| Adorables Bébés Népenthes :) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
auth100488 MAITRISE
Nombre de messages : 214 Age : 36 Localisation : Quebec, Canada PREFERENCE : Les femmes & Népenthès Date d'inscription : 04/05/2010
| Sujet: Adorables Bébés Népenthes :) Ven 30 Mar 2012 - 0:47 | |
| Bon voilà photos prises avec mon appareil cellulaire. (un peu de compassion s.v.p) Rafflesiana & Ampullaria [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Rafflesiana & Ampullaria [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Rafflesiana & Ampullaria [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Rafflesiana & Ampullaria [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]De la belle sphaigne!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]N. Jamban & N. Bongso [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]N. Jamban [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]N. Bongso [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]N. Bongso [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'installation! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Alban MAITRISE
Nombre de messages : 179 Age : 38 Localisation : Amiens PREFERENCE : Nepenthes/heliamphora Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Adorables Bébés Népenthes :) Ven 30 Mar 2012 - 8:03 | |
| Dit donc tu vas en avoir des népenthès!!! félicitation pour tes semis!
Par il me semble que ce n'est pas de la sphaigne que tu as dans ton bac mais de la mousse "de foret". |
|
| |
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Adorables Bébés Népenthes :) Ven 30 Mar 2012 - 11:39 | |
| - Alban a écrit:
- Par il me semble que ce n'est pas de la sphaigne que tu as dans ton bac mais de la mousse "de foret".
Il y a les deux. Félicitations! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Adorables Bébés Népenthes :) Ven 30 Mar 2012 - 12:36 | |
| |
|
| |
auth100488 MAITRISE
Nombre de messages : 214 Age : 36 Localisation : Quebec, Canada PREFERENCE : Les femmes & Népenthès Date d'inscription : 04/05/2010
| Sujet: Re: Adorables Bébés Népenthes :) Ven 30 Mar 2012 - 14:31 | |
| - Alban a écrit:
- Dit donc tu vas en avoir des népenthès!!! félicitation pour tes semis!
Par il me semble que ce n'est pas de la sphaigne que tu as dans ton bac mais de la mousse "de foret". La photo n'est pas très claire mais non c'est bel et bien de la sphaigne je vous assure |
|
| |
aioka MAITRISE
Nombre de messages : 278 Age : 41 Localisation : St hippolyte du Fort (30) PREFERENCE : VFT,Drosera,nepenthes,filles de l'air Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: Adorables Bébés Népenthes :) Dim 1 Avr 2012 - 21:49 | |
| de bien jolis bébés que voici belle nurserie ^^ |
|
| |
gertrude QUALIFIE
Nombre de messages : 810 Age : 37 Localisation : Lyon PREFERENCE : Nepenthes Ampullaria
| Sujet: Re: Adorables Bébés Népenthes :) Mar 3 Avr 2012 - 21:04 | |
| Joli! Dans quelles conditions les as-tu placé? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Adorables Bébés Népenthes :) Ven 6 Avr 2012 - 19:58 | |
| moi j'aime bien ces petits nép!!
Quelles conditions les élévent tu? |
|
| |
auth100488 MAITRISE
| Sujet: Re: Adorables Bébés Népenthes :) Lun 9 Avr 2012 - 3:33 | |
| - loulou0797 a écrit:
- moi j'aime bien ces petits nép!!
Quelles conditions les élévent tu? Pour les graines: 25˚C (matelas chauffé) la nuit 25˚C Le jour 14h d'ensoleillement sous néons. Substrat humide avec eau distillé Une foi germé: ~15˚C la nuit ~20-23˚C le jour 14h d'ensoleillement sous néons. Arrosage a l'eau distillé. Substrat: 100% Sphaigne Blonde Haché |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Adorables Bébés Népenthes :) Mer 11 Avr 2012 - 11:02 | |
| ho il y en a beaucoup....... |
|
| |
gertrude QUALIFIE
Nombre de messages : 810 Age : 37 Localisation : Lyon PREFERENCE : Nepenthes Ampullaria
| Sujet: Re: Adorables Bébés Népenthes :) Jeu 12 Avr 2012 - 8:39 | |
| Joli,
Tu avais pulvérisé un fongicide sur la sphaigne? Je mettais aussi le chauffage le jour et la température montait à + de 27°. Peut-être trop. Je tenterais moins chaud le jour. Le tout sous turbonéon mais 12h. J'ai eu des résultats mais pas autant que toi... je mettrais plus la prochaine fois Sous turbo néon ou néon simple?
|
|
| |
auth100488 MAITRISE
| Sujet: Re: Adorables Bébés Népenthes :) Ven 13 Avr 2012 - 1:41 | |
| Aucun fongicide, aucun Algicide (illegaux au québec)
La sphaigne étais fraîchement déshydratée elle a donc reprise quelque mois plus tard, réglant du même coup le problème des champignons. Pour les algues, tout mes Neps en ont et ce sans exceptions, par contre, à en juger par les résultats, je dirai que les algues ne sont pas nuisible ou du moins très peut.
P.S nouveau néon aujourd’hui 4' 54w HO 6400K de pure plaisir pour mes petits! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adorables Bébés Népenthes :) | |
| |
|
| |
| Adorables Bébés Népenthes :) | |
|