| Culture lowii | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Culture lowii Ven 7 Aoû 2009 - 8:43 | |
| J'aimerais avoir l'avis de personne ayant de l'expérience avec ce nepenthes.
Comment le cultivez vous ?
A l'heure actuelle, il est dans un serre avec environ 30-35 °C la journée,20-25°C la nuit. Pas de soleil direct, pas mal de luminosité. Hygro entre 65% et 90%.
Devrais-je le sortir de la serre ou bien ces conditions sont elles bonnes ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Culture lowii Ven 7 Aoû 2009 - 20:06 | |
| ça me semble de bonne conditions! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Culture lowii Ven 7 Aoû 2009 - 23:57 | |
| Mouaiiii... mmmmmm disons que tant que ta plante est jeune et que l'hygro autour d'elle est importante (85/90)... ça va rouler. Tes températures conviennent quand même plutôt au tempérées Lowland. Lowii est un typique Highland voir ultra Highland... les températures habituelles chez lui sont de l'ordre de 25/30°C le jour, et de 10°C la nuit....avec un éclairage très intense, cette plante vit sur les sommets des plus hautes montagnes de Bornéo. Donc si tu veux garder... faudra refroidir... et c'est quelqu'un qui en a perdu 3 sur 5 ans qui te le dis. Avec Villosa, Rajah, Macrophylla etc... entre autres, ce sont les plus beaux mais ils réclament de la fraicheur. Alors je sais.... les écoles s'affrontent... moi après avoir dépensé des fortunes et perdu beaucoup de plantes... j'ai laissé momentanément les ultras Highland... je vais certainement me faire un terra spécifique pour ceux là. Tout ceux qui le réussissent bien... urne poilue etc... ont ces écarts thermique là ! Les autres... voient la plante merdouiller un peu.... plus ou moins longtemps... et Bing ! cata elle périclite et meurt. Ce n'est que mon humble avis...
Dernière édition par DEX le Mar 11 Aoû 2009 - 18:37, édité 1 fois |
|
| |
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Culture lowii Mar 11 Aoû 2009 - 17:31 | |
| J'ai eut une idée, dit moi ce que t'en pense La journée dans le terra lowland, et le soir je la sort dehors à l'air libre. Bon c'est vrai que ca va être chiant à force, mais ca peux marcher non ? - Citation :
- elle périclite
J'ai chercher sur wikipedia et il connait pas ce verbe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Culture lowii Mar 11 Aoû 2009 - 18:03 | |
| Niveau hygro ça va suffire??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Culture lowii Mar 11 Aoû 2009 - 18:50 | |
| 1 : pericliter : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Dictionnaire de la langue Française... "partir en couille" si tu préfères ! 2/ Non ça marchera pas... un temps peut être... puis plus ! Si tu commence à faire du Lowland avec des higlands parmis les plus sophistiqués en culture t'as pas fini ! Franchement... je crois avoir fait toutes les conneries possibles... les sortir, les entourer de bacs bleus de congelation... jusqu'a les coller dans un frigo la nuit etc... ça marche un temps... puis ! elles périclitent (si si !) ou s'étiolent... bref crèvent ! Mais bon... commme en général on écoute pas trop les conseils et qu'on en fait qu'à sa tête... tu l'auras ton Lowii... ceci dit seules les urnes supérieures sont super curieuses... les inférieures sont mignonnes et poilues et la plante met beaucoup de temps à pousser. Pendant que tu y es, essaie Carunculata, Villosa, hamata... et quans tu auras perdu au bout d'un ou deux ans pour 150 euros de plantes... ben tu attendras ton spécial Nep super Higland... et je peux t'assurer que sur ce coup là j'ai de l'experience. Tout ceux qui réussisent ces plantes on une possibilité de rabaisser très fortement la température de leurs terras et un grosse hygro. Ce ne sont pas des plantes pour débuter. Ou alors tu déménages en montagne (Olivier Marthaler en suisse réussit très bien !) |
|
| |
Animabis QUALIFIE
| Sujet: Re: Culture lowii Mar 11 Aoû 2009 - 18:54 | |
| Si je pose c'est question, c'est pas en vue d'acheter un lowii, c'est que j'en est déjà acheté un, et j'aimerais le garder ^^
Moi je suis très preneur de conseil, le problème c'est que je l'ai acheté sans vraiment faire gaffe à sa culture, alors maintenant, faut qu'il survive ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Culture lowii Mar 11 Aoû 2009 - 19:13 | |
| ben en clair le terra que tu veux faire est pas de tout adapté... en attendant (comme il doit pas être très gros ton Lowii ) tu lui colle un verre retourné sur le museau après une pulvé le soir et tu le mets dehors la nuit (comme une mini cloche quoi) entoure le de sphaigne vivante si possible. Si tu as un jardin colle le à l'ombre en journée et laisse le là la nuit. en attendant ton install. Ensuite... ben fais comme tu le sents. Je ne sais quoi te dire. Si ce que je peux te dire c'est que la majorité de mes Higlands vivent plus bas que ça et pour que ça marche j'ai quand même un petit système de refroidissement la nuit. J'ai perdu mon Lowii dans ce terra là il y a peu de temps en même temps que mon Hamata et je l'avais ammené de 3 cms de large à 10 cms... c'était une belle plante, j'ai même eu un tp^s les fameuses urnes poilues... puis un jour malgré les efforts, les erreurs successives m'on montré que je n'étais pas bon avec cette espèce. En une semaine c'était terminé. La plante dans cette taille vailait dans les 70/80 euros. Regarde le biotope et tu comprendras. C'est pas qu'elle est difficile, mais tu ne peu cultiver des cactus en pleine eau... ben c'est le même principe... ces plantes super highland ont des exigences... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Culture lowii Dim 23 Aoû 2009 - 20:09 | |
| le lowii juvénile tolere pas mal...mais il végete....nuits fraiches obligatoires....l'hygro de nuit est beaucoup plus importante que celle de jour, il faut monter à 90% et il tolera 50% en journée. |
|
| |
Animabis QUALIFIE
| Sujet: Re: Culture lowii Dim 23 Aoû 2009 - 23:00 | |
| J'ai plus de soucis, je l'ai échangé contre un lowland. Cependant, il était tout jeune le mien, en condition lowland voir intermédiaire, mais il ne végétais pas. Enfin bon, quoiqu'il en soit, il sera bien mieux chez son nouveau propriétaire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Culture lowii Lun 31 Aoû 2009 - 23:11 | |
| c'est mieux... tu as ton globosa alors ? une petite photo.... |
|
| |
Animabis QUALIFIE
| Sujet: Re: Culture lowii Lun 31 Aoû 2009 - 23:37 | |
| Yep, j'ai mon globosa, pour les photos, va falloir attendre un peu, il est pas très joli pour le moment ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Culture lowii | |
| |
|
| |
| Culture lowii | |
|