| problème filiformis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: problème filiformis Sam 14 Avr 2012 - 12:01 | |
| Bonjour, J'ai un problème avec mon dorsera filiformis, au pied il y a une sorte "laine" blanche qu'on peut voir sur la photo. En regardant bien la photo j'ai remarqué des petits insectes et je me demandais si les petits insectes pouvaient provoquer ça (je sais pas vraiment ce que c'est). La plante est derrière une fenêtre et a du soleil toute la journée (ou presque) et trempe dans 1 ou 2 cm d'eau. Substrat : tourbe et allégeant. Vous pensez que ça peut être nuisible à la plante ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Nepenthes 83 QUALIFIE
Nombre de messages : 425 Age : 28 Localisation : 83 Var; 56 Morbihan PREFERENCE : Sarracenia, nepenthes, passiflore! Et les autre pc aussi! Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: problème filiformis Sam 14 Avr 2012 - 12:13 | |
| Pour la laine c'est tout à fait normal c'est la plante qui la produit. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème filiformis Sam 14 Avr 2012 - 12:16 | |
| Ah d'accord, merci ! Désolée d'avoir déranger pour rien ! |
|
| |
Birman555 QUALIFIE
Nombre de messages : 2307 Age : 27 Localisation : Genève PREFERENCE : VFT,pinguicula,nepenthes,tous les sarracenia flava Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: problème filiformis Sam 14 Avr 2012 - 13:12 | |
| J'ai aussi ça sur mes plantes. C'est un moissisure ou un truc du genre qui vien de la décomposition des insectes. Je ne pense pas que se soit dangereux pour la plante. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème filiformis Sam 14 Avr 2012 - 13:14 | |
| Mais non, tu as pas suivit, c'est la plante qui produit ça! Enfin,je suis pas sur que ça soit ça mais je pense que si, ça se voit bien sur certains drosera comme ascendens. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème filiformis Sam 14 Avr 2012 - 13:31 | |
| - Birman555 a écrit:
- J'ai aussi ça sur mes plantes. C'est un moissisure ou un truc du genre qui vien de la décomposition des insectes. Je ne pense pas que se soit dangereux pour la plante.
Ecoute ce que dit scorpioïde, il apprend vite et arrête de fumer tant c'est mauvais pour les neurones C'est une fibre végétale produite par la plante qui sert de protection durant l'hiver, elle est produite lors de la formation de l'hibernacle. |
|
| |
Carnophile QUALIFIE
Nombre de messages : 1549 Age : 28 Localisation : Marseille PREFERENCE : tout Date d'inscription : 11/09/2011
| Sujet: Re: problème filiformis Sam 14 Avr 2012 - 13:36 | |
| ah, c'est marrant! Elle produit un manteau de fourrure fait maison. |
|
| |
Birman555 QUALIFIE
Nombre de messages : 2307 Age : 27 Localisation : Genève PREFERENCE : VFT,pinguicula,nepenthes,tous les sarracenia flava Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: problème filiformis Sam 14 Avr 2012 - 13:42 | |
| Je savais pas. Mes capensis et mes pygmées me font ça quand elle attrape un insecte ou quand je leur donne de la nourriture à poisson. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème filiformis Sam 14 Avr 2012 - 14:43 | |
| Ok, merci beaucoup pour les précisions Cloclo ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème filiformis Sam 14 Avr 2012 - 15:26 | |
| - Birman555 a écrit:
- Je savais pas. Mes capensis et mes pygmées me font ça quand elle attrape un insecte ou quand je leur donne de la nourriture à poisson.
Attention, les 2 existent ! La fabrication de fibre par le Filiformis pour se protéger de l'hiver est vraie. Mais des résidus de bouffe (paillettes à poisson) + humidité donnent une moisissure "vaporeuse" qui ressemble beaucoup mais pour le coup, c'est de la moisissure Certains parasites genre araignées font aussi des "toiles vaporeuses", donc faut toujours se méfier de ce genre de phénomène ... |
|
| |
Birman555 QUALIFIE
| Sujet: Re: problème filiformis Sam 14 Avr 2012 - 15:30 | |
| Merci GVG je savais que j'avais pas tors ^.^ Pour une fois que tu dis pas une connerie |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème filiformis Sam 14 Avr 2012 - 16:13 | |
| - General Von Glop a écrit:
Mais des résidus de bouffe (paillettes à poisson) + humidité donnent une moisissure "vaporeuse" qui ressemble beaucoup mais pour le coup, c'est de la moisissure
Certains parasites genre araignées font aussi des "toiles vaporeuses", donc faut toujours se méfier de ce genre de phénomène ... Du coup tu me conseilles quoi ? Rester vigilante ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème filiformis Sam 14 Avr 2012 - 16:29 | |
| - po a écrit:
- General Von Glop a écrit:
Mais des résidus de bouffe (paillettes à poisson) + humidité donnent une moisissure "vaporeuse" qui ressemble beaucoup mais pour le coup, c'est de la moisissure
Certains parasites genre araignées font aussi des "toiles vaporeuses", donc faut toujours se méfier de ce genre de phénomène ... Du coup tu me conseilles quoi ? Rester vigilante ? Meuh non Vu que c'est Filiformis et qu'on est en sortie d'hiver, la probabilité est forte que ce soit juste de la fibre: Coupes en un bout et frotte entre tes doigts légèrement, de la fibre c'est relativement solide alors que de la toile d'araignée ou de la moisissure ça "disparait/devient pâteux" au frottement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème filiformis Sam 14 Avr 2012 - 16:35 | |
| Ouais j'ai regardé, c'est solide. A vrai dire heureusement que je me suis inquiétée pour rien, elle est attaquée par des pucerons ! Je vais leur faire la guerre ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème filiformis Sam 14 Avr 2012 - 16:46 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème filiformis Sam 14 Avr 2012 - 21:35 | |
| - General Von Glop a écrit:
Attention, les 2 existent !
La fabrication de fibre par le Filiformis pour se protéger de l'hiver est vraie.
Mais des résidus de bouffe (paillettes à poisson) + humidité donnent une moisissure "vaporeuse" qui ressemble beaucoup mais pour le coup, c'est de la moisissure Certes mais avec des yeux avertis on fait facilement la différence, les fibres fabriquées par la plantes sont bien plus épaisses que du mycélium |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème filiformis | |
| |
|
| |
| problème filiformis | |
|