Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 cochenilles farineuses de m...e !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
egan
QUALIFIE
QUALIFIE
egan


Masculin
Nombre de messages : 1234
Age : 32
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/11/2007

cochenilles farineuses de m...e ! Empty
MessageSujet: cochenilles farineuses de m...e !   cochenilles farineuses de m...e ! Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 13:27

Salut,
Je viens de recevoir des sarras avec les cochenilles farineuses en supplément. Evil or Very Mad
Je les ai toutes viré à coup de jet d'eau. Ca suffira ou elles vont revenir ces garses ? Ya un traitement ? A la longue, ça fait quoi aux plantes ?
@+ EgaN.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cochenilles farineuses de m...e ! Empty
MessageSujet: Re: cochenilles farineuses de m...e !   cochenilles farineuses de m...e ! Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 13:33

elles sucent la seve ce qui a pour effet d'affaiblir la plante lorsque la colonie est importante....je fais comme toi pour m'en debarrasser et ma foi ,elles ne reviennent po! sinon je crois qu'un insecticide systemique est assez efficace..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cochenilles farineuses de m...e ! Empty
MessageSujet: Re: cochenilles farineuses de m...e !   cochenilles farineuses de m...e ! Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 13:36

egan a écrit:
Salut,
Je viens de recevoir des sarras avec les cochenilles farineuses en supplément. Evil or Very Mad
Je les ai toutes viré à coup de jet d'eau. Ca suffira ou elles vont revenir ces garses ? Ya un traitement ? A la longue, ça fait quoi aux plantes ?
@+ EgaN.

Même principe que les pucerons...suce la sève = épuise la plante.
Faut bien virer le substrat car ces charmantes bêtes peuvent pondre ou même se mettre au niveau des racines juste sous la terre ... et tu les voie pas !!!
PS: ca ponds en grandes quantités

J'ai essayé plusieurs choses pour m'en débarraser. Eviter les remèdes de grand mère genre alcoll a bruler dilué en pulvérisation ... la plante morfle sévère !

J'ai donc viré tout le substrat , viré les cochenilles => ca c'est pour l'action immediate.
J'ai ensuite utilisé un anti-cochenille bio (granulés que tu mets dans la terre) et qui visiblement contient entre autre de l'ail ...ça coince ! Razz En tous cas aucun effet néfaste constaté sur les sarra

L'un dans l'autre m'a débarrasé de tout. J'ai pas le nom du produit, je te trouverai ça.
Revenir en haut Aller en bas
cookie_b
QUALIFIE
QUALIFIE



Masculin
Nombre de messages : 454
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/12/2007

cochenilles farineuses de m...e ! Empty
MessageSujet: Re: cochenilles farineuses de m...e !   cochenilles farineuses de m...e ! Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 13:44

bizarre que tu ai eu des problèmes avec l'alcool..
j'ai nettoyé pas mal de plantes (mais pas des carni) avec de l'alcool a 70°c sans constater d'effets notoires...

ma recette d'insecticide au contact : 1 volume d'eau oxygénée + 1 volume d'alcool a 70°c + 1 volume d'eau + 1 goutte de savon...

mais contre les cochenilles il est conseillé d'utiliser un systémique (cofidor passe pour être super efficace)
Revenir en haut Aller en bas
Romain
QUALIFIE
QUALIFIE
Romain


Masculin
Nombre de messages : 4018
Age : 28
Localisation : Belgique, Tongeren
PREFERENCE : Les frites
Date d'inscription : 24/01/2008

cochenilles farineuses de m...e ! Empty
MessageSujet: Re: cochenilles farineuses de m...e !   cochenilles farineuses de m...e ! Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 14:04

melanges les avec de l'eau, ca fais de la pate a tartes cochenilles farineuses de m...e ! 13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cochenilles farineuses de m...e ! Empty
MessageSujet: Re: cochenilles farineuses de m...e !   cochenilles farineuses de m...e ! Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 14:58

et mets tes sarra à l'écart des autres !!! pour éviter de filer cette m**** aux autres !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cochenilles farineuses de m...e ! Empty
MessageSujet: Re: cochenilles farineuses de m...e !   cochenilles farineuses de m...e ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cochenilles farineuses de m...e !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cochenilles farineuses
» Comment lutter contre les cochenilles (sans carapace) ?
» Cochenilles sur nepenthes
» Tâches d'intrus? cochenilles
» MIssion impossible? Cochenilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: PARASITES ET MALADIES DES PLANTES CARNIVORES-
Sauter vers: