| Mes plantes carnivores en photo ! | |
|
+13Jerem5426001 Niccarni Guilhem22 gertrude Myrmos cedricta guiguit85 Carnophile Lucien locarnivore Elixir VERMISSO Jordan 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jordan QUALIFIE
Nombre de messages : 1195 Age : 24 Localisation : Midi-Pyrénées PREFERENCE : Les PC, Le PC xD Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Mes plantes carnivores en photo ! Dim 18 Mar 2012 - 16:54 | |
| Bonjour, Je vais vous montrer des photos de pratiquement toute mes plantes ! Après ce rude hiver et le passage en serre,mes plantes s'habitue petit a petit,même que,elles font des fleurs ! Régalez vous bien ^^ ! Dionée Giant Big Mouth (Merci aioka pour cette magnifique plante ^^) : Dionée All Green (Merci a toi krikrou) : Sarracenia Flava Var Rugeli qui reprend : Sarracenia Flava Var Ornata qui reprend elle aussi : Sarracenia Purpurea Subs Venosa qui reprend en faisant une jolie fleur : Sarracenia Flava hybride qui me fait une fleur : Pinguicula Grandiflora qui a bien grandit et qui fait une fleur (au milieu) : Drosera Rotundifolia qui se réveille : Drosera Filiformis qui sort en faisant pleins de petit rejet autour : : Sarracenia Leucophylla Hybride qui me fait lui aussi une fleur : Drosera Adelae : Cephalotus qui grandit peu a peu : Nepenthes Sanguinea : Nepenthes x Ventrata : Dionée Type (Ma première plante carnivore,ca va faire 1 an que je l'aie) : Semis de Dionées Type : Drosera Capensis Alba : Dionée Bohemian Garnet (merci encore krikrou) : Dionée Whale (Merci a krikrou encore) : Dionée Trichterfalle : Dionée Paradisia (merci Pierre73) : Drosera Aliciae qui a pris un gros coup de gel : Dionée North Carolina : Dionée Microdents (Elle a prit un coup de gelé mais elle reprend la) : Dionée Australian Red Rosetted : Pinguicula x Tina qui se remet de son attaque contre les escargots : Sarracenia Alata : Sarracenia Psittacina : Dionée B52 (Merci Lucien pour cette magnifique plante) : Sarracenia x Swaniana : Sarracenia Purpurea Hybride : Sarracenia x Redheri : Sarracenia x Wrigleyana : Sarracenia Juthatip Soper qui reprend : Darlingtonia Californica qui reprend : Dionee Akaï Ryu : La petite dionée tout a gauche est une Dingley Giant,les Stylidium Debile sont en bas a gauche,la sarra a coté de la Dionée Type est une Oréophila Giant : A gauche,il y a une Dionée Giant Big Mouth et a droite une Dionée UK Sawtooth II : Au milieu,une dionée Wacky Traps qui a raptissé a cause de l'hiver,en bas,c'est un tapis de semis de drosera Tokaiensis : Drosera Scorpioide et ses bébés : Dionée Louchapates : Sarracenia Oreophila : A gauche un Drosera Binata Marston Dragon et a droite une Dionée Dracula : Dionée Red Piranha (Merci Lucien) : Drosera Spatulata : Drosera Binata Var Multifida qui reprend bien : Utriculaire Longifolia : Genlisea Lobata x Violacea qui pousse vite : Et en bonus mes 2 espèce d'arbre préférée obtenu par semi : Litchi : Ginkgo Biloba : VOILA ! Je n'ai pas mis certaine plantes soit parce que elle était trop petite,pas assez développé...Je les mettrais plus tard ! Commentez,ca me ferait plaisir Amicalement,Jordan
Dernière édition par Jordan le Mer 21 Mar 2012 - 12:57, édité 1 fois |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Mes plantes carnivores en photo ! Dim 18 Mar 2012 - 18:11 | |
| Hallucinant !!! ,
Je me suis régaler les yeux , merci pour ces photos . |
|
| |
Jordan QUALIFIE
Nombre de messages : 1195 Age : 24 Localisation : Midi-Pyrénées PREFERENCE : Les PC, Le PC xD Date d'inscription : 24/07/2011
| |
| |
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: Re: Mes plantes carnivores en photo ! Dim 18 Mar 2012 - 18:32 | |
| petit conseil coupe les hampes de tes dionée , pour pas lés fatiguer la première année |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes plantes carnivores en photo ! Dim 18 Mar 2012 - 18:52 | |
| Belle collection Jordan |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes plantes carnivores en photo ! Dim 18 Mar 2012 - 20:23 | |
| Un bon travail de paparazzi De belles plantes bien cultivées, félicitations ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes plantes carnivores en photo ! Dim 18 Mar 2012 - 20:56 | |
| |
|
| |
Jordan QUALIFIE
| Sujet: Re: Mes plantes carnivores en photo ! Lun 19 Mar 2012 - 13:07 | |
| Merci a tous ! Ok,je coupe la hampe le plus bas possible ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes plantes carnivores en photo ! Lun 19 Mar 2012 - 13:24 | |
| Merci a toi Jordan pour ces remerciements |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes plantes carnivores en photo ! Lun 19 Mar 2012 - 13:26 | |
| - Jordan a écrit:
- Merci a tous !
Ok,je coupe la hampe le plus bas possible ! oui et tu la replantes à coté du pied mère, ça peut te faire une bouture. essayes de couper le plus proprement que tu peux, avec une lame bien éguisée (évites les ciseaux). |
|
| |
Jordan QUALIFIE
| |
| |
Jordan QUALIFIE
| Sujet: Re: Mes plantes carnivores en photo ! Lun 19 Mar 2012 - 18:08 | |
| - vernon a écrit:
- Jordan a écrit:
- Merci a tous !
Ok,je coupe la hampe le plus bas possible ! oui et tu la replantes à coté du pied mère, ça peut te faire une bouture. essayes de couper le plus proprement que tu peux, avec une lame bien éguisée (évites les ciseaux). Ok,demain,je fais ca avec un cuter,je la couperais le plus bas possible De toute façon,j'ai déjà fait ça avec ma dionée Type et ça c'etait très bien passer sauf que la hampe était avec les graines |
|
| |
locarnivore QUALIFIE
Nombre de messages : 2262 Age : 27 Localisation : perpignan Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Mes plantes carnivores en photo ! Lun 19 Mar 2012 - 18:49 | |
| elles sont toutes magnifiques! bravo a toi! |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Mes plantes carnivores en photo ! Lun 19 Mar 2012 - 18:53 | |
| super jordan un vrai champion,elles sont toutes superbes tes plantes. |
|
| |
Jordan QUALIFIE
| Sujet: Re: Mes plantes carnivores en photo ! Lun 19 Mar 2012 - 18:55 | |
| Oh merci,je suis flatté Et ce n'est que la reprise,vous verrez en début d’été ! |
|
| |
Jordan QUALIFIE
| Sujet: Re: Mes plantes carnivores en photo ! Sam 24 Mar 2012 - 19:27 | |
| Quelques petit rempotage en sphaigne (je trouve que c'est beaucoup mieux !) : (j'en ferais d autre demain) : Cephalotus Follicularis : Drosera Adelae : Dionée Akai Ryu : D'autre photo ... : Sarracenia Purpurea Subs Venosa : Sarracenia Leucophylla Hybride : Darlingtonia Californica (regardez,il reprend!) : Sarracenia Flava Hybride : Pinguicula Grandiflora : Voila pour aujourd'hui ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes plantes carnivores en photo ! Sam 24 Mar 2012 - 19:29 | |
| C'est tout jolie tout ça^^! |
|
| |
Jordan QUALIFIE
| Sujet: Re: Mes plantes carnivores en photo ! Sam 24 Mar 2012 - 20:06 | |
| Oui |
|
| |
Carnophile QUALIFIE
Nombre de messages : 1549 Age : 28 Localisation : Marseille PREFERENCE : tout Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: Mes plantes carnivores en photo ! Dim 25 Mar 2012 - 9:57 | |
| - Elixir a écrit:
- petit conseil coupe les hampes de tes dionée , pour pas lés fatiguer la première année
faut pas attendre qu'elle soit un peu plus grande? si oui, c'est quoi le min? Eh, Jordan très belle plante! T'as pas de probléme avec le botrytis sur les sarracenia? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes plantes carnivores en photo ! Dim 25 Mar 2012 - 14:36 | |
| Elles ont l'air de péter la forme tes plantes bravo par contre fais attention a la sphaigne, on est en période de nidification ... et les oiseaux peuvent te faire pas mal de dégâts ! |
|
| |
Jordan QUALIFIE
| Sujet: Re: Mes plantes carnivores en photo ! Dim 25 Mar 2012 - 16:34 | |
| Merci a tous Mes plantes sont en serre donc pas d'oiseau ! Pour couper la hampe florale,dés qu'elle fait 4-5 cm on peux couper ! |
|
| |
Jordan QUALIFIE
| Sujet: Re: Mes plantes carnivores en photo ! Sam 31 Mar 2012 - 13:42 | |
| Encore des photos ! Dionée Whale en bas,au fond a gauhe la bohemiant garnet,et a droite,la All green : Dionée Bohemian garnet : Dionée Whale : Dionée All Green : Dionée Australian Red Rosetted : Dionée North Carolina : Urticulaire Subulata : Pinguicula Grandiflora : Oh,des bulbilles : Dionée Type : Drosera Binata : Drosera Rotundifolia : Drosera Capensis Red : Hampe Sarracenia Flava Hybride : Dionée Louchapates en bas a droite,Sarracenia oreophila en haut a droite,Dionée Red Line en bas a gauche et Dionée Denteta/X11 en haut a gauche : Voila pour l'instant,j'en remet d'autre plus tard !
Dernière édition par Jordan le Sam 31 Mar 2012 - 17:59, édité 1 fois |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Mes plantes carnivores en photo ! Sam 31 Mar 2012 - 14:56 | |
| Belle collection Jordan |
|
| |
Jordan QUALIFIE
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes plantes carnivores en photo ! Sam 31 Mar 2012 - 18:11 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes plantes carnivores en photo ! | |
| |
|
| |