| Collection a refaire sur les drosera | |
|
+5Niccarni VERMISSO darkspirit Carnophile Elixir 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Collection a refaire sur les drosera Jeu 16 Fév 2012 - 2:54 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Collection a refaire sur les drosera Jeu 16 Fév 2012 - 9:09 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Collection a refaire sur les drosera Dim 26 Fév 2012 - 0:34 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Collection a refaire sur les drosera Dim 26 Fév 2012 - 6:42 | |
| ca va tu es équipé en drosera lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Collection a refaire sur les drosera Dim 26 Fév 2012 - 11:05 | |
| Bienvenue au club j'ai eu de la perte aussi et pas qu'un peu j'ai plus un seul Anglica à part en graine et il n'y a pas que ça... Plus de X anfil, intermedia, filiformis.... |
|
| |
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: Re: Collection a refaire sur les drosera Dim 26 Fév 2012 - 11:14 | |
| comment t'as fait ton compte ? pour perdre des rustiques ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Collection a refaire sur les drosera Dim 26 Fév 2012 - 12:18 | |
| ben les températures... elles sont dehors les miennes, et je pense qu'il y a aussi eu un problème de manque d'eau. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Collection a refaire sur les drosera Dim 15 Avr 2012 - 13:03 | |
| Drosera burmanii Drosera anfil Drosera slacki Drosera ordensis Drosera peltata Drosera shrizandra celui ci j'ai percu sont nom Drosea oblancéolata Drosera paradoxa Drosera fulva Drosera cuneifolia |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Collection a refaire sur les drosera Dim 15 Avr 2012 - 13:49 | |
| |
|
| |
Carnophile QUALIFIE
Nombre de messages : 1549 Age : 28 Localisation : Marseille PREFERENCE : tout Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Collection a refaire sur les drosera Dim 15 Avr 2012 - 14:26 | |
| Et après tu dis que tu as perdu beaucoup de drodros. ben dis donc! Tu devais avoir une sacrée collection toi aussi! |
|
| |
darkspirit QUALIFIE
Nombre de messages : 366 Age : 44 Localisation : Alsace PREFERENCE : Utriculaires Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Collection a refaire sur les drosera Dim 15 Avr 2012 - 21:34 | |
| j'adore anfil et ordensis : simplement magnifique ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Collection a refaire sur les drosera Lun 20 Aoû 2012 - 2:46 | |
| Merci darkspirit!!! J'ai pris quelques photos aujourd'hui et voici le résultat. DR53-D.broomensis par dimsnursery 33, sur Flickr DR38-D.rubrifolia par dimsnursery 33, sur Flickr DR39-D.fulva par dimsnursery 33, sur Flickr DR17-D.schrizandra par dimsnursery 33, sur Flickr DR46-D.Darwiniensis par dimsnursery 33, sur Flickr DR35-D.ordensis par dimsnursery 33, sur Flickr DR23-D.pulchella fleur orange par dimsnursery 33, sur Flickr drosera seedling (inconnu) par dimsnursery 33, sur Flickr DR47-D.Graomogolensis par dimsnursery 33, sur Flickr DR47-D.Graomogolensis par dimsnursery 33, sur Flickr |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Collection a refaire sur les drosera Lun 20 Aoû 2012 - 3:45 | |
| De tout avec un point commun; du beau. Schizandra qui pousse à côté d'un petiolaris, non vraiment je ne comprends plus rien à cette plante. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Collection a refaire sur les drosera Lun 20 Aoû 2012 - 9:51 | |
| Celui dont t'as perdu son nom ça ne serait pas Cappilaris X intermedia? t'as du l'avoir de moi si c'est le cas. Ou alors soit Nico, soit elgotcho (ou un truc du genre) En tout cas il y ressemble beaucoup, tu peux mettre une étiquette. Contacte Lucien je lui ai donné mes droseras, vous devriez bien vous entendre, il a perdu des dionées et toi des droseras. |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Collection a refaire sur les drosera Lun 20 Aoû 2012 - 12:21 | |
| Quelle belle salade |
|
| |
Niccarni Modérateur
Nombre de messages : 1393 Age : 30 Localisation : Seine et marne PREFERENCE : Nepenthes, Dionaea, Drosera Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Collection a refaire sur les drosera Lun 20 Aoû 2012 - 12:24 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Collection a refaire sur les drosera Lun 20 Aoû 2012 - 12:25 | |
| - cloclo a écrit:
- Celui dont t'as perdu son nom ça ne serait pas Cappilaris X intermedia? t'as du l'avoir de moi si c'est le cas.
Ou alors soit Nico, soit elgotcho (ou un truc du genre)
En tout cas il y ressemble beaucoup, tu peux mettre une étiquette. Contacte Lucien je lui ai donné mes droseras, vous devriez bien vous entendre, il a perdu des dionées et toi des droseras. Merci pour tous vos compliments !!!! Je sais pas c'est quoi ce drosera mais j'ai ça quant j'ai semer du intermedia et j'ai vu cette intrusion mais j'ai pas de plante comme celle ci avant . Je pense un hybride naturel fait a la maison plus... mais superbe de me dire d'ou ca viens car je vais pouvoir le nommé enfin ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Collection a refaire sur les drosera Lun 20 Aoû 2012 - 13:25 | |
| Si, je me souviens que tu m'en avais échangée une contre des X anfil, à moins que je me trompe. Tu as du faire un mélimélo et elle se retrouve ici |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Collection a refaire sur les drosera Lun 20 Aoû 2012 - 21:11 | |
| - cloclo a écrit:
- Si, je me souviens que tu m'en avais échangée une contre des X anfil, à moins que je me trompe.
Tu as du faire un mélimélo et elle se retrouve ici Non cloclo j'ai juste de toi le beleziana qui est d'ailleurs une superbe plante . d'ailleurs voici une bouture du béléziana qui vient de toi DR30-D.béléziana par dimsnursery 33, sur Flickr |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Collection a refaire sur les drosera Lun 20 Aoû 2012 - 23:41 | |
| Superbe effectivement!
ça a été longtemps la plante que j'espérais le plus, et un jour je l'ai eue!!! |
|
| |
Jerem5426001 QUALIFIE
Nombre de messages : 1084 Age : 38 Localisation : 54 Lorraine, frontière Belge PREFERENCE : VFT Date d'inscription : 04/08/2012
| Sujet: Re: Collection a refaire sur les drosera Lun 20 Aoû 2012 - 23:48 | |
| Magnifiques tes Droséra!!!
Quel sont tes proportions tourbes/agents drainants???
Hallucinant la touffe de Drosera Aliciae...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Collection a refaire sur les drosera Mar 21 Aoû 2012 - 1:16 | |
| - Jerem5426001 a écrit:
- Magnifiques tes Droséra!!!
Quel sont tes proportions tourbes/agents drainants???
Hallucinant la touffe de Drosera Aliciae...
Merci pour tous vos belles paroles !!!! Pour le substrat j'utilise plus de perlite que de tourbe en faite . Cela paraît bizarre ! Mais je peut faire une photo pour montrer... Je suis assez content de ce substrat... Dit moi Jerem5426001. Tu parle de quel drosera aliciae? Dans les dernière photo il y a pas de drosera alicia mais drosera graomogolensis . Si tu parle du drosera aliciae qui paraît dans les premières photos. Je ferais une photographie car j'ai pas rempoter et les drosera ont grandie quant même et c'est chose plutôt hallucinante a voir . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Collection a refaire sur les drosera Mar 21 Aoû 2012 - 8:09 | |
| Chacun son petit mélange, mais il faut savoir une chose, c'est que plus les agents drainant sont présents, plus de l'eau est disponible pour la plante, mais ceci moins durablement (c'est la tourbe qui retiens l'eau et non le sable) D'ailleurs ça se voit sur tes plantes, elles ont une tonne de mucillage. |
|
| |
Jerem5426001 QUALIFIE
Nombre de messages : 1084 Age : 38 Localisation : 54 Lorraine, frontière Belge PREFERENCE : VFT Date d'inscription : 04/08/2012
| Sujet: Re: Collection a refaire sur les drosera Mar 21 Aoû 2012 - 8:13 | |
| J'avais bien remarqué que ton substrat était très léger.
Oui, je parle de la première série de photo pour ALiciae!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Collection a refaire sur les drosera | |
| |
|
| |
| Collection a refaire sur les drosera | |
|