| Présentation Myrmos | |
|
+8cedricta VERMISSO darklight Lucien Jordan castor123456 Elixir Myrmos 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Myrmos QUALIFIE
Nombre de messages : 1331 Age : 29 Localisation : Bruxelles (Belgique) PREFERENCE : DROSERA Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Présentation Myrmos Mer 30 Mai 2012 - 13:57 | |
| Salut! Moi c'est Myrmos (ou Mathieu), j'ai 16 ans et j'habite à Bruxelles. Myrmos au départ parce que je suis passionné par les fourmis (j'élève plusieurs espèces chez moi) mais j'ai toujours été très intéressé par les plantes carnivores et j'en ai élevé il y a quelques temps mais après leur mort pendant l'hiver j'ai abandonné jusqu'à aujourd'hui! Mes plantes carnivores préférées sont les Drosera même si elles me passionnent toutes en général. Actuellement je possède: - Drosera capensis- Drosera aliciae- Drosera binata (cuivrée) - Drosera filiformis - Drosera madagascarensis - Pinguicula x Sethos - Pinguicula weser- Dionea muscipula (je ne sais pas quel cultivar) Je me suis inscrit sur ce forum pour faire des rencontres entre passionnés et partager mes expériences avec un public intéressé (c'est pas toujours le cas...) et plus tard faire des échange/achats (plutôt achats parce que pour la plupart je n'ai pas encore beaucoup de spécimens) Je ne compte pas me procurer de nouveaux plants tout de suite, je vais d'abord voir ce que ça donne avec celles que j'ai déjà... Les photos des plantes arriveront bientôt En attendant en voici une d'une espèce de fourmi que j'élève: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]PS: non je ne donne pas de fourmis à mes plantes carnivores!
Dernière édition par Myrmos le Mer 30 Mai 2012 - 15:31, édité 1 fois |
|
| |
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: Re: Présentation Myrmos Mer 30 Mai 2012 - 13:59 | |
| sois le bienvenu il y'a des éleveurs de fourmis sur le forum , perso je leurs préfère un coup de bombe quand ils m'envahissent la maison |
|
| |
castor123456 QUALIFIE
Nombre de messages : 357 Age : 43 Localisation : entre 2 sacs de platre (marne) PREFERENCE : Drosera, Céphalotus, Heliamphoran Genlisea... pis les reste Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Présentation Myrmos Mer 30 Mai 2012 - 14:06 | |
| |
|
| |
Jordan QUALIFIE
Nombre de messages : 1195 Age : 24 Localisation : Midi-Pyrénées PREFERENCE : Les PC, Le PC xD Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: Présentation Myrmos Mer 30 Mai 2012 - 14:42 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Présentation Myrmos Mer 30 Mai 2012 - 14:43 | |
| bienvenu Mathieu |
|
| |
Myrmos QUALIFIE
Nombre de messages : 1331 Age : 29 Localisation : Bruxelles (Belgique) PREFERENCE : DROSERA Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Présentation Myrmos Mer 30 Mai 2012 - 15:19 | |
| Merci beaucoup! Tu sais Elixir, si on élève des fourmis, on ne se laisse pas pour autant nous envahir
Dernière édition par Myrmos le Mer 30 Mai 2012 - 16:36, édité 1 fois |
|
| |
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: Re: Présentation Myrmos Mer 30 Mai 2012 - 16:23 | |
| juste que j'aime pas les bestioles en générale , celles de qui squattent la maison se ballade sans payer la bouffe,ni le loyer ^^ dehors je respecte elles sont chez elles ,mais mes plantes sont là oeil pour oeil, dent pour dent |
|
| |
Myrmos QUALIFIE
| Sujet: Re: Présentation Myrmos Mer 30 Mai 2012 - 16:36 | |
| Je conçois ça, chacun chez soi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Myrmos Mer 30 Mai 2012 - 17:14 | |
| bienvenue Mathieu moi je ne suis pas d'accord avec vous, les fourmis sont chez elles partout |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Myrmos Mer 30 Mai 2012 - 17:22 | |
| Bienvenue ! Tu verras que t'auras vite envie d'agrandir ta collection en voyant les photos de certains du forum ! |
|
| |
Myrmos QUALIFIE
| Sujet: Re: Présentation Myrmos Mer 30 Mai 2012 - 17:25 | |
| J'en ai déjà envie >_<
Pour le moment je teste déjà des boutures (Drosera madagascarensis et Drosera filiformis) qui semblent concluantes donc passé cette étape j'irai certainement plus loin ^^ |
|
| |
darklight QUALIFIE
Nombre de messages : 1497 Age : 114 Localisation : ambérieu 01 PREFERENCE : Nepenthes, drosera Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Présentation Myrmos Mer 30 Mai 2012 - 17:44 | |
| - Elixir a écrit:
- juste que j'aime pas les bestioles en générale , celles de qui squattent la maison se ballade sans payer la bouffe,ni le loyer ^^
Je plein tes enfants (si tu en as) |
|
| |
VERMISSO Modérateur
Nombre de messages : 5006 Age : 51 Localisation : Cosmos PREFERENCE : NO FATE Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Présentation Myrmos Mer 30 Mai 2012 - 18:04 | |
| Bienvenue sur le forum ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Myrmos Mer 30 Mai 2012 - 18:51 | |
| Bienvenue sur le forum ça doit être très intéressant à observé les fourmis mais plus elles sont loin de chez moi, mieux c'est. Et je pense que le coté sadique se réveillerait en moi pour donner des fourmis aux plantes afin de voir comment ce passe la digestion chez la plante ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Myrmos Mer 30 Mai 2012 - 18:58 | |
| Salut bienvenue , tu n'aurais pas une photo de l'installation que tu as fais pour tes fourmis ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Myrmos Mer 30 Mai 2012 - 19:26 | |
| Salut et bienvenu sur le forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
cedricta QUALIFIE
Nombre de messages : 559 Age : 44 Localisation : Somme PREFERENCE : Dionée, Drosera et Heliamphora. Date d'inscription : 28/08/2011
| Sujet: Re: Présentation Myrmos Mer 30 Mai 2012 - 19:48 | |
| Welcome, tu as à faire à un "public interessé" ici ne t'en fais pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Myrmos Mer 30 Mai 2012 - 20:04 | |
| Salut et bienvenue ici Myrmoz !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Myrmos Mer 30 Mai 2012 - 20:45 | |
| Hey hey !! Bienvenue bruxelèèèèèèèreuh ! J'adore les fourmis, j'ai hate de voir tes photos, surtout tes reines, c'est les plus belles ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Myrmos Mer 30 Mai 2012 - 21:04 | |
| - FlowerPower a écrit:
- Hey hey !!
Bienvenue bruxelèèèèèèèreuh !
J'adore les fourmis, j'ai hate de voir tes photos, surtout tes reines, c'est les plus belles ! Ce qui est bien avec FP c'est qu'il donne pas raison au cliché . Bienvenue ici, j'espère que le forum te plaira ( c'est sûr qu'il te plaira) |
|
| |
Myrmos QUALIFIE
| Sujet: Re: Présentation Myrmos Mer 30 Mai 2012 - 21:23 | |
| Merci à tous! Oui je peux poster quelques photos de mes installations: L'une de mes colonies est dans un nid creusable, elle a plusieurs reines: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une ancienne colonie que j'ai donnée à un ami car elles étaient trop gourmandes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ma plus grande colonie: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Désolé la reine est difficile à prendre (toujours à bouger ou recouverte d'ouvrières) Si vous en voulez vraiment d'autres demandez-le moi mais elles sont classées alors ce sera pour plus tard PS: désolé mais je n'ai pas un accent belge très prononcé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Myrmos Mer 30 Mai 2012 - 21:28 | |
| Yeah géant ! (c'est pas le cas de le dire et en même temps beh ça l'est avec le "ant" ) Tes installations me rappelent les chaudes journées d'été que j'ai passé à creuser des blocs de béton cellulaire, avec des galeries complexes et même des minis escalies Ca m'amusait trop Je m'y étais beaucoup appliqué mais finalement ça n'a pas fonctionné Peut être que je réessaierai cet été, je te demanderai conseil alors |
|
| |
Myrmos QUALIFIE
| Sujet: Re: Présentation Myrmos Mer 30 Mai 2012 - 21:31 | |
| Pas de problème, je t'aiderai avec plaisir! Par contre pour les jeunes colonies il vaut mieux commencer en tube avec une réserve d'eau colmatée avec du coton. Les grands espaces ne leurs conviennent pas, elles doivent avoir des "repères". [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Myrmos Mer 30 Mai 2012 - 21:40 | |
| Bienvenue ! |
|
| |
gurdillou MAITRISE
Nombre de messages : 115 Age : 37 Localisation : calais PREFERENCE : trop débutant pour savoir.....
Mais bon,je penche pour les dionées Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: Présentation Myrmos Mer 30 Mai 2012 - 22:28 | |
| Bienvenue !
Je suis content de voir quelqu'un qui a cette passion ! (ma période fourmie c'était il y a 10 ans après avoir lu le livre de Bernard Werber, les fourmies(3 tomes) ). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation Myrmos | |
| |
|
| |
| Présentation Myrmos | |
|