Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Saleté de petits vers tout blanc

2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bauer
Invité

Saleté de petits vers tout blanc Empty
MessageSujet: Saleté de petits vers tout blanc   Saleté de petits vers tout blanc Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 14:34

J'ai un probleme, de tous petits verts tout blanc me bouffent les toutes petites ascidies de mon leucophylla, apres les avoir enlevé a la main et viré toutes les ascidies percées contenant des oeufs je me rend compte que d'autre de mes plantes sont touchées, mon purpurea a quelques oeufs, je voudrais aspergé tout le monde d'eau savonneuse, mais si de l'eau savonneuse tombent ds l'urne de mon purpurea je risque de le tuer nan?

Quel est la meilleur facon de s'en sortir?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Saleté de petits vers tout blanc   Saleté de petits vers tout blanc Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 14:45

cas interessant ,une photo?
Bauer
Invité

MessageSujet: Re: Saleté de petits vers tout blanc   Saleté de petits vers tout blanc Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 15:03

Voila quelque cliqué des dégats, je n'ai pas trouvé d'autre petits vers, car j'ai viré tous les parties infecté comme les minuscule ascidies du leuco, Voila donc les dégats:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et quelques oeufs dans l'eau au fond de l'urne du purpurea

Je precise, ce sont de tout petit vers blanc avec un point noirs devant mesurant 2mm a 3mm maxi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Saleté de petits vers tout blanc   Saleté de petits vers tout blanc Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 17:40

Le point noir c'est la tête, ça reste du à ton substrat 100% sphaigne?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Saleté de petits vers tout blanc   Saleté de petits vers tout blanc Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 17:45

dirait des larves de moustiques??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Saleté de petits vers tout blanc   Saleté de petits vers tout blanc Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 17:49

Non les larvees de moustique ne serais pas monter en haut de la plantes pour la manger. Peut être des vers de mouche qui c'est...
Bauer
Invité

MessageSujet: Re: Saleté de petits vers tout blanc   Saleté de petits vers tout blanc Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 17:51

Non rien a voir avec des larves de moustiques, j'ai mis un insecticides "bio" avec de la pyrétine, du souffre ainsi que de la sulfure de carbone, j'ai laisser agir ca pendant 5 min, et j'ai bien rincer Smile
on verra bien ce que ca donnera...
telenos
QUALIFIE
QUALIFIE
telenos

Masculin
PREFERENCE : SARRACENIA CEPHALOTUS

MessageSujet: Re: Saleté de petits vers tout blanc   Saleté de petits vers tout blanc Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 19:01

Bauer a écrit:
Non rien a voir avec des larves de moustiques, j'ai mis un insecticides "bio" avec de la pyrétine, du souffre ainsi que de la sulfure de carbone, j'ai laisser agir ca pendant 5 min, et j'ai bien rincer Smile
on verra bien ce que ca donnera...

comment sa t'as bien rincer?? affraid
faut pas rincer
Bauer
Invité

MessageSujet: Re: Saleté de petits vers tout blanc   Saleté de petits vers tout blanc Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 19:11

j'ai aspergé les urnes, puis j'ai rincé, tout le produit est donc dilué dans la sphaigne, je n'ai pas trop envie de faire un traitement choc, si ces saletés reviennent j'intensifierai le traitement Smile Merci Telenos du conseil en tout cas Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Saleté de petits vers tout blanc   Saleté de petits vers tout blanc Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 22:23

ces verres ça serrait pas des chenilles?
Bauer
Invité

MessageSujet: Re: Saleté de petits vers tout blanc   Saleté de petits vers tout blanc Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 22:24

oui un peu ca y ressemble
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Saleté de petits vers tout blanc   Saleté de petits vers tout blanc Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 22:27

Chenilles processionaires! Saleté de petits vers tout blanc 251327
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Saleté de petits vers tout blanc   Saleté de petits vers tout blanc Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 22:31

cest quoi dont cette bete la ?
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Saleté de petits vers tout blanc   Saleté de petits vers tout blanc Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 22:42

Larves de chenilles processionnaires en cocon dans un pin d'autriche

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Saleté de petits vers tout blanc   Saleté de petits vers tout blanc Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 22:44

Lucien a écrit:
Larves de chenilles processionnaires en cocon dans un pin d'autriche

pas possible !!!
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Saleté de petits vers tout blanc   Saleté de petits vers tout blanc Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 22:50

Il y en a des milliards,il faut couper la branche arroser d'alcool et bruler.
Precaution a prendre gants,casquette,lunettes,coupe branches assez long,ce genre de bestiole est tres urticante,sautent et vole avec le vent,se deplace par un fil,une vraie qualamité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Saleté de petits vers tout blanc   Saleté de petits vers tout blanc Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 22:56

lulu, tu parle des chenilles ou de batman?

pour la petite histoire je suis un bucheron reconverti, et je suis tombé un jour sur un cocon, inutile de dire que sans le toucher j'ai eu la tronche déformée, déjà que la nature m'a pas gaté....

pour tes bestioles, font elles des petits files sur la tourbes? car il se pourrait que ça soit des ascarides! très fréquantes!!!!
Bauer
Invité

MessageSujet: Re: Saleté de petits vers tout blanc   Saleté de petits vers tout blanc Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 23:00

nan que n'ai rien remarqué de ce genre, j'ai seulement vu les petite ascidies toute rouge et toute petites troués et déformé, je l'ai ai donc coupé et a l'interieur des petites cheville ou vers tres tres fins de 3mm maximum avec plain de petit oeufs à l'interieur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Saleté de petits vers tout blanc   Saleté de petits vers tout blanc Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 23:03

bon c'est pas ça alors car les ascarides mangent les parties mortes et s'attardent parfois sur les parties vivantes. bon c'est surement des chenilles alors car des vers ça me parait bizard. bonne chance en tout cas !!!
Bauer
Invité

MessageSujet: Re: Saleté de petits vers tout blanc   Saleté de petits vers tout blanc Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 23:08

J'ai coupé tout ce qu'il y avait a mangé, j'ai mis du produit laissé agir pendant 6min et bien rincé, sachant qu'il reste du produit dans la sphaigne... Ya plus qu'a espérer que ces saletés mourront et que les plantes ne sentiront rien...

Merci pour toutes vos réponses en tou cas les copains Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Saleté de petits vers tout blanc   Saleté de petits vers tout blanc Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 23:13

mais derien, Wink

n'empèche que garde à l'esprit que pour les ptites bêtes, rien de mieu que deux doigts pour s'en débarasser sans abimer tes plantes, voir un sécateur!
Bauer
Invité

MessageSujet: Re: Saleté de petits vers tout blanc   Saleté de petits vers tout blanc Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 23:20

J'ai surtout dégagé le rizhome des toutes petites ascidies qui ne servent a rien et qui encombrent la vue et meme donnent une bonne cachette à ses sales bètes, j'ai mis 35min par plantes pour tout bien vérifier, normalement il n'y a plus rien, le produit est disons plus par prévention et aussi pour me dire que j'ai fait les choses a fond quoi, de toute facon je n'aurai pas pu en faire plus, ya plus qu'a voir le resultat maintenant...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Saleté de petits vers tout blanc   Saleté de petits vers tout blanc Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 7:47

as tu essayé l'immersion?
Bauer
Invité

MessageSujet: Re: Saleté de petits vers tout blanc   Saleté de petits vers tout blanc Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 11:17

Tu veux dire immergé completement la plante dans une bassine d'eau?

Voila trois photo de l'indésirable qui a survecu sur mon x paradisia Evil or Very Mad

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Saleté de petits vers tout blanc   Saleté de petits vers tout blanc Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 11:32

ouai c'est appelé communément "vermine" ces ptites choses!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saleté de petits vers tout blanc   Saleté de petits vers tout blanc Icon_minitime

Saleté de petits vers tout blanc
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant