| Tache noire sur sarracenia | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ggdu62 CONFIRME
Nombre de messages : 86 Age : 36 Localisation : Calais PREFERENCE : Pour l'instant plus sur les dionées et drosera
| Sujet: Tache noire sur sarracenia Mar 19 Jan 2010 - 12:36 | |
| Bonjour, je viens d'acheter une sarracenia alata à auchan mais elle présente des taches noires sur le haut des pièges. Que dois-je faire?? les couper ou pas Et elle n'a pas hiverné est ce encore temps de la mettre dehors ou pas?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tache noire sur sarracenia Mar 19 Jan 2010 - 13:53 | |
| - ggdu62 a écrit:
- Bonjour, je vien d'acheter une sarracenia alata à auchan mais elle presente des tache noir sur le haut des pièges.
Que dois-je faire?? les couper ou pas Et elle n'a pas été hiverné est ce encor temps de la mettre dehors ou pas?? Pour les tâches faudrai une tof. Ce peut être vieillissement naturel ou champignon.... dans le doute coupe, c'est pas maintenant qu'elle va choper des insectes et elle fera de nouveaux pieges de toutes les manières au printemps/été Oui, 1 semaine d'acclimatation à des températures plus basses et DEHOOOOOOOORS c'est OBLIGATOOOOOOOOOOIRE! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
noyale QUALIFIE
Nombre de messages : 1183 Age : 75 Localisation : basse Ariège PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Tache noire sur sarracenia Mar 19 Jan 2010 - 17:16 | |
| - General Von Glop a écrit:
- ggdu62 a écrit:
- Bonjour, je vien d'acheter une sarracenia alata à auchan
Oui, 1 semaine d'acclimatation à des températures plus basses et DEHOOOOOOOORS c'est OBLIGATOOOOOOOOOOIRE! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et rempoter dans un grand contenant. A Auchan ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
ggdu62 CONFIRME
Nombre de messages : 86 Age : 36 Localisation : Calais PREFERENCE : Pour l'instant plus sur les dionées et drosera
| Sujet: Re: Tache noire sur sarracenia Mar 19 Jan 2010 - 19:02 | |
| Ok pas de souci, et je coupe tous les pièges ou que les pièges qui ont des taches noires. Merci de vos réponses Un grand contenant c'est à dire, un pot de 13 cm de diamètre c'est bon ou pas.
Édit Ju : Le pluriel, zut de zut, le pluriel! C'est pas dur pourtant! |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Tache noire sur sarracenia Mar 19 Jan 2010 - 19:14 | |
| oui ça fera l'affaire. Édit tu sais qui: Vire cette chose de ta signature!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
ggdu62 CONFIRME
| Sujet: Re: Tache noire sur sarracenia Mar 19 Jan 2010 - 19:21 | |
| Donc je vais aller faire ça tout de suite alors merci de vos réponses. |
|
| |
ggdu62 CONFIRME
| Sujet: Re: Tache noire sur sarracenia Mar 19 Jan 2010 - 21:07 | |
| Suite à vos réponses, j'ai taillé mon sarracenia et mis en pot de 13cm avec comme substrat 2/3 tourbe blonde 1/3 sable de quartz. Par contre en lavant bien l'ancien substrat de chez AUCHAN, y a un petit rhizome avec 2 3 têtes du coup je les ai mis dans un pot identique que l'autre avec le même substrat j'espère que j'ai bien fait sinon j'ai tout bien rincé, j'ai immergé la plante dans l'eau de pluie puis lavé avec du savon noir pour éviter toute moisissure du à l'entretien de AUCHAN. Voila merci à tous de vos réponses. |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
ggdu62 CONFIRME
| Sujet: Re: Tache noire sur sarracenia Mer 20 Jan 2010 - 13:13 | |
| Non c'est bon je n'ai pas mis de soupline LOL, par contre une autre petite question, la partie qui est partie est ce que je dois la mettre dehors aussi ou pas car il na pas un très grand rhizome quand même alors pourra t-il supporter le peu qu'il reste de l'hiver ou pas? |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Tache noire sur sarracenia Mer 20 Jan 2010 - 13:56 | |
|
Dernière édition par Lucien le Jeu 21 Jan 2010 - 1:31, édité 1 fois |
|
| |
ggdu62 CONFIRME
| Sujet: Re: Tache noire sur sarracenia Mer 20 Jan 2010 - 21:35 | |
| ok pas de souci merci beaucoup lucien je les met tout de suite dehors. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tache noire sur sarracenia Mer 20 Jan 2010 - 23:17 | |
| - noyale a écrit:
- A Auchan ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oui moi aussi ça m'a étonné sur le coup, mais en y repensant j'en ai déjà vu à Leclerc. Donc pourquoi pas Auchan. |
|
| |
gousdal MAITRISE
Nombre de messages : 126 Age : 33 Localisation : chez les Ch'ti Date d'inscription : 24/01/2009
| Sujet: Re: Tache noire sur sarracenia Ven 5 Fév 2010 - 17:02 | |
| Et bien en parlant de tache noir, les miennes en font de rouges ! ^^ ! ! [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] A quoi celà peut il etre due ? |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Tache noire sur sarracenia Ven 5 Fév 2010 - 18:35 | |
| C'est pas grave,c'est sur des phyllodes,c'est des piqures d'insectes. |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Tache noire sur sarracenia Ven 5 Fév 2010 - 18:45 | |
| C'est pas sur une phyllode lucien. J'ai le même phénomêne sur les vieilles urnes, aucun soucis pour la croissance ou autre chose. |
|
| |
gousdal MAITRISE
Nombre de messages : 126 Age : 33 Localisation : chez les Ch'ti Date d'inscription : 24/01/2009
| Sujet: Re: Tache noire sur sarracenia Ven 5 Fév 2010 - 18:47 | |
| Hum dans ce cas alors pas de soucis ! Des phyllode sont en général des sortes de fausse urne enfaite non ? |
|
| |
gousdal MAITRISE
| Sujet: Re: Tache noire sur sarracenia Ven 5 Fév 2010 - 18:48 | |
| Google m'as bien confirmé ! |
|
| |
Jah QUALIFIE
Nombre de messages : 6613 Age : 32 Localisation : Taninges (74) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Tache noire sur sarracenia Ven 5 Fév 2010 - 18:55 | |
| ce sont des feuilles servant à augmenter la surface de photosynthèse il me semble. En aucun cas ça ne sert de piège. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tache noire sur sarracenia | |
| |
|
| |
| Tache noire sur sarracenia | |
|