| Hellow tout le monde! | |
|
+3locarnivore Lucien Carnitosaure 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Carnitosaure HABITUE
Nombre de messages : 76 Age : 39 Localisation : Reunion PREFERENCE : dionée, nepenthes ,drosera, sarracenia Date d'inscription : 18/02/2012
| Sujet: Re: Hellow tout le monde! Jeu 15 Mar 2012 - 19:42 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hellow tout le monde! Jeu 15 Mar 2012 - 19:45 | |
| C'est à dire qu'au fil du temps elle redevient type Je me suis permit de répondre à ta place Lucien . |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Hellow tout le monde! Jeu 15 Mar 2012 - 19:53 | |
| - Carnitosaure a écrit:
- VERMISSO a écrit:
-
Merci Vermisso, pas mal du tout ta liste j'aime assez tes cultivars de dionée, c'est pas n'importe quoi surtout le biohazard qui est assez peut fréquent Salut Merci beaucoup dionaea "Bionhazard"instable ou pas ! je l'ai pris car elle me plaisait maintenant si sa tiend tend mieux sinon tans pie ... En culture, pour le moment je me classe dans les (plus mauvais), mais je fais avec les moyens que j'ai ! j'entends par là en rapport de mon 35 m² et une terrasse ^^ mais je partage ce que tous les membres ont (la passion)... La plupart des dionées viennent de Lucien et quelqu'un des membres du forum . elles sont toutes magnifiques et en bonne santé, apparemment elles ont bien passé l'hiver (elles sont dans 100% sphaigne) . ce n'est pas le cas de mes droseras, car je les ai toutes perdues avec le froid . il me reste les gemmes de mes "Drosera scorpioïde" qui sont en train de pousser et j'ai fait un semis de "Drosera nidiformis" Bonne soiree |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Hellow tout le monde! Jeu 15 Mar 2012 - 20:29 | |
| - luc06 a écrit:
- C'est à dire qu'au fil du temps elle redevient type
Je me suis permit de répondre à ta place Lucien . Tu as bien fait Luc,et la reponse est exacte,le decouvreur le reconnait lui meme sa plante n'est pas stable . Pour Carnitosaure,une plante est reconnue instable quand les bouture et meme la plante au fil du temps ne présente plus les carateristiques decrites par le producteur,ou decouvreur ,puisque bon nombre de cultivars actuels sortent de la jardinerie Carniflora lors de ces journées portes ouvertes,ou decouverts dans des jardineries divers vendant des plantes carnivores. |
|
| |
Carnitosaure HABITUE
Nombre de messages : 76 Age : 39 Localisation : Reunion PREFERENCE : dionée, nepenthes ,drosera, sarracenia Date d'inscription : 18/02/2012
| Sujet: Re: Hellow tout le monde! Ven 16 Mar 2012 - 14:43 | |
| - luc06 a écrit:
- C'est à dire qu'au fil du temps elle redevient type
Je me suis permit de répondre à ta place Lucien . Eh bien je dormirais moins bête ce soir , c'est quand même assez curieux une plante qui change d'apparence ou qui reprend plutôt une apparence antérieure. Mais cela ne devrait il pas lui donner plus de valeur, rare sont les especes qui ont ce comportement non? Merci de vos réponses messieurs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hellow tout le monde! Ven 16 Mar 2012 - 16:04 | |
| Pas vraiment, ça veut dire qu'elle redevient une dionée normale comme celle de Jardinerie^^'. Donc quand on achète des nouveaux cultivars de dionée plutôt cher et qu'on retrouve ça...euuuhhhh, je dirais pas si il y'avait une dionée qui prenait des formes aux hasard (ça existe peut-être non?) genre une dionée qui un jour devient coquillage, puis alien etc...? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hellow tout le monde! Ven 16 Mar 2012 - 16:27 | |
| - Scorpioide a écrit:
- je dirais pas si il y'avait une dionée qui prenait des formes aux hasard (ça existe peut-être non?) genre une dionée qui un jour devient coquillage, puis alien etc...?
elle doit être bonne ou c'est le soleil qui tape trop fort. mais pourquoi pas, ce serait cool une dionée qui change tout le temps. |
|
| |
Carnitosaure HABITUE
| Sujet: Re: Hellow tout le monde! Ven 16 Mar 2012 - 18:15 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hellow tout le monde! Ven 16 Mar 2012 - 18:19 | |
| Très drole vernon^^' sabotage!!! |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Hellow tout le monde! Sam 17 Mar 2012 - 0:19 | |
| Une question hors sujet scorp' c'est quoi cette bande de guignols que tu nous as mis en avatar? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Lucien le Sam 17 Mar 2012 - 12:25, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hellow tout le monde! Sam 17 Mar 2012 - 6:49 | |
| Pfff c'est encore un sabotage d'un de vous 4 |
|
| |
Carnitosaure HABITUE
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hellow tout le monde! Sam 17 Mar 2012 - 7:58 | |
| Non, vernon s'en est inspiré pour moi je pense^^' |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hellow tout le monde! | |
| |
|
| |