il n'y a pas de raison que des graines ne soient pas viables.
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
Sujet: Re: Graines et pollinisation Dim 15 Juin 2008 - 17:49
la poule a aussi ses regles, mais au lieu que ce soit un bete ovule, l'ovule se transforme lui aussi en oeuf, mais pas fecondé
alexandre22 QUALIFIE
Nombre de messages : 349 Age : 37 Localisation : cotes d armor PREFERENCE : PINGUICULA, UTRICULARIA ET SARRACENIA Date d'inscription : 15/10/2007
Sujet: Re: Graines et pollinisation Dim 15 Juin 2008 - 19:55
si tu as de graines c est que ta plantes a ete polliniser si non il y aura rien et c est comme ça pour tout les vegetaux