Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 simple question sur les dionées

Aller en bas 
AuteurMessage
ignis
QUALIFIE
QUALIFIE
ignis


Masculin
Nombre de messages : 353
Age : 44
Localisation : Moselle
PREFERENCE : dionée ,drosera et pinguicula
Date d'inscription : 07/09/2010

simple question sur les dionées Empty
MessageSujet: simple question sur les dionées   simple question sur les dionées Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 15:31

voila , j'aurais juste besoin d'un petit renseignement... c'est peut etre une question bête mais ca m'intrigue lol

en observant mes dionées, je remarque qu'a part celles de formes rouge, celles de forme verte n'ont chez moi jamais de coloration sur l'exterieur du piege, a part parfois une ligne rouge.
or j'ai une dionée dont les petioles sont verts et les pieges rouges, qui a les pieges egalement colorés de rouge a l'exterieur. Est ce souvent le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




simple question sur les dionées Empty
MessageSujet: Re: simple question sur les dionées   simple question sur les dionées Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 16:32

Tes dionées sont juste différentes les unes des autres.
Revenir en haut Aller en bas
ignis
QUALIFIE
QUALIFIE
ignis


Masculin
Nombre de messages : 353
Age : 44
Localisation : Moselle
PREFERENCE : dionée ,drosera et pinguicula
Date d'inscription : 07/09/2010

simple question sur les dionées Empty
MessageSujet: Re: simple question sur les dionées   simple question sur les dionées Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 17:00

ok ok

je voulais juste vos avis car c la premiere fois que j'observe une coloration exterieure des pieges.. sauf biensur sur les cultivars red de toutes sortes..
Revenir en haut Aller en bas
ignis
QUALIFIE
QUALIFIE
ignis


Masculin
Nombre de messages : 353
Age : 44
Localisation : Moselle
PREFERENCE : dionée ,drosera et pinguicula
Date d'inscription : 07/09/2010

simple question sur les dionées Empty
MessageSujet: Re: simple question sur les dionées   simple question sur les dionées Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 9:43

merci pour vos réponses..

En fait je ne cherche pas vraiment a booster mes dionées, c'est plutot a titre informatif si je venais a en avoir besoin pour mes semis ou mes plantes vu que je cultive en interieur dans ma veranda. Je sais qu'une plante, du moment qu'elle a assez de soleil peut se passer d'insectes mais bon , n'etant pas fan d'engrais et n'ayant que peu d'insectes se ballandant dans ma véranda, je tenais a savoir ce que vous en pensiez..
j'ai essayé il y a peu les paillettes pour poissons et je suis en attente de résultats..
En ce qui concerne la methode avec les vers séchés, je la tire du site de l'ICPS si je ne m'abuse.. maintenant j'ai peut etre mal traduit..
enfin, en tout cas je vous remercie encore pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
ignis
QUALIFIE
QUALIFIE
ignis


Masculin
Nombre de messages : 353
Age : 44
Localisation : Moselle
PREFERENCE : dionée ,drosera et pinguicula
Date d'inscription : 07/09/2010

simple question sur les dionées Empty
MessageSujet: Re: simple question sur les dionées   simple question sur les dionées Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 9:46

désolé pour le post précédent qui vous l'aurez compris est hors sujet vu qu'il n'est pas a la place où il aurait du etre posté.
toutes mes excuses Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




simple question sur les dionées Empty
MessageSujet: Re: simple question sur les dionées   simple question sur les dionées Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 16:38

pourquoi tu cultives tes dionées dans ta véranda?
pour répondre à ta question sur le nourrissage des dionées, je pense que tout ce qui est protéiné peut leur convenir, à condition de maitriser le dosage.
mouches vivantes, mortes, séchées, vers, asticots, paillettes pour poissons...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





simple question sur les dionées Empty
MessageSujet: Re: simple question sur les dionées   simple question sur les dionées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
simple question sur les dionées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question qui va vous paraitre toute simple ^^
» Question graines de dionées
» Question sur les dionées - "Nourrir" ou pas ?
» Drosera complex petiolaris fleurs question et question multi
» recherche plante simple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Dionée muscipula et ses cultivars-
Sauter vers: