| Album cedricta | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
cedricta QUALIFIE
Nombre de messages : 559 Age : 44 Localisation : Somme PREFERENCE : Dionée, Drosera et Heliamphora. Date d'inscription : 28/08/2011
| Sujet: Album cedricta Ven 25 Mai 2012 - 19:58 | |
| Salut, Quelques plantes qui reprennent... Drosera anglica et sa fleur : Drosera arcturi : Drosera capillaris x intermedia : Drosera filiformis : Drosera binata marston dragon : Drosera rotundifulia et ses hampes : Drosera x beleziana : Drosera x hybrida : Drosera x tokaiensis : Dionée bohemian garnet : Dionée coquillage : Dionée dentate x piranha : Dionée g16 : Dionée giant all red : Dionée je sais pas : Dionée jaws : Dionée melly's lipstick : Dionée microdent : Dionée red daggers : Dionée sl001 : Dionée wacky trap : Dionée whale : Cephalotus (qui a chaud...) : Darlingtonia : Sarracenia oreophilia (qui fait une tête bizarre) : Sarracenia hybride (ma toute première carni) : Heliamphora heterodoxa ptari tepuy : Heliamphora heterodoxa x nutans : Heliamphora nutans x h. glabra : Heliamphora tatei var tatei cerro duida : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album cedricta Ven 25 Mai 2012 - 20:10 | |
| Très agréable à voir cedricta, Bravo! Tu t'en sors avec arcturi? |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Album cedricta Ven 25 Mai 2012 - 21:10 | |
| Oui, très jolie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album cedricta Ven 25 Mai 2012 - 22:13 | |
| jolie collection! penses à nourrir ton arcturi. la sphaigne est conseillée. attention au chaud, comme Darlingtonia, tu peux lui donner un peu d'eau froide pour faire baisser la température du substrat. |
|
| |
cedricta QUALIFIE
Nombre de messages : 559 Age : 44 Localisation : Somme PREFERENCE : Dionée, Drosera et Heliamphora. Date d'inscription : 28/08/2011
| Sujet: Re: Album cedricta Ven 25 Mai 2012 - 22:41 | |
| - vernon a écrit:
- jolie collection!
penses à nourrir ton arcturi. la sphaigne est conseillée. attention au chaud, comme Darlingtonia, tu peux lui donner un peu d'eau froide pour faire baisser la température du substrat. Je vais lui mettre de la sphaigne vivante et le garder à l'ombre au moment les plus chaud de la journée comme Cephalotus et Darlingtonia. Merci du conseil. |
|
| |
Jordan QUALIFIE
Nombre de messages : 1195 Age : 24 Localisation : Midi-Pyrénées PREFERENCE : Les PC, Le PC xD Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Album cedricta Sam 26 Mai 2012 - 8:56 | |
| Elles sont belles ! J'adore tes Heliamphora et ta Darlingtonia! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album cedricta Sam 26 Mai 2012 - 11:17 | |
| superbe, tu as une liste de dispo? je sais je suis incorrigible |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Album cedricta Sam 26 Mai 2012 - 15:30 | |
| Jolies plantes Ou as tu trouvé ton acturi |
|
| |
cedricta QUALIFIE
| Sujet: Re: Album cedricta Sam 26 Mai 2012 - 19:11 | |
| - Lucien a écrit:
- Jolies plantes
Ou as tu trouvé ton acturi Je l'ai trouvé chez CZplants...selon le gars il s'agirait d'un arcturi giant. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
cedricta QUALIFIE
| Sujet: Re: Album cedricta Sam 26 Mai 2012 - 21:48 | |
| Et quelles sont tes conditions de culture Vernon ? Je ne veux pas faire de bêtises avec le mien.
PS : Ok Jordan c'est noté, je te remercie. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Album cedricta Sam 26 Mai 2012 - 22:01 | |
| - cedricta a écrit:
- Et quelles sont tes conditions de culture Vernon ?
Je ne veux pas faire de bêtises avec le mien.
PS : Ok Jordan c'est noté, je te remercie. Quand tu vois la taille de celui de vernon c'est toi qui tiens le bon bout cedricta |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album cedricta Sam 26 Mai 2012 - 22:05 | |
| Belles photos avec une bonne qualitées d'image ^^ Dite les gars quand vous aurez un arcturi de dispo je suis prenneur depui le temps que j'en cherche un ...... |
|
| |
cedricta QUALIFIE
| Sujet: Re: Album cedricta Sam 26 Mai 2012 - 22:12 | |
| Non mais je cultive surtout des tempérées car je suis un peu bourrin. En gros mes plantes poussent à la dur (carni et autres). Mais pour Arcturi malgré que ce soit une tempérée elle n'a pas l'air simple... |
|
| |
cedricta QUALIFIE
| Sujet: Re: Album cedricta Sam 26 Mai 2012 - 22:18 | |
| - luc06 a écrit:
- Belles photos avec une bonne qualitées d'image ^^
Photo prisent avec objectif macro Canon 100mm. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album cedricta Sam 26 Mai 2012 - 22:42 | |
| - Citation :
- Photo prisent avec objectif macro Canon 100mm.
Ok d'accord bah voilà tous s'explique ^^ |
|
| |
cedricta QUALIFIE
| Sujet: Re: Album cedricta Mer 30 Mai 2012 - 21:26 | |
| Au sujet de la 17eme photo (la Dionée je sais pas), quelqu'un aurait une idée sur le nom du cultivar ? On me l'a vendu sous le nom bristle tooth mais je voudrai confirmation siouplait... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Album cedricta Mer 30 Mai 2012 - 21:39 | |
| - cedricta a écrit:
- Au sujet de la 17eme photo (la Dionée je sais pas), quelqu'un aurait une idée sur le nom du cultivar ?
On me l'a vendu sous le nom bristle tooth mais je voudrai confirmation siouplait... Au premier abord je dirai non ce n'est pas britle tooth,les dents ne sont aps assez serrées ni assez courtes.Toute fois suivant les conditions de culture la dionée peut changer d'aspect |
|
| |
cedricta QUALIFIE
| Sujet: Re: Album cedricta Mer 30 Mai 2012 - 21:42 | |
| - Lucien a écrit:
- cedricta a écrit:
- Au sujet de la 17eme photo (la Dionée je sais pas), quelqu'un aurait une idée sur le nom du cultivar ?
On me l'a vendu sous le nom bristle tooth mais je voudrai confirmation siouplait... Au premier abord je dirai non ce n'est pas britle tooth,les dents ne sont aps assez serrées ni assez courtes.Toute fois suivant les conditions de culture la dionée peut changer d'aspect Ok donc je la laisse sans nom pour le moment. Je reprendrai une photo plus tard. Merci. |
|
| |
cedricta QUALIFIE
| Sujet: Re: Album cedricta Mer 30 Mai 2012 - 21:45 | |
| - FlowerPower a écrit:
- La 4ème photo en partant du bas et qui est aussi à ton avatar est tout simplement magique Plannantes les couleurs
Oui j'en suis fier pour être franc. Au dessus de la plante tu peux voir (distinguer surtout car flou) des feuilles de mon Mimosa pudica que je taille toutes les semaines et qui me prend trop de place dans le terra. Les tiens en sont ou ? |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Album cedricta Mer 30 Mai 2012 - 21:54 | |
| Autre caracteristique evidente de bristel tooth ce sont les poils sensitifs longs qui se dedoublent. En cas de doute c'est la particularité de bristel tooth par rapport a sawtooth. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Album cedricta Mer 30 Mai 2012 - 21:55 | |
| Depuis que la température monte, les feuilles deviennent de plus en plus grandes j'ai l'impression mais la tige reste très petite et malingre, je te montrerai ça dans un sujet plus approprié |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
cedricta QUALIFIE
| Sujet: Re: Album cedricta Mer 30 Mai 2012 - 22:30 | |
| Ok merci Lucien, je regarderai de plus près quand il fera jour...par contre je ne vais pas trucider un pauvre petit piège comme toi ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Album cedricta | |
| |
|
| |
| Album cedricta | |
|