Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Nepenthes Lowii et Sibuyanensis

AuteurMessage
Aidi
Invité

Nepenthes Lowii et Sibuyanensis Empty
MessageSujet: Nepenthes Lowii et Sibuyanensis   Nepenthes Lowii et Sibuyanensis Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 19:22

Bonsoir a tous, etant donné que pour le moment ils sont dans la sphaigne vivantes parce que j'ai pas le choix, je m'adresse a vous pour savoir dans quel substrat je dois les rempoter???
merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nepenthes Lowii et Sibuyanensis   Nepenthes Lowii et Sibuyanensis Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 19:38

Sphaigne du chili, gros sable, perlite, écorce de pin avec un fond de billes d'argile ou de pouzollane, c'est ce que j'utilise et ca marche bien Wink
Tu peux éventuellement mettre un surfaçage de sphaigne vivante pour l'esthétique, voilà Smile
Aidi
Invité

MessageSujet: Re: Nepenthes Lowii et Sibuyanensis   Nepenthes Lowii et Sibuyanensis Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 22:14

tout ca pour Styx? merci theo Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nepenthes Lowii et Sibuyanensis   Nepenthes Lowii et Sibuyanensis Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 22:20

De rien Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nepenthes Lowii et Sibuyanensis   Nepenthes Lowii et Sibuyanensis Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 22:56

Perso, je dirais : Sphaigne vivante ou morte, pas de sable, perlite, fibre de coco, écorce de pin (ou susbtrat pour orchidée), éventuellement un peu de tourbe.

Attention, j'ai eu une sibuyanensis mais elle ne s'est pas plu dans mon terra lowland -> c'est une véritable highland.

;)

Dernière édition par le Dim 1 Juil 2007 - 20:42, édité 1 fois
Aidi
Invité

MessageSujet: Re: Nepenthes Lowii et Sibuyanensis   Nepenthes Lowii et Sibuyanensis Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 19:45

alors quelles sont les conditions de culture du sibuyanensis JF ??? mici Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nepenthes Lowii et Sibuyanensis   Nepenthes Lowii et Sibuyanensis Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 20:43

Bah, c'est uen highland de faible altitude donc plutot chaud mais avec une légère amplitude thermique avec la nuit ...

Pankone n'est pas là pour nous aider ?
Aidi
Invité

MessageSujet: Re: Nepenthes Lowii et Sibuyanensis   Nepenthes Lowii et Sibuyanensis Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 20:48

mon coeur? bah ca fait longtemps que je l'ai pas vu Sad Sad Sad
Aidi
Invité

MessageSujet: Re: Nepenthes Lowii et Sibuyanensis   Nepenthes Lowii et Sibuyanensis Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 22:28

PANK???? Sad
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Nepenthes Lowii et Sibuyanensis   Nepenthes Lowii et Sibuyanensis Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 22:30

Passe un scanner pour voir si il est toujours là affraid
https://www.plantes-carnivores01.com
Aidi
Invité

MessageSujet: Re: Nepenthes Lowii et Sibuyanensis   Nepenthes Lowii et Sibuyanensis Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 22:31

lé mort mon coeur? Sad Sad Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nepenthes Lowii et Sibuyanensis   Nepenthes Lowii et Sibuyanensis Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 22:37

Lowii : altitude , substrat drainant avec sphaigne ,écorse ,perlite ,sable ou autre..pousse trés lente!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aidi
Invité

MessageSujet: Re: Nepenthes Lowii et Sibuyanensis   Nepenthes Lowii et Sibuyanensis Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 22:39

temperatures?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nepenthes Lowii et Sibuyanensis   Nepenthes Lowii et Sibuyanensis Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 22:41

non ça va ,pas de fièvre pour le moment merci!

compte en gros un mini de 10-12 et un maxi de 25-27 ,meme si le mien est a 30 toute la journée Laughing
Aidi
Invité

MessageSujet: Re: Nepenthes Lowii et Sibuyanensis   Nepenthes Lowii et Sibuyanensis Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 22:44

d'accord, le mien est avec styx Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nepenthes Lowii et Sibuyanensis   Nepenthes Lowii et Sibuyanensis Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 9:22

Polo a écrit:
meme si le mien est a 30 toute la journée Laughing

C'est pete pour ça que la pousse est très lente ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nepenthes Lowii et Sibuyanensis   Nepenthes Lowii et Sibuyanensis Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 9:28

bof...je l'ai cultivé la premiere année a l'exterieur ,avec des températures beaucoup plus basses la nuit et il n'y a pas de différence pour l'instant et le plus important : il survit Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nepenthes Lowii et Sibuyanensis   Nepenthes Lowii et Sibuyanensis Icon_minitime

Nepenthes Lowii et Sibuyanensis
Page 1 sur 1