Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Culture lowii

Aller en bas 
AuteurMessage
Animabis
QUALIFIE
QUALIFIE
Animabis


Masculin
Nombre de messages : 2264
Age : 39
Localisation : Toulouse
PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA
Date d'inscription : 28/01/2009

Culture lowii Empty
MessageSujet: Culture lowii   Culture lowii Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 8:43

J'aimerais avoir l'avis de personne ayant de l'expérience avec ce nepenthes.

Comment le cultivez vous ?

A l'heure actuelle, il est dans un serre avec environ 30-35 °C la journée,20-25°C la nuit. Pas de soleil direct, pas mal de luminosité. Hygro entre 65% et 90%.

Devrais-je le sortir de la serre ou bien ces conditions sont elles bonnes ?

_________________
Ma liste de culture.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culture lowii Empty
MessageSujet: Re: Culture lowii   Culture lowii Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 20:06

ça me semble de bonne conditions!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culture lowii Empty
MessageSujet: Re: Culture lowii   Culture lowii Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 23:57

Mouaiiii... mmmmmm disons que tant que ta plante est jeune et que l'hygro autour d'elle est importante (85/90)... ça va rouler. Tes températures conviennent quand même plutôt au tempérées Lowland.
Lowii est un typique Highland voir ultra Highland... les températures habituelles chez lui sont de l'ordre de 25/30°C le jour, et de 10°C la nuit....avec un éclairage très intense, cette plante vit sur les sommets des plus hautes montagnes de Bornéo.
Donc si tu veux garder... faudra refroidir... et c'est quelqu'un qui en a perdu 3 sur 5 ans qui te le dis. Avec Villosa, Rajah, Macrophylla etc... entre autres, ce sont les plus beaux mais ils réclament de la fraicheur. Alors je sais.... les écoles s'affrontent... moi après avoir dépensé des fortunes et perdu beaucoup de plantes... j'ai laissé momentanément les ultras Highland... je vais certainement me faire un terra spécifique pour ceux là. Tout ceux qui le réussissent bien... urne poilue etc... ont ces écarts thermique là ! Les autres... voient la plante merdouiller un peu.... plus ou moins longtemps... et Bing ! cata elle périclite et meurt. Ce n'est que mon humble avis... afro


Dernière édition par DEX le Mar 11 Aoû 2009 - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Animabis
QUALIFIE
QUALIFIE
Animabis


Masculin
Nombre de messages : 2264
Age : 39
Localisation : Toulouse
PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA
Date d'inscription : 28/01/2009

Culture lowii Empty
MessageSujet: Re: Culture lowii   Culture lowii Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 17:31

J'ai eut une idée, dit moi ce que t'en pense Smile

La journée dans le terra lowland, et le soir je la sort dehors à l'air libre.

Bon c'est vrai que ca va être chiant à force, mais ca peux marcher non ?

Citation :
elle périclite
J'ai chercher sur wikipedia et il connait pas ce verbe scratch

_________________
Ma liste de culture.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culture lowii Empty
MessageSujet: Re: Culture lowii   Culture lowii Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 18:03

Niveau hygro ça va suffire???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culture lowii Empty
MessageSujet: Re: Culture lowii   Culture lowii Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 18:50

1 : pericliter : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dictionnaire de la langue Française... "partir en couille" si tu préfères ! Very Happy

2/ Non ça marchera pas... un temps peut être... puis plus ! Si tu commence à faire du Lowland avec des higlands parmis les plus sophistiqués en culture t'as pas fini ! Franchement... je crois avoir fait toutes les conneries possibles... les sortir, les entourer de bacs bleus de congelation... jusqu'a les coller dans un frigo la nuit etc... ça marche un temps... puis ! elles périclitent (si si !) ou s'étiolent... bref crèvent !
Mais bon... commme en général on écoute pas trop les conseils et qu'on en fait qu'à sa tête... tu l'auras ton Lowii... ceci dit seules les urnes supérieures sont super curieuses... les inférieures sont mignonnes et poilues et la plante met beaucoup de temps à pousser.
Pendant que tu y es, essaie Carunculata, Villosa, hamata... et quans tu auras perdu au bout d'un ou deux ans pour 150 euros de plantes... ben tu attendras ton spécial Nep super Higland... et je peux t'assurer que sur ce coup là j'ai de l'experience. Tout ceux qui réussisent ces plantes on une possibilité de rabaisser très fortement la température de leurs terras et un grosse hygro. Ce ne sont pas des plantes pour débuter. Ou alors tu déménages en montagne (Olivier Marthaler en suisse réussit très bien !) flower
Revenir en haut Aller en bas
Animabis
QUALIFIE
QUALIFIE
Animabis


Masculin
Nombre de messages : 2264
Age : 39
Localisation : Toulouse
PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA
Date d'inscription : 28/01/2009

Culture lowii Empty
MessageSujet: Re: Culture lowii   Culture lowii Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 18:54

Si je pose c'est question, c'est pas en vue d'acheter un lowii, c'est que j'en est déjà acheté un, et j'aimerais le garder ^^

Moi je suis très preneur de conseil, le problème c'est que je l'ai acheté sans vraiment faire gaffe à sa culture, alors maintenant, faut qu'il survive ^^

_________________
Ma liste de culture.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culture lowii Empty
MessageSujet: Re: Culture lowii   Culture lowii Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 19:13

Suspect ben en clair le terra que tu veux faire est pas de tout adapté... en attendant (comme il doit pas être très gros ton Lowii ) tu lui colle un verre retourné sur le museau après une pulvé le soir et tu le mets dehors la nuit (comme une mini cloche quoi) entoure le de sphaigne vivante si possible. Si tu as un jardin colle le à l'ombre en journée et laisse le là la nuit. en attendant ton install. Ensuite... ben fais comme tu le sents. Je ne sais quoi te dire.
Si ce que je peux te dire c'est que la majorité de mes Higlands vivent plus bas que ça et pour que ça marche j'ai quand même un petit système de refroidissement la nuit. J'ai perdu mon Lowii dans ce terra là il y a peu de temps en même temps que mon Hamata et je l'avais ammené de 3 cms de large à 10 cms... c'était une belle plante, j'ai même eu un tp^s les fameuses urnes poilues... puis un jour malgré les efforts, les erreurs successives m'on montré que je n'étais pas bon avec cette espèce. En une semaine c'était terminé. La plante dans cette taille vailait dans les 70/80 euros. Regarde le biotope et tu comprendras. C'est pas qu'elle est difficile, mais tu ne peu cultiver des cactus en pleine eau... ben c'est le même principe... ces plantes super highland ont des exigences...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culture lowii Empty
MessageSujet: Re: Culture lowii   Culture lowii Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 20:09

le lowii juvénile tolere pas mal...mais il végete....nuits fraiches obligatoires....l'hygro de nuit est beaucoup plus importante que celle de jour, il faut monter à 90% et il tolera 50% en journée.
Revenir en haut Aller en bas
Animabis
QUALIFIE
QUALIFIE
Animabis


Masculin
Nombre de messages : 2264
Age : 39
Localisation : Toulouse
PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA
Date d'inscription : 28/01/2009

Culture lowii Empty
MessageSujet: Re: Culture lowii   Culture lowii Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 23:00

J'ai plus de soucis, je l'ai échangé contre un lowland.

Cependant, il était tout jeune le mien, en condition lowland voir intermédiaire, mais il ne végétais pas.

Enfin bon, quoiqu'il en soit, il sera bien mieux chez son nouveau propriétaire Smile

_________________
Ma liste de culture.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culture lowii Empty
MessageSujet: Re: Culture lowii   Culture lowii Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 23:11

c'est mieux... tu as ton globosa alors ? une petite photo....
Revenir en haut Aller en bas
Animabis
QUALIFIE
QUALIFIE
Animabis


Masculin
Nombre de messages : 2264
Age : 39
Localisation : Toulouse
PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA
Date d'inscription : 28/01/2009

Culture lowii Empty
MessageSujet: Re: Culture lowii   Culture lowii Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 23:37

Yep, j'ai mon globosa, pour les photos, va falloir attendre un peu, il est pas très joli pour le moment ^^

_________________
Ma liste de culture.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Culture lowii Empty
MessageSujet: Re: Culture lowii   Culture lowii Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Culture lowii
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nepenthes Lowii et Sibuyanensis
» recherche cephalotus et autre ( merci )
» nepenthes lowii
» Nepenthes lowii
» mon nepenthes lowii s'est acclimaté en lowland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Nepenthes-
Sauter vers: