| j'aurai besoin de votre avis sur la tourbe roux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
creune MAITRISE
Nombre de messages : 253 Age : 24 Localisation : La Yaute PREFERENCE : NEPENTHES Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: j'aurai besoin de votre avis sur la tourbe roux Lun 19 Mar 2012 - 19:58 | |
| Bonjour voila un pote au collège veut élever des népenthès avec de la tourbe roux et j'aimerais votre avis sur cette tourbe (personnellement en 4 ans d'élevage en népenthès jamais j'en ai entendu parler) et s'il elle est bonne pour un népenthès.
voici les propriétés de cette tourbe : tourbe blonde (90%) vermiculites(5%) sable (5%) et de l'engrais en rajout il y a des vers pour donner plus d’élément nutritif
mon avis : mauvais car il y a trop de tourbe blonde et pas assez d’élément lèges et drainant , donc substrat trop lourd pour un nepenthes , de l'engrais qui pour moi est mauvais pour les plante carnivore et les vers peuvent , selon moi endommager les racine et trop enrichir le substrat.
merci de vos futures réponses. |
|
| |
locarnivore QUALIFIE
Nombre de messages : 2262 Age : 27 Localisation : perpignan Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: j'aurai besoin de votre avis sur la tourbe roux Lun 19 Mar 2012 - 20:01 | |
| en tout cas c'est sur a ne pas utiliser seul sur un nep |
|
| |
creune MAITRISE
Nombre de messages : 253 Age : 24 Localisation : La Yaute PREFERENCE : NEPENTHES Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: j'aurai besoin de votre avis sur la tourbe roux Lun 19 Mar 2012 - 20:06 | |
| oui seul c'est trop lourd et trop d'enrichissement engrais pour les plante simple et les vers peut être dangereux |
|
| |
locarnivore QUALIFIE
Nombre de messages : 2262 Age : 27 Localisation : perpignan Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: j'aurai besoin de votre avis sur la tourbe roux Lun 19 Mar 2012 - 20:19 | |
| peut-être. perso le 100% sphaigne fonctionne a merveille! |
|
| |
Un-Mixer MAITRISE
Nombre de messages : 227 Age : 30 Localisation : Belgique PREFERENCE : Tout ! Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: j'aurai besoin de votre avis sur la tourbe roux Lun 19 Mar 2012 - 20:36 | |
| Qu'est ce que les gens vont pas inventer pour faire du fric x)
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: Re: j'aurai besoin de votre avis sur la tourbe roux Mar 20 Mar 2012 - 13:43 | |
| ha oui j'avais pas vu ça , une grosse daube qui ne sert a rien la plupart des neps se nourrissent par les feuilles ,c 'est un petit peu comme si tu donnais des vitamines à boire a tes pieds :p :p |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Un-Mixer MAITRISE
Nombre de messages : 227 Age : 30 Localisation : Belgique PREFERENCE : Tout ! Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: j'aurai besoin de votre avis sur la tourbe roux Mar 20 Mar 2012 - 17:40 | |
| - Citation :
- c 'est un petit peu comme si tu donnais des vitamines à boire a tes pieds :p :p
QUOI ? Ça ne marche pas ? Encore un mensonge du gouvernement --' |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
gertrude QUALIFIE
Nombre de messages : 810 Age : 37 Localisation : Lyon PREFERENCE : Nepenthes Ampullaria
| Sujet: Re: j'aurai besoin de votre avis sur la tourbe roux Mar 3 Avr 2012 - 21:07 | |
| C'est quoi l'engrais qu'il y a dedans? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: j'aurai besoin de votre avis sur la tourbe roux | |
| |
|
| |
| j'aurai besoin de votre avis sur la tourbe roux | |
|