Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Mon anti puceron

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon anti puceron Empty
MessageSujet: Mon anti puceron   Mon anti puceron Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 14:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai voulu tester l’élevage de coccinelle il y a un mois et voila la boucle est bouclée Smile
Pour une serre comme la mienne franchement c'est pas mal.Elles mangent les pucerons et les plantes mangent les coccinelles.Je vous encourage a essayer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon anti puceron Empty
MessageSujet: Re: Mon anti puceron   Mon anti puceron Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 14:27

ça ma toujours interessé mais les ratio puceron/coccinelle bouffé n'est il pas faible?

Tu as fait comment?Tu as acheté les coccinelles ou tu a amengé un truc?dit moi tout ça m'interesse!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon anti puceron Empty
MessageSujet: Re: Mon anti puceron   Mon anti puceron Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 14:39

Une coccinelle adulte peut manger 100 pucerons par jour,la larve de dernier stade encore plus Very Happy
Pour l’installation,une boite ,5 ou 6 adultes ramassés dans la nature et des jambes pour trouver des pucerons pour les nourrirent ,il y a pas plus simple les larves mangent même si tu leur donnes les pucerons a la main,de vrai goinfres Smile

Une larve,surement stade 4.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après ,la nymphe.Qui bouge de haut en bas de temps en temps.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et une cocci toute neuve prête a faire son travail c'est a dire manger du puceron Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pis c'est tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon anti puceron Empty
MessageSujet: Re: Mon anti puceron   Mon anti puceron Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 15:12

trop bien! on peut les nourir que avec des puceron?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon anti puceron Empty
MessageSujet: Re: Mon anti puceron   Mon anti puceron Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 15:15

Oui,avec des cochenilles aussi il parait mais je n'en ai jamais eu,je ne peux donc pas confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon anti puceron Empty
MessageSujet: Re: Mon anti puceron   Mon anti puceron Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 15:21

Je viens de trouver ce tableau.
étapes de la larve Taille Durée Mange par jour
premier stade 1mm 2 jours 10 pucerons
deuxième stade 2 à 3mm 2 jours 20 pucerons
troisième stade 4 à 6mm 3 jours 80 pucerons
quatrième stade 7 à 12mm 4 jours 150 pucerons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon anti puceron Empty
MessageSujet: Re: Mon anti puceron   Mon anti puceron Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 15:25

Non mais je parle d'un truc style boufe pour poisson tu vois?un truc trouvable rapidement et sans danger !Parceque je vais pas amener des pucerons pour ces demoiselles dans ma serre quand mm!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon anti puceron Empty
MessageSujet: Re: Mon anti puceron   Mon anti puceron Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 15:32

Non a priori elles ne mangent que des pucerons,les paillettes pour poisson ne sont pas la solution pour tout Razz Il faut faire l’élevage dans une boite et ne relâcher que les larves dans ta serre.Tu n'as pas d'autres choix que de trouver des pucerons dans la nature Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon anti puceron Empty
MessageSujet: Re: Mon anti puceron   Mon anti puceron Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 15:39

OUi mais j'ai pas de puceron chez moi, ça serait en prévension alors...amener des puceron dans un endroit pour lutter contre les pucerons..cherchez l'erreure xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon anti puceron Empty
MessageSujet: Re: Mon anti puceron   Mon anti puceron Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 16:23

si tu n'as pas de puceron,je vois pas bien l'utilité d'un élevage de coccinelle Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon anti puceron Empty
MessageSujet: Re: Mon anti puceron   Mon anti puceron Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 16:30

du preventif xD ça serait drole de voir tites coccinelles monter la garde! des ptit miradore et tout mdr
Revenir en haut Aller en bas
Myrmos
QUALIFIE
QUALIFIE
Myrmos


Masculin
Nombre de messages : 1331
Age : 28
Localisation : Bruxelles (Belgique)
PREFERENCE : DROSERA
Date d'inscription : 29/05/2012

Mon anti puceron Empty
MessageSujet: Re: Mon anti puceron   Mon anti puceron Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 18:14

Ça me semble pas possible sans pucerons.

J'en ai bien vu boire de l'eau sucrée ou du miel mais je ne pense pas que ce soit suffisant.

_________________
Mes plantes:  

Spoiler:


RECHERCHES:

-Drosera burmannii
-Drosera sessilifolia
-Drosera roseana
-Pinguicula primuliflora
-Pinguicula planifolia
Revenir en haut Aller en bas
maaaax
QUALIFIE
QUALIFIE
maaaax


Masculin
Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Le Havre/Reims
Date d'inscription : 15/06/2010

Mon anti puceron Empty
MessageSujet: Re: Mon anti puceron   Mon anti puceron Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 19:53

Bravo très jolie initiative, d'autant plus qu'a première vue il s'agit bien de nos petites coccinelles française, donc pas de pollution avec des espèces nuisible (pour les notres) de coccinelles venut d'un autre continent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon anti puceron Empty
MessageSujet: Re: Mon anti puceron   Mon anti puceron Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 16:17

Merci Max,quand je ramasse des larves je prends toutes celles que je vois même les asiatiques,qui sont plus voraces parait-il.Je crois bien que la plupart se retrouvent dans les dionées de toutes façons.
@Myrmos Les coccinelles et leurs larves s’intéressent effectivement aux secrétions des dionées et sarracenia,je ne sais pas si cela est suffisant mais c'est souvent le dernier repas dans ce cas là Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon anti puceron Empty
MessageSujet: Re: Mon anti puceron   Mon anti puceron Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon anti puceron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» anti-puceron
» Puceron
» Bébé Nidiformis VS puceron
» Anti limace
» Bricolage anti oiseaux pour extérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: TRUCS ET ASTUCES-
Sauter vers: