| serre bien ou pas???????? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Mat MAITRISE
Nombre de messages : 133 Age : 24 Localisation : beynost PREFERENCE : dionée,drosera,
cephalotus,
heliamphora,darlingtonia,
pinguicula,
sarracenia,
nepenthes Date d'inscription : 13/11/2011
| Sujet: serre bien ou pas???????? Mer 25 Jan 2012 - 13:45 | |
| salut a tous! je veut m'acheter une serre de lidl (la petite!!!)qui serra en vente le 25/02 ou le 28/02 cela n'a pas d'importence pour 3 jours d'ecart!!!!! est ce qu'elle est bien????? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: serre bien ou pas???????? Mer 25 Jan 2012 - 13:49 | |
| bien ou pas, ça dépend de ce que tu veux en faire. |
|
| |
Mat MAITRISE
Nombre de messages : 133 Age : 24 Localisation : beynost PREFERENCE : dionée,drosera,
cephalotus,
pinguicula,
sarracenia,
| Sujet: Re: serre bien ou pas???????? Mer 25 Jan 2012 - 13:52 | |
| je veut mettre des pots rectangulaires dedans!!!! et planter par exemple dans un pot des droseras! |
|
| |
Mat MAITRISE
cephalotus,
pinguicula,
sarracenia,
| Sujet: Re: serre bien ou pas???????? Mer 25 Jan 2012 - 13:53 | |
| sinon il y a la grande mais je veut la petite!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: serre bien ou pas???????? Mer 25 Jan 2012 - 16:36 | |
| tu veux y mettre du drosera ok. mais lesquels? |
|
| |
Mat MAITRISE
cephalotus,
pinguicula,
sarracenia,
| Sujet: Re: serre bien ou pas???????? Mer 25 Jan 2012 - 16:43 | |
| en fait je vais mettre plein de pots rectengulaires et dedans je vais mettre: des droseras des, sarracenias, des dionée,pinguicula, darligtognia. mais j'ai pas beaucoup de plantes!!!!! |
|
| |
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: Re: serre bien ou pas???????? Mer 25 Jan 2012 - 16:45 | |
| question qualité c'est du milieu de gamme la bâche fera une saison , elle sera cuite par le soleil si je me rappelles il y'en a deux une opaque et une transparente.
donc en bref il te faudra refaire une bâche transparente, si tu laisse ta serre en extérieur ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: serre bien ou pas???????? Mer 25 Jan 2012 - 16:55 | |
| - Mat a écrit:
- en fait je vais mettre plein de pots rectengulaires et dedans je vais mettre:
des droseras des, sarracenias, des dionée,pinguicula, darligtognia. mais j'ai pas beaucoup de plantes!!!!! et bien, avant d'acheter ta serre, recherche des infos sur tes plantes car toutes ne pourront pas supporter d'être cultivées sous serre. d'autant plus que ce type de serre ressemble plus à un four qu'autre chose! tu attends quoi de ta serre? |
|
| |
Mat MAITRISE
cephalotus,
pinguicula,
sarracenia,
| Sujet: Re: serre bien ou pas???????? Mer 25 Jan 2012 - 17:19 | |
| je vais pas la mettre dehors!!!!!!!!!! j'attend quelle m'en sois utile pour ranser mes plantes!!!!!!!!!! je file faire des recherches!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: serre bien ou pas???????? Mer 25 Jan 2012 - 17:47 | |
| (Pourquoi les jeunes entre 12 et 14 ans ont-ils tendance à mettre des points d'exclamation et d'interrogations en masse ?????!!!!) Tu veux mettre ta serre en intérieur ? Pourquoi faire ? En fait, as-tu réellement idée de la façon de cultiver chacune de tes plantes ? Car, vouloir mettre Sarracenia, Dionaea, et Darlingtonia en serre, pourquoi pas, mais en intérieur, faudra m'expliquer :p - Citation :
utile pour ranser mes plantes!!!!!!!!!! Je comprend mieux ! :p Sinon, à part protéger des semis de la pluie, la bâche transparente ne sert à rien. Autant acheter cette soit-disant "serre" pour l'utiliser comme étagère, et oublier les gadgets fournis. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: serre bien ou pas???????? Mer 25 Jan 2012 - 17:58 | |
| - tonk a écrit:
- âche transparente ne sert à rien. Autant acheter cette soit-disant "serre" pour l'utiliser comme étagère, et oublier les gadgets fournis.
+1 d'ailleurs je vais m'en procurer une uniquement pour ça^^ |
|
| |
Mat MAITRISE
cephalotus,
pinguicula,
sarracenia,
| Sujet: Re: serre bien ou pas???????? Mer 25 Jan 2012 - 19:24 | |
| c'est marrant de mettre plein de point!!!..........................................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!???????????????????????????????????????????????? |
|
| |
Mat MAITRISE
cephalotus,
pinguicula,
sarracenia,
| Sujet: Re: serre bien ou pas???????? Mer 25 Jan 2012 - 19:29 | |
| sinon pour la bache transparente Lucien m'a dit que le zzziiippp ne tenait pas longtemp!!! mais la bache je ne sais pas si elle me srvira!! |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: serre bien ou pas???????? Jeu 26 Jan 2012 - 20:48 | |
|
et bien, avant d'acheter ta serre, recherche des infos sur tes plantes car toutes ne pourront pas supporter d'être cultivées sous serre. d'autant plus que ce type de serre ressemble plus à un four qu'autre chose!
J'en est fait les frais ^^
|
|
| |
Mat MAITRISE
cephalotus,
pinguicula,
sarracenia,
| Sujet: Re: serre bien ou pas???????? Dim 15 Avr 2012 - 22:04 | |
| la voila c'est lulu qui me l'a donner : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: serre bien ou pas???????? Dim 15 Avr 2012 - 22:06 | |
| Pour les plantes, c'est mieux de mettre la mini-serre à la verticale je pense |
|
| |
Mat MAITRISE
cephalotus,
pinguicula,
sarracenia,
| Sujet: Re: serre bien ou pas???????? Dim 15 Avr 2012 - 22:07 | |
| ha oui pardon!!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: serre bien ou pas???????? Dim 15 Avr 2012 - 22:13 | |
| C'est dommage pour les étagères quoi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: serre bien ou pas???????? Dim 15 Avr 2012 - 22:17 | |
| - FlowerPower a écrit:
- C'est dommage pour les étagères quoi
c'est bon, je l'ai remise sur ses pieds. |
|
| |
Mat MAITRISE
cephalotus,
pinguicula,
sarracenia,
| Sujet: Re: serre bien ou pas???????? Dim 15 Avr 2012 - 22:19 | |
| ha merci! |
|
| |
darkspirit QUALIFIE
Nombre de messages : 366 Age : 44 Localisation : Alsace PREFERENCE : Utriculaires Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: serre bien ou pas???????? Dim 15 Avr 2012 - 22:50 | |
| Effectivement, pour le prix c'est pas mal mais le plastique va vite prendre un coup de vieux si la serre est au soleil. Je dois avoir 3 ou 4 étagères complètes mais sans le plastique ... ça sert de rangement à la cave. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: serre bien ou pas???????? Dim 15 Avr 2012 - 23:05 | |
| Bah tu as interet soit à l'accrocher. Soit mettre du poids si tu veux pas qu'il m'arrive ce qui m'est arrivé ce matin... C'est le seul problème c'est trop léger , c'est pratique mais avec le vent... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: serre bien ou pas???????? Lun 16 Avr 2012 - 12:20 | |
| c'est pas de la serre de grande qualité elle va faire maximum 2 ans selon la météo en hiver, vent, tempête, pluie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: serre bien ou pas???????? Lun 16 Avr 2012 - 12:25 | |
| - tonio333 a écrit:
- c'est pas de la serre de grande qualité elle va faire maximum 2 ans selon la météo en hiver, vent, tempête, pluie
c'est mieux que rien, surtout qu'on lui a donné. ça lui laisse le temps d'économiser pour en acheter une vraie |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: serre bien ou pas???????? | |
| |
|
| |
| serre bien ou pas???????? | |
|