Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

 

 Hellow tout le monde!

Aller en bas 
+3
locarnivore
Lucien
Carnitosaure
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Carnitosaure
HABITUE
HABITUE
Carnitosaure


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 39
Localisation : Reunion
PREFERENCE : dionée, nepenthes ,drosera, sarracenia
Date d'inscription : 18/02/2012

Hellow tout le monde! Empty
MessageSujet: Hellow tout le monde!   Hellow tout le monde! Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 13:56

Donc bonjour à tous, je me présente: Carnitosaure974 et je viens donc de la Réunion.

A ce jour je ne possède pour le moment qu'une Nepenthes X Ventrata.
J'avais bien une petite dionée il n'y a pas si longtemps... malheureusement elle a dépérit très rapidement a cause d'un mauvais substrat.
Depuis j'ai écumé pas mal de forum et de sites pour m'instruire study et j'en sais un peut plus à présent sur la culture des carnivores.

Aussi je recherche des dons de boutures ou de plantes, ou propose aussi des échanges de graines diverses non carnivores.Donc voila si jamais sa intéresse l'un d'entre vous contactez moi par mp, et venez jeter un oeil à mes post.

Sur ceux je vous remercie et à bientôt peut être Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hellow tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Hellow tout le monde!   Hellow tout le monde! Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 13:59

Salut, bienvenue ici! n'hésite pas à poser des questions si tu en as Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hellow tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Hellow tout le monde!   Hellow tout le monde! Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 14:03

Bienvenue l'réunionnais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40306
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Hellow tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Hellow tout le monde!   Hellow tout le monde! Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 14:04

Bonjour
Si tu as déjà écumé pas mal de forums pour t'instruire demande donc a ces forums si savants les methodes de culture qui t'interessent.
Et profite en pour leur proposer des échanges.
Pour la question des dons pc01 c'est pas les restau du coeur ,je te conseille egalement d'aller quémender tes plantes ailleurs,et principalement chez les producteurs

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
locarnivore
QUALIFIE
QUALIFIE
locarnivore


Masculin
Nombre de messages : 2262
Age : 27
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 24/08/2009

Hellow tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Hellow tout le monde!   Hellow tout le monde! Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 14:51

bienvenu a toi ici Wink

_________________
ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
http://plantelocarnivore.e-monsite.com/
Invité
Invité




Hellow tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Hellow tout le monde!   Hellow tout le monde! Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 15:34

Lucien a écrit:
Bonjour
Si tu as déjà écumé pas mal de forums pour t'instruire demande donc a ces forums si savants les methodes de culture qui t'interessent.
Et profite en pour leur proposer des échanges.
Pour la question des dons pc01 c'est pas les restau du coeur ,je te conseille egalement d'aller quémender tes plantes ailleurs,et principalement chez les producteurs

'tain, c'est pas du piment doux ça!
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40306
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Hellow tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Hellow tout le monde!   Hellow tout le monde! Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 15:51

vernon a écrit:
Lucien a écrit:
Bonjour
Si tu as déjà écumé pas mal de forums pour t'instruire demande donc a ces forums si savants les methodes de culture qui t'interessent.
Et profite en pour leur proposer des échanges.
Pour la question des dons pc01 c'est pas les restau du coeur ,je te conseille egalement d'aller quémender tes plantes ailleurs,et principalement chez les producteurs

'tain, c'est pas du piment doux ça!

Monsieur le President de la Champagne carnivore Razz Razz

Pour ce genre de personne il existe un forum tres adapté.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Carnitosaure
HABITUE
HABITUE
Carnitosaure


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 39
Localisation : Reunion
PREFERENCE : dionée, nepenthes ,drosera, sarracenia
Date d'inscription : 18/02/2012

Hellow tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Hellow tout le monde!   Hellow tout le monde! Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 15:58

vernon a écrit:
Lucien a écrit:
Bonjour
Si tu as déjà écumé pas mal de forums pour t'instruire demande donc a ces forums si savants les methodes de culture qui t'interessent.
Et profite en pour leur proposer des échanges.
Pour la question des dons pc01 c'est pas les restau du coeur ,je te conseille egalement d'aller quémender tes plantes ailleurs,et principalement chez les producteurs

'tain, c'est pas du piment doux ça!


Tu ne connaitrai pas par hasard Vernon comment supprimer le message d'un autre forumeur sur un post par hasard? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nbtx
QUALIFIE
QUALIFIE
nbtx


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 51
Localisation : Villers Saint paul
PREFERENCE : HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, VFT
Date d'inscription : 21/05/2008

Hellow tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Hellow tout le monde!   Hellow tout le monde! Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 15:59

"Lucien le carniculteur intraitable !" Razz

_________________
En quête de Dionaea Umgekrempelt (à tes souhaits), Vitiligo et Werewolf.
Revenir en haut Aller en bas
Carnitosaure
HABITUE
HABITUE
Carnitosaure


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 39
Localisation : Reunion
PREFERENCE : dionée, nepenthes ,drosera, sarracenia
Date d'inscription : 18/02/2012

Hellow tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Hellow tout le monde!   Hellow tout le monde! Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 16:04

Lucien a écrit:
vernon a écrit:
Lucien a écrit:
Bonjour
Si tu as déjà écumé pas mal de forums pour t'instruire demande donc a ces forums si savants les methodes de culture qui t'interessent.
Et profite en pour leur proposer des échanges.
Pour la question des dons pc01 c'est pas les restau du coeur ,je te conseille egalement d'aller quémender tes plantes ailleurs,et principalement chez les producteurs

'tain, c'est pas du piment doux ça!

Monsieur le President de la Champagne carnivore Razz Razz

Pour ce genre de personne il existe un forum tres adapté.


Genre? Surprised parce qu'il existe plusieurs genre d'humains? un peut comme les genre de dionée? les genre de népenthes etc..,? faudra faire patarger ta liste de cultivar d'humain un de c'est jours lol!
Revenir en haut Aller en bas
Carnitosaure
HABITUE
HABITUE
Carnitosaure


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 39
Localisation : Reunion
PREFERENCE : dionée, nepenthes ,drosera, sarracenia
Date d'inscription : 18/02/2012

Hellow tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Hellow tout le monde!   Hellow tout le monde! Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 16:11

nbtx a écrit:
"Lucien le carniculteur intraitable !" Razz

Intraitable ? Razz tinquiète je connais très bien ce cultivar lol ou ce "Genre"... clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hellow tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Hellow tout le monde!   Hellow tout le monde! Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 16:34

Carnitosaure a écrit:
nbtx a écrit:
"Lucien le carniculteur intraitable !" Razz

Intraitable ? Razz tinquiète je connais très bien ce cultivar lol ou ce "Genre"... clown

et les colis mettent combien de temps à arriver jusqu'à chez toi?
c'est chaud de t'envoyer des trucs et ça doit coûter la peau des fesses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hellow tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Hellow tout le monde!   Hellow tout le monde! Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 16:42

Lettre max 3e et quelques,la réunion et française Mr Vernon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40306
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Hellow tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Hellow tout le monde!   Hellow tout le monde! Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 16:54

Carnitosaure a écrit:

Tu ne connaitrai pas par hasard Vernon comment supprimer le message d'un autre forumeur sur un post par hasard? Very Happy

Souhaites tu supprimer le mien ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Carnitosaure
HABITUE
HABITUE
Carnitosaure


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 39
Localisation : Reunion
PREFERENCE : dionée, nepenthes ,drosera, sarracenia
Date d'inscription : 18/02/2012

Hellow tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Hellow tout le monde!   Hellow tout le monde! Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 17:17

vernon a écrit:
Carnitosaure a écrit:
nbtx a écrit:
"Lucien le carniculteur intraitable !" Razz

Intraitable ? Razz tinquiète je connais très bien ce cultivar lol ou ce "Genre"... clown

et les colis mettent combien de temps à arriver jusqu'à chez toi?
c'est chaud de t'envoyer des trucs et ça doit coûter la peau des fesses.

Par lettre max sa met environ 4 jours et coûte 3 euros a peut près. Après pour le tarif je peut envoyer des timbres ou rembourser les frais de ports bien sur;) Et puis sa ne coûte rien que je demande, j'ai même déja eu une proposition pour le printemps cat
Revenir en haut Aller en bas
cedricta
QUALIFIE
QUALIFIE
cedricta


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 44
Localisation : Somme
PREFERENCE : Dionée, Drosera et Heliamphora.
Date d'inscription : 28/08/2011

Hellow tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Hellow tout le monde!   Hellow tout le monde! Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 18:39

Salut

Les admins sont des demi-vieux, non des demi-dieux ici alors il faut les respecter et un jour peut-etre ils te céderons leurs plantes qui sont inscrites sur leurs tablettes de pierre...Enfiin leur liste quoi...

_________________
Ma liste
Revenir en haut Aller en bas
Carnitosaure
HABITUE
HABITUE
Carnitosaure


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 39
Localisation : Reunion
PREFERENCE : dionée, nepenthes ,drosera, sarracenia
Date d'inscription : 18/02/2012

Hellow tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Hellow tout le monde!   Hellow tout le monde! Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 20:51

cedricta a écrit:
Salut

Les admins sont des demi-vieux, non des demi-dieux ici alors il faut les respecter et un jour peut-être ils te céderons leurs plantes qui sont inscrites sur leurs tablettes de pierre...Enfin leur liste quoi...

Bonsoir, je comprend, le respect est l'une des choses que je tiens à mettre en pratique autant que possible, bien sur cela n'est pas toujours évident quand une personne nous parle un peut de travers Rolling Eyes enfin... en tout cas merci pour les précieux conseil que vous apporter sur ce forum et bonne continuation à toute l'équipe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elixir
Administrateur
Administrateur
Elixir


Masculin
Nombre de messages : 3916
Age : 55
Localisation : 59 Haut de France
PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres

Date d'inscription : 09/07/2007

Hellow tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Hellow tout le monde!   Hellow tout le monde! Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 21:49

et bien voila tu viens de faire la connaissance de l'équipe en prime Lucien dieu tout puissant , qui a le droit de vie et de mort sur le bannissement de ton speudo .

le gentil c'est vernon qui relativise et qui fait le tampon, mais il peut être dur aussi !

Cédrica t'as prévenu des règles avant l'orage ^^ (t'aurais du l'écouter )

t'as pas eu gvg t'as eu de la chance il est parfois pire que Lucien ...

pour ma part j'ai pas vu ton message comme je les aime pas tous les quatre question de jalousie je t'aurais pourri plus qu'eux ^^

non plus sérieusement ici on aime les gens correcte tu as pu le constater , on aime savoir qui tu es ce que tu fais , voir la liste de plante que tu possèdes , et éventuellement si tu en as pas ce que tu aimerais avoir .

il y'a des sections prévu a cet effet (présentation, liste de plantes , échange contre... )

en bref ce forum est convivial , tiens Lucien est prêt donner sa chemise si tu montres patte blanche , il donne même des plantes contre RIEN ! juste par amour des plantes et des personnes qui les respectent ! les autres personnes de l'équipe aussi d'ailleurs Wink

enfin voila bienvenu sur le forum , et félicitations pour ton entrée théâtrale Razz




_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hellow tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Hellow tout le monde!   Hellow tout le monde! Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 22:57

@ le remède : Comment ça pire ?
@ cédricta : comment ça demi vieux ?

Je vais en prendre un pour taper sur l'autre : Hellow tout le monde! S0286ik

Sinon, suis à la bourre alors je fais un 3 en un pour résumer les épisodes précédents:

bienvenue !
vas mourir !
bienvenue !

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40306
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Hellow tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Hellow tout le monde!   Hellow tout le monde! Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 23:26

je tiens quand meme a signaler a Carnitosaure qu'il n'a pas été bannis.il a du lire le message adressé a tous les membres a son entrée ,il n'en a pas tenu compte,il s'est fait taper sur les doigts ,l'affaire est réglée chacun reprend une activité normale y compris Carnitosaure.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Carnitosaure
HABITUE
HABITUE
Carnitosaure


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 39
Localisation : Reunion
PREFERENCE : dionée, nepenthes ,drosera, sarracenia
Date d'inscription : 18/02/2012

Hellow tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Hellow tout le monde!   Hellow tout le monde! Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 10:24

Elixir a écrit:
et bien voila tu viens de faire la connaissance de l'équipe en prime Lucien dieu tout puissant , qui a le droit de vie et de mort sur le bannissement de ton speudo .

le gentil c'est vernon qui relativise et qui fait le tampon, mais il peut être dur aussi !

Cédrica t'as prévenu des règles avant l'orage ^^ (t'aurais du l'écouter )

t'as pas eu gvg t'as eu de la chance il est parfois pire que Lucien ...

pour ma part j'ai pas vu ton message comme je les aime pas tous les quatre question de jalousie je t'aurais pourri plus qu'eux ^^

non plus sérieusement ici on aime les gens correcte tu as pu le constater , on aime savoir qui tu es ce que tu fais , voir la liste de plante que tu possèdes , et éventuellement si tu en as pas ce que tu aimerais avoir .

il y'a des sections prévu a cet effet (présentation, liste de plantes , échange contre... )

en bref ce forum est convivial , tiens Lucien est prêt donner sa chemise si tu montres patte blanche , il donne même des plantes contre RIEN ! juste par amour des plantes et des personnes qui les respectent ! les autres personnes de l'équipe aussi d'ailleurs Wink

enfin voila bienvenu sur le forum , et félicitations pour ton entrée théâtrale Razz



Ah sa oui pour être théâtrale c'était théâtrale une entrée digne de ce nom Laughing non sérieusement maintenant je sais à quoi m'attendre, étant fraichement arrivé je n'était pas vraiment au courant de toutes les règles de ce forum, donc voila je montre patte blanche Cool , et n'hésiter pas à me donner quelques conseil ou a me recadrer s'il le faut, mais sans être incisif bien sur Razz
Revenir en haut Aller en bas
VERMISSO
Modérateur
Modérateur
VERMISSO


Masculin
Nombre de messages : 5006
Age : 51
Localisation : Cosmos
PREFERENCE : NO FATE
Date d'inscription : 29/08/2011

Hellow tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Hellow tout le monde!   Hellow tout le monde! Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 16:02

Hellow tout le monde! 2024137517

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

MES PLANTES

It's nice to be important, but it's more important to be nice.
Revenir en haut Aller en bas
Carnitosaure
HABITUE
HABITUE
Carnitosaure


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 39
Localisation : Reunion
PREFERENCE : dionée, nepenthes ,drosera, sarracenia
Date d'inscription : 18/02/2012

Hellow tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Hellow tout le monde!   Hellow tout le monde! Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 17:01

VERMISSO a écrit:
Hellow tout le monde! 2024137517

Merci Vermisso, pas mal du tout ta liste j'aime assez tes cultivars de dionée, c'est pas n'importe quoi Smile surtout le biohazard qui est assez peut fréquent alien
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40306
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Hellow tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Hellow tout le monde!   Hellow tout le monde! Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 17:13

Carnitosaure a écrit:
VERMISSO a écrit:
Hellow tout le monde! 2024137517

Merci Vermisso, pas mal du tout ta liste j'aime assez tes cultivars de dionée, c'est pas n'importe quoi Smile surtout le biohazard qui est assez peut fréquent alien

Dionaea 'Bionhazard' de Monsieur Klein est un cultivar instable.
Choisir de préférence dionaea 'The Master Of disaster' de stefan lenssen celui la est stable

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Hellow tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Hellow tout le monde!   Hellow tout le monde! Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 18:59

Salut bienvenue ,
Exact Lucien 'The Master Of disaster' vraiment très belle cette plante , enfin bizarre comme on les aime à vrai va dire . Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hellow tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Hellow tout le monde!   Hellow tout le monde! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hellow tout le monde!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» lu tout le monde ....
» hey tout le monde!
» re tout le monde
» hello tout le monde :)
» Hello tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: DIVERS :: PRESENTATION DES NOUVEAUX FORUMEURS-
Sauter vers: