Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Graines et pollinisation

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Graines et pollinisation Empty
MessageSujet: Graines et pollinisation   Graines et pollinisation Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 13:59

C'est certainement une question idiote mais comme je sais pas allez hop, je me lance:

Est ce qu'une sarra peut faire des graines "non fertiles" ou bien ne produit-elle des graines que si elle a été polinisée ?
Revenir en haut Aller en bas
Thorondor
QUALIFIE
QUALIFIE
Thorondor

Masculin
PREFERENCE : DROSERA

MessageSujet: Re: Graines et pollinisation   Graines et pollinisation Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 14:01

ben a mon avis c'est comme les poules What a Face
les oeufs que tu bouffes ne donneront jamais de poussins, z'ont jamais vu de coq Razz Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Graines et pollinisation   Graines et pollinisation Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 14:08

eu je ne pense pas que ça fasse des graines quand ce n est pas pollénisé correctement hehe
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Graines et pollinisation   Graines et pollinisation Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 14:13

c'est bien là ma question, ... peut on avoir de sgraines non polinisées et donc qui germeront jamais ...???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Graines et pollinisation   Graines et pollinisation Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 14:15

non ^^
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah

Masculin

MessageSujet: Re: Graines et pollinisation   Graines et pollinisation Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 17:41

Thorondor a écrit:
ben a mon avis c'est comme les poules What a Face
les oeufs que tu bouffes ne donneront jamais de poussins, z'ont jamais vu de coq Razz Razz

J'ai jamais entendu que les oeuf de conso ne verront jamais de poussins. Il faut un spermatozoide pour féconder l'ovule et mettre le processus de fabrication de l'oeuf en marche. Tu peux pas autrement.
Je sais que la poule peu aussi en stocker, des spermatozoides.
egan
QUALIFIE
QUALIFIE
egan

Masculin

MessageSujet: Re: Graines et pollinisation   Graines et pollinisation Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 17:48

Ouai les poules peuvent strocker du sperme comme les reptiles d'ailleurs mais il faudrait déjà qu'elles aient vu un coq une fois dans leur vie pour pouvoir stocker du sperme. Et comme les poules d'élevage ne voient jamais de coq, pas de poussin. Une poule peut très bien faire des oeufs non fécondés. Wink
Pour le coup des graines, je suis pas sur, il n'y a pas de raison que des graines ne soient pas viables.
Romain
QUALIFIE
QUALIFIE
Romain

Masculin
PREFERENCE : Les frites

MessageSujet: Re: Graines et pollinisation   Graines et pollinisation Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 17:49

la poule a aussi ses regles, mais au lieu que ce soit un bete ovule, l'ovule se transforme lui aussi en oeuf, mais pas fecondé
alexandre22
QUALIFIE
QUALIFIE
alexandre22

Masculin
PREFERENCE : PINGUICULA, UTRICULARIA ET SARRACENIA

MessageSujet: Re: Graines et pollinisation   Graines et pollinisation Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 19:55

si tu as de graines c est que ta plantes a ete polliniser si non il y aura rien
et c est comme ça pour tout les vegetaux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Graines et pollinisation   Graines et pollinisation Icon_minitime

Graines et pollinisation
Page 1 sur 1