Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Cochenilles sur nepenthes

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Cochenilles sur nepenthes Empty
MessageSujet: Cochenilles sur nepenthes   Cochenilles sur nepenthes Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 18:56

Je voulais savoir si vous avez des conseils pour
contrôler la cochenille de façon "naturelle" sur des nepenthes.
Ce ne sont pas mes plantes, mon collègue a testé le savon noir en aspersion,
et c'est pas totalement efficace. J'ai lu_ que certaines huiles essentiel pouvaient être efficaces.
Si vous avez des infos, je suis partant Very Happy (surtout les nep' de mon pote)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cochenilles sur nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Cochenilles sur nepenthes   Cochenilles sur nepenthes Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 19:16

Virer le susbtrat et bien rincer les racines,
Bien rincer la plante,
Immerger ta plante 48 H,
Bien rincer ta plante,
Replanter dans un nouveau substrat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cochenilles sur nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Cochenilles sur nepenthes   Cochenilles sur nepenthes Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 19:41

merci, ça a l'air efficace comme technique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cochenilles sur nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Cochenilles sur nepenthes   Cochenilles sur nepenthes Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 21:03

hungryplant a écrit:
merci, sa a l'aire efficace comme technique.

L'inconvénient des plantes carni c'est qu'elles sont peu résistantes aux produits chimiques et minéraux donc c'est la galère avec les produits anti-truc classiques.

Le bon point c'est qu'elles sont très résistantes à la flotte et comme les insectes parasites on besoin d’oxygène pour survivre ... une bonne baignade est souvent la meilleure solution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cochenilles sur nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Cochenilles sur nepenthes   Cochenilles sur nepenthes Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 21:46

et l'huile de neem?
il parait que c'est efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cochenilles sur nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Cochenilles sur nepenthes   Cochenilles sur nepenthes Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 22:14

vernon a écrit:
et l'huile de neem?
il parait que c'est efficace.

Faire simple avant de faire compliqué, c'est la meilleure méthode Wink

PS: Je prendrai un menu n°28 avec un supplément litchi, merci ... hummmm, c'est bon les Neem clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cochenilles sur nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Cochenilles sur nepenthes   Cochenilles sur nepenthes Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 22:23

non mais c'est pas compliqué.
ta solution est simple mais encore faut il avoir de l'eau liquide sous la main Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cochenilles sur nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Cochenilles sur nepenthes   Cochenilles sur nepenthes Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 22:37

vernon a écrit:
non mais c'est pas compliqué.
ta solution est simple mais encore faut il avoir de l'eau liquide sous la main Razz

Cochenilles sur nepenthes 14244 en ce moment elle est plutôt solide Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Animabis
QUALIFIE
QUALIFIE
Animabis


Masculin
Nombre de messages : 2264
Age : 39
Localisation : Toulouse
PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA
Date d'inscription : 28/01/2009

Cochenilles sur nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Cochenilles sur nepenthes   Cochenilles sur nepenthes Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 23:45

C'est quel type de cochenille ?
Si c'est des cochenilles à carapace la seule solution c'est du systémique.

_________________
Ma liste de culture.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cochenilles sur nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Cochenilles sur nepenthes   Cochenilles sur nepenthes Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 3:23

vernon a écrit:
et l'huile de neem?
il parait que c'est efficace.

L'huile de neem c'est préventif et non curatif ? C'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cochenilles sur nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Cochenilles sur nepenthes   Cochenilles sur nepenthes Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 22:07

Emiya a écrit:
vernon a écrit:
non mais c'est pas compliqué.
ta solution est simple mais encore faut il avoir de l'eau liquide sous la main Razz

Cochenilles sur nepenthes 14244 en ce moment elle est plutôt solide Twisted Evil

Je dois avouer que c'est pas faux Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cochenilles sur nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Cochenilles sur nepenthes   Cochenilles sur nepenthes Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 10:28

je me sers d'huile de neem contre les pucerons et araignées rouges en curatif et j'en suis content, 3 pulvérisations espacées de trois jours et au revoir les vilaines bébêtes.Certaines dionées se tachent un peu mais la croissance n'est pas ralentit.Je n'ai pas encore eu de cochenilles mais ça devrait marcher aussi....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cochenilles sur nepenthes Empty
MessageSujet: Re: Cochenilles sur nepenthes   Cochenilles sur nepenthes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cochenilles sur nepenthes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cochenilles à carapace sur Dionaea 'Red Piranha'
» cochenilles farineuses
» cochenilles farineuses de m...e !
» MIssion impossible? Cochenilles
» Tâches d'intrus? cochenilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: PARASITES ET MALADIES DES PLANTES CARNIVORES-
Sauter vers: