Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Projet: refaire terra de loulou!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Projet: refaire terra de loulou! Empty
MessageSujet: Projet: refaire terra de loulou!   Projet: refaire terra de loulou! Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 11:06

Bonjour à tous!

Comme dirais je sais plus qui: La nuit porte conseil! cheers cheers
Un flash et venu au réveil: refaire mon terra!
Donc voila je pense enlever mon substratpour en remettre un neuf: surfacage de sphaigne vivante et surtout plus de pot.
Une Décoration au mur style falaise, ou il y a une "tribune" avec un trou placer dessous.
La tribune se ra profonde 1--2 cm pour permmetre au brumisateur de faire son boulot.Une pompe enverra de l'eau au brumisateur.
Une deuxiéme pompe enverra de l'eau derriére le mur "falaise" au une cascade fera un style magnifique.
Le sas ou sera présent les pompes sera reocuvert dde pexiglass pour fair une mini-colline.

Plantes présentes:

Nepenthes alata,ventricosa x talangensis,ampullaria red speckled,hoookeriana, bicalcarata orange-brunei,belii.
Cephalotus, urticularia sandorsini.un truc comme ca Laughing

J'aimerais avoir votre avis.

Merci

La terreur des carnis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet: refaire terra de loulou! Empty
MessageSujet: Re: Projet: refaire terra de loulou!   Projet: refaire terra de loulou! Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 21:21

Personne?
Revenir en haut Aller en bas
Elixir
Administrateur
Administrateur
Elixir


Masculin
Nombre de messages : 3913
Age : 54
Localisation : 59 Haut de France
PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres

Date d'inscription : 09/07/2007

Projet: refaire terra de loulou! Empty
MessageSujet: Re: Projet: refaire terra de loulou!   Projet: refaire terra de loulou! Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 9:55

SI... deux trois petites choses qui a mon gout me semble inutiles le terra pour les nep elles vont grandir dans des conditions "terra "

quand elles seront trop grandes et bien acclimatées au terra , tu les mets ou ? dehors et tu les laisse crever ?
mets plutot des plantes tropicales de petites tailles , et tu pourras faire ton terra paysagé

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet: refaire terra de loulou! Empty
MessageSujet: Re: Projet: refaire terra de loulou!   Projet: refaire terra de loulou! Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 10:20

Rien pour Nepenthes alata, ventricosa x talangensis et hoookeriana ca ne sera pas possible. Il suffit de voir la taille des feuilles produite et des urnes. Ce que je peux te dire d'après mes expériences personnelles :
L'entretient des plantes est vraiment compliqué en terrarium paysagé.
La tourbe s’affaisse là où tu ne veux pas.
Tu ne peux pas laisser sécher le substrat. Tu te retrouve avec un substrat constamment humide donc développement d'algue.
Lorsque tu voudras sortir un nepenthes du terra tu auras une période d'acclimatation plus ou moins longue ( de même quand lorsque tu l'installe ). Mon nepenthes Bellii à mis 1 ans avant de me produire des urnes et des feuilles. Avant il restait constamment avec 2 feuilles.

Voilà les problèmes des terrariums paysagés. Je vais pas te convaincre de pas le faire on veut tous essayer mais quand tu n'auras plus le temps de t'en occuper tu verras qu'en pot l'entretient est beaucoup plus facile.
Pour ton installation brumi, cascade j'ai même pas chercher à comprendre ça m'a l'air bien trop compliqué Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Birman555
QUALIFIE
QUALIFIE
Birman555


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 26
Localisation : Genève
PREFERENCE : VFT,pinguicula,nepenthes,tous les sarracenia flava
Date d'inscription : 15/03/2011

Projet: refaire terra de loulou! Empty
MessageSujet: Re: Projet: refaire terra de loulou!   Projet: refaire terra de loulou! Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 10:27

Hookeriana n'est pas un problème. J'en ai un plus depuis un an et niveau feuilles/urnes il ne prend pas encore trop de place. Le seul truc c'est qu'il grandit pas mal en hauteur comme un petit palmier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet: refaire terra de loulou! Empty
MessageSujet: Re: Projet: refaire terra de loulou!   Projet: refaire terra de loulou! Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 11:50

Mes Népl sont petits pas de problème.la hauteur du terra eSt de 45 cm.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet: refaire terra de loulou! Empty
MessageSujet: Re: Projet: refaire terra de loulou!   Projet: refaire terra de loulou! Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 14:01

Oui mais ça grandi. Et n'oublie pas que tu as une première hauteur pour l'eau une autre pour le substrat plus la hauteur des plantes et enfin une distance plantes-néons. Peut être qu'avec la taille actuelle de tes plantes ca passe tout est bien sauf que dans 6mois-1 ans ca ne fonctionnera plus.

EDIT : J'oubliais pour le cephalotus oubli le terra il sera bien plus beau dehors qu'en terra. En plus en paysagé je vois mal comment tu vas t'y prendre il a besoin d'un sol drainant et d'un bon arrosage de temps en temps en laissant sécher le substrat entre chaque arrosage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet: refaire terra de loulou! Empty
MessageSujet: Re: Projet: refaire terra de loulou!   Projet: refaire terra de loulou! Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 14:11

ha ouais j'oublier le cephalotus......
Et ben oui je vais le mettre dehors........
j'ai 5cm d'eau-substrats.
Il me reste donc 40 cm de plante.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet: refaire terra de loulou! Empty
MessageSujet: Re: Projet: refaire terra de loulou!   Projet: refaire terra de loulou! Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 14:13

J'ai pas dû bien comprendre comment tu veux faire ton terrarium ? Il s'agit bien d'un terrarium sans pot avec uniquement de la tourbe ? Parce que avec 5cm de hauteur eau substrat je vois pas ce que tu veux faire ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet: refaire terra de loulou! Empty
MessageSujet: Re: Projet: refaire terra de loulou!   Projet: refaire terra de loulou! Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 14:30

pas que tourbe,perlite,vermiculite....sphaigne en surfacage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet: refaire terra de loulou! Empty
MessageSujet: Re: Projet: refaire terra de loulou!   Projet: refaire terra de loulou! Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 14:40

Oui enfin quand je disais tourbe je parlais en générale du substrat. Mais dans les 5 cm tu comprends la hauteur de la réserve d'eau dans le bac + la hauteur du substrat ? Car 5cm c'est rien j'avais entre 10 et 15cm de hauteur de substrat et -5cm pour la hauteur de la réserve d'eau en dessous. Et même avec cette hauteur les racines des drosera s’enfonçaient dans le géotextile qui séparait le substrat de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet: refaire terra de loulou! Empty
MessageSujet: Re: Projet: refaire terra de loulou!   Projet: refaire terra de loulou! Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 14:54

ha bon!! affraid affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet: refaire terra de loulou! Empty
MessageSujet: Re: Projet: refaire terra de loulou!   Projet: refaire terra de loulou! Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 14:56

Mais 5cm c'est rien. Quand tu mets des plantes en pot ils font tous minimum 10cm de haut en général. En admettant que tu ne mets qu'1cm d'eau ca ne te fait plus que 4cm de substrat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet: refaire terra de loulou! Empty
MessageSujet: Re: Projet: refaire terra de loulou!   Projet: refaire terra de loulou! Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 12:45

hum........
Tout facon il y aura que un droséra.
Ouais bah faut voir alors!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet: refaire terra de loulou! Empty
MessageSujet: Re: Projet: refaire terra de loulou!   Projet: refaire terra de loulou! Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 14:24

Réfléchie bien à ton coup ça serait dommage de te planter et bousiller tes plantes ...

La seule plante dans ta liste pourrait se développer dans l'installation que tu projette est l'utricularia.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet: refaire terra de loulou! Empty
MessageSujet: Re: Projet: refaire terra de loulou!   Projet: refaire terra de loulou! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet: refaire terra de loulou!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Refaire terra de la terreur
» Projet terra début a la fin
» projet mini terra
» Projet pour mon terra
» Conseil pr terra, si le projet est possible...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: TERRARIUM-SERRE-TOURBIÈRE-
Sauter vers: