| Journal de droséra tubéreux en saison inversée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Birman555 QUALIFIE
Nombre de messages : 2307 Age : 27 Localisation : Genève PREFERENCE : VFT,pinguicula,nepenthes,tous les sarracenia flava Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Journal de droséra tubéreux en saison inversée Mer 14 Mar 2012 - 19:09 | |
| Bonsoir, Donc ce post sera dédié a faire un petite journal de mes drosera peltata var.auriculata que je viens de recevoir directement d'australie donc ils commencent a germé. Voici les tubercules : Alors j'ai planté que 4 tubercules dans un substrat ~ 50/50 sable-tourbe. Pour faciliter le détérrage des tubercules(secondaire surtout)j'ai mis un voile d'hivernage a 10cm de profondeur : Donc je posterais des photos de l'évolution des drosera et mes questions. Premier question : comment puis-je levé la dormance des 3 derniers tubercules? En espérant que ça vous plaira |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journal de droséra tubéreux en saison inversée Jeu 15 Mar 2012 - 12:20 | |
| pas besoin de déterrer les tubercules pour ces deux là. substrat humide toute l'année.
|
|
| |
Birman555 QUALIFIE
Nombre de messages : 2307 Age : 27 Localisation : Genève PREFERENCE : VFT,pinguicula,nepenthes,tous les sarracenia flava Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Journal de droséra tubéreux en saison inversée Jeu 15 Mar 2012 - 12:34 | |
| Mais j'ai lu plusieurs fois que les tubercules s'enfonçaient avec le temps. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journal de droséra tubéreux en saison inversée Jeu 15 Mar 2012 - 16:27 | |
| - Birman555 a écrit:
- Mais j'ai lu plusieurs fois que les tubercules s'enfonçaient avec le temps.
pour l'instant aucun des miens n'a su traverser le fond de la barquette pour info ils sont dans 5 cm de tourbe et poussent à merveille. issu des graines d'Iwein d'il y a deux ans. je n'ai jamais touché aux tubercules. températures : de -4°C à +35°C. |
|
| |
Birman555 QUALIFIE
| Sujet: Re: Journal de droséra tubéreux en saison inversée Jeu 15 Mar 2012 - 17:11 | |
| -4!? Je savais pas qu'il pouvait supporter ça. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journal de droséra tubéreux en saison inversée Jeu 15 Mar 2012 - 20:42 | |
| - Birman555 a écrit:
- -4!? Je savais pas qu'il pouvait supporter ça.
moi aussi, je ne savais pas. bon, faut pas exagérer, c'est pas le truc à recommencer. faut que je poste des photos un jour |
|
| |
Birman555 QUALIFIE
| Sujet: Re: Journal de droséra tubéreux en saison inversée Jeu 15 Mar 2012 - 20:56 | |
| Ok a éviter. Bah la je les laisse dehors la nuit avec du papier bulle dessus pour qu'ils auent un peu moins froid donc les temp. sont ~ 4-5 la nuit et 115-16 le jour. Sais-tu comment je peux lever la dormance des 3 derniers tubercules? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Journal de droséra tubéreux en saison inversée Jeu 15 Mar 2012 - 21:59 | |
| - Birman555 a écrit:
- Ok a éviter.
Bah la je les laisse dehors la nuit avec du papier bulle dessus pour qu'ils auent un peu moins froid donc les temp. sont ~ 4-5 la nuit et 115-16 le jour. Sais-tu comment je peux lever la dormance des 3 derniers tubercules? tu plantes et tu arroses. |
|
| |
Birman555 QUALIFIE
| Sujet: Re: Journal de droséra tubéreux en saison inversée Jeu 15 Mar 2012 - 22:09 | |
| Ok rien de bien compliqué Merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Journal de droséra tubéreux en saison inversée | |
| |
|
| |
| Journal de droséra tubéreux en saison inversée | |
|