| cochenilles farineuses | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: cochenilles farineuses Sam 8 Sep 2012 - 20:06 | |
| juste pour vous dire , j'ai choppé cette s de bestiole sur une utriculaire calycifida ,j'ai un mal de chien a m'en débarrasser jai tenté le systémique fonctionne mais pas sur les oeufs puisque quelques jours après elles revenaient du coup j'ai tenté une noyade le pot trois jours dans la flotte radical plus de bestioles le problème c'est que revenu après quelques jours changement de substrat , mais le soucis c'est que avez vous déjà changé le substrat d'une utri c'es peine perdu les racines et le reste une misère a démêler ... bref je tourne en rond , je viens de nettoyer les zones blanches enlevé les bestioles rincé les feuilles changé bien que possible le substrat rempotée la plante , au passage merci nature et paysage la plante vient de là ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cochenilles farineuses Sam 8 Sep 2012 - 20:12 | |
| Je me suis toujours débarrassé en vaporisant d'eau régulièrement, mais faut s'y prendre tôt quoi... Bon courage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cochenilles farineuses Sam 8 Sep 2012 - 20:22 | |
| tu aurais dû rester au systémique en vaporisant régulièrement. tu aurais fini par les avoir. je ne connais pas d'autres méthodes. l'huile de neem peut-être elles sont souvent souterraines en plus. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: cochenilles farineuses Sam 8 Sep 2012 - 20:43 | |
| l'huile de colza fonctionne aussi,ça les étouffe et elles meurent. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cochenilles farineuses Sam 8 Sep 2012 - 21:00 | |
| - Lucien a écrit:
- l'huile de colza fonctionne aussi,ça les étouffe et elles meurent.
immerge ta plante dans l'huile |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: cochenilles farineuses Sam 8 Sep 2012 - 21:02 | |
| Tiens leur la tête dans l'eau et noies les |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cochenilles farineuses Sam 8 Sep 2012 - 22:23 | |
| Plonge les dans de l'huile bouillante ! |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cochenilles farineuses Sam 8 Sep 2012 - 22:26 | |
| tu les fous dans la friteuse et plus aucun soucis |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: Re: cochenilles farineuses Sam 8 Sep 2012 - 22:33 | |
| je vais vous en envoyer si vous voulez le premier qui arrive a les pouiller sans crever la plante ça vous va ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cochenilles farineuses Sam 8 Sep 2012 - 22:35 | |
| - Elixir a écrit:
- je vais vous en envoyer si vous voulez le premier qui arrive a les pouiller sans crever la plante
ça vous va ? Si tu m'envoie une utri je t'envoie les flics ! |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: cochenilles farineuses Sam 8 Sep 2012 - 22:41 | |
| Il existait un produit tres efficace qui a été interdit en France le malathion. |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: cochenilles farineuses Sam 8 Sep 2012 - 22:45 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cochenilles farineuses Mar 11 Sep 2012 - 12:42 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: cochenilles farineuses Mar 11 Sep 2012 - 12:59 | |
| - massacror a écrit:
- Pk est il interdit?
Il est dangereux pour les abeilles |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cochenilles farineuses Mar 11 Sep 2012 - 14:58 | |
| aux USA et en Chine aussi ils ont fait venir des ruches...d'Australie. et puis elle on crevé dans l'année d'un mal mystérieux. un jour il faudra repenser la sélection des plantes qu'on cultive dans les grandes plaines, peut-être qu'elles ne récompensent pas assez le travail des butineuses. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cochenilles farineuses Mar 11 Sep 2012 - 20:09 | |
| - vernon a écrit:
- Lucien a écrit:
- massacror a écrit:
- Pk est il interdit?
Il est dangereux pour les abeilles il va peut-être de nouveau être autorisé...vu qu'il n'y a plus d'abeille Ohhh doucement là moi j'ai des ruches mais il y a toujours ces satanés frelons asiatiques et avec tous ces produits toxiques que l'on envoie dans la nature je vous dis pas les dégats Et le mal mystérieux ce serait peut-être le fait de l'épuisement des abeilles après être transportées en amérique pour les amandiers ET je ne comprend pas pourquoi on essaie de se détruire regarder ceci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Carnophile QUALIFIE
Nombre de messages : 1549 Age : 28 Localisation : Marseille PREFERENCE : tout Date d'inscription : 11/09/2011
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cochenilles farineuses | |
| |
|
| |
| cochenilles farineuses | |
|