Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 problème filiformis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




problème filiformis Empty
MessageSujet: problème filiformis   problème filiformis Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 12:01

Bonjour,

J'ai un problème avec mon dorsera filiformis, au pied il y a une sorte "laine" blanche qu'on peut voir sur la photo. En regardant bien la photo j'ai remarqué des petits insectes et je me demandais si les petits insectes pouvaient provoquer ça (je sais pas vraiment ce que c'est).

La plante est derrière une fenêtre et a du soleil toute la journée (ou presque) et trempe dans 1 ou 2 cm d'eau. Substrat : tourbe et allégeant.

Vous pensez que ça peut être nuisible à la plante ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nepenthes 83
QUALIFIE
QUALIFIE
Nepenthes 83


Masculin
Nombre de messages : 425
Age : 27
Localisation : 83 Var; 56 Morbihan
PREFERENCE : Sarracenia, nepenthes, passiflore! Et les autre pc aussi!
Date d'inscription : 08/12/2010

problème filiformis Empty
MessageSujet: Re: problème filiformis   problème filiformis Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 12:13

Pour la laine c'est tout à fait normal c'est la plante qui la produit.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ma page facebook:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Abeille83
Invité
Invité




problème filiformis Empty
MessageSujet: Re: problème filiformis   problème filiformis Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 12:16

Ah d'accord, merci ! Embarassed
Désolée d'avoir déranger pour rien !
Revenir en haut Aller en bas
Birman555
QUALIFIE
QUALIFIE
Birman555


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 26
Localisation : Genève
PREFERENCE : VFT,pinguicula,nepenthes,tous les sarracenia flava
Date d'inscription : 15/03/2011

problème filiformis Empty
MessageSujet: Re: problème filiformis   problème filiformis Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 13:12

J'ai aussi ça sur mes plantes. C'est un moissisure ou un truc du genre qui vien de la décomposition des insectes. Je ne pense pas que se soit dangereux pour la plante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème filiformis Empty
MessageSujet: Re: problème filiformis   problème filiformis Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 13:14

Mais non, tu as pas suivit, c'est la plante qui produit ça! Razz
Enfin,je suis pas sur que ça soit ça mais je pense que si, ça se voit bien sur certains drosera comme ascendens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème filiformis Empty
MessageSujet: Re: problème filiformis   problème filiformis Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 13:31

Birman555 a écrit:
J'ai aussi ça sur mes plantes. C'est un moissisure ou un truc du genre qui vien de la décomposition des insectes. Je ne pense pas que se soit dangereux pour la plante.

Ecoute ce que dit scorpioïde, il apprend vite Laughing et arrête de fumer tant c'est mauvais pour les neurones

C'est une fibre végétale produite par la plante qui sert de protection durant l'hiver, elle est produite lors de la formation de l'hibernacle.
Revenir en haut Aller en bas
Carnophile
QUALIFIE
QUALIFIE
Carnophile


Masculin
Nombre de messages : 1549
Age : 27
Localisation : Marseille
PREFERENCE : tout
Date d'inscription : 11/09/2011

problème filiformis Empty
MessageSujet: Re: problème filiformis   problème filiformis Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 13:36

ah, c'est marrant!
Elle produit un manteau de fourrure fait maison.
Revenir en haut Aller en bas
Birman555
QUALIFIE
QUALIFIE
Birman555


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 26
Localisation : Genève
PREFERENCE : VFT,pinguicula,nepenthes,tous les sarracenia flava
Date d'inscription : 15/03/2011

problème filiformis Empty
MessageSujet: Re: problème filiformis   problème filiformis Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 13:42

Je savais pas. Mes capensis et mes pygmées me font ça quand elle attrape un insecte ou quand je leur donne de la nourriture à poisson.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème filiformis Empty
MessageSujet: Re: problème filiformis   problème filiformis Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 14:43

Ok, merci beaucoup pour les précisions Cloclo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème filiformis Empty
MessageSujet: Re: problème filiformis   problème filiformis Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 15:26

Birman555 a écrit:
Je savais pas. Mes capensis et mes pygmées me font ça quand elle attrape un insecte ou quand je leur donne de la nourriture à poisson.

Attention, les 2 existent !

La fabrication de fibre par le Filiformis pour se protéger de l'hiver est vraie.

Mais des résidus de bouffe (paillettes à poisson) + humidité donnent une moisissure "vaporeuse" qui ressemble beaucoup mais pour le coup, c'est de la moisissure Wink

Certains parasites genre araignées font aussi des "toiles vaporeuses", donc faut toujours se méfier de ce genre de phénomène ...
Revenir en haut Aller en bas
Birman555
QUALIFIE
QUALIFIE
Birman555


Masculin
Nombre de messages : 2307
Age : 26
Localisation : Genève
PREFERENCE : VFT,pinguicula,nepenthes,tous les sarracenia flava
Date d'inscription : 15/03/2011

problème filiformis Empty
MessageSujet: Re: problème filiformis   problème filiformis Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 15:30

Merci GVG je savais que j'avais pas tors ^.^
Pour une fois que tu dis pas une connerie problème filiformis 76080
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème filiformis Empty
MessageSujet: Re: problème filiformis   problème filiformis Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 15:48

Birman555 a écrit:
Merci GVG je savais que j'avais pas tors ^.^
Pour une fois que tu dis pas une connerie problème filiformis 76080

T'habitue pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème filiformis Empty
MessageSujet: Re: problème filiformis   problème filiformis Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 16:13

General Von Glop a écrit:

Mais des résidus de bouffe (paillettes à poisson) + humidité donnent une moisissure "vaporeuse" qui ressemble beaucoup mais pour le coup, c'est de la moisissure Wink

Certains parasites genre araignées font aussi des "toiles vaporeuses", donc faut toujours se méfier de ce genre de phénomène ...

Du coup tu me conseilles quoi ? Rester vigilante ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème filiformis Empty
MessageSujet: Re: problème filiformis   problème filiformis Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 16:29

po a écrit:
General Von Glop a écrit:

Mais des résidus de bouffe (paillettes à poisson) + humidité donnent une moisissure "vaporeuse" qui ressemble beaucoup mais pour le coup, c'est de la moisissure Wink

Certains parasites genre araignées font aussi des "toiles vaporeuses", donc faut toujours se méfier de ce genre de phénomène ...

Du coup tu me conseilles quoi ? Rester vigilante ?

Meuh non Razz

Vu que c'est Filiformis et qu'on est en sortie d'hiver, la probabilité est forte que ce soit juste de la fibre:
Coupes en un bout et frotte entre tes doigts légèrement, de la fibre c'est relativement solide alors que de la toile d'araignée ou de la moisissure ça "disparait/devient pâteux" au frottement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème filiformis Empty
MessageSujet: Re: problème filiformis   problème filiformis Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 16:35

Ouais j'ai regardé, c'est solide.

A vrai dire heureusement que je me suis inquiétée pour rien, elle est attaquée par des pucerons ! Evil or Very Mad
Je vais leur faire la guerre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème filiformis Empty
MessageSujet: Re: problème filiformis   problème filiformis Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 16:46

po a écrit:
Ouais j'ai regardé, c'est solide.

A vrai dire heureusement que je me suis inquiétée pour rien, elle est attaquée par des pucerons ! Evil or Very Mad
Je vais leur faire la guerre !

De Charybde en Scylla .. Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème filiformis Empty
MessageSujet: Re: problème filiformis   problème filiformis Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 21:35

General Von Glop a écrit:

Attention, les 2 existent !

La fabrication de fibre par le Filiformis pour se protéger de l'hiver est vraie.

Mais des résidus de bouffe (paillettes à poisson) + humidité donnent une moisissure "vaporeuse" qui ressemble beaucoup mais pour le coup, c'est de la moisissure Wink

Certes mais avec des yeux avertis on fait facilement la différence, les fibres fabriquées par la plantes sont bien plus épaisses que du mycélium
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème filiformis Empty
MessageSujet: Re: problème filiformis   problème filiformis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème filiformis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème avec des filiformis red
» filiformis
» Filiformis red
» filiformis var filiformis
» D. Filiformis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: PARASITES ET MALADIES DES PLANTES CARNIVORES-
Sauter vers: